| [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise | |
|
+13mylpat125 vali albo bannock Branoal Felosyl Stéroma nath47 stefanaix *Elise* flo- une_oceane Perledelune 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perledelune Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 20:59 | |
| Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour vous présenter la rénovation, déjà bien avancée de notre maison. Nous l'avons acheté en août 2012 et avions un impératif de temps assez court. En effet, la maison n'avait ni cuisine, ni chauffage et ne respectait pas les normes de sécurité au niveau électricité. Je vous joins quelques photos d'ensemble d'avant notre arrivée. | |
|
| |
Perledelune Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 21:00 | |
| Oups, je ne sais apparemment pas comment joindre une photo, quelqu'un peut il m'aider ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 21:48 | |
| Tu cliques sur "héberger une image" logo avec photo + disquette, tu choisis ta photo sur ton dd, puis tu copies le lien sur ton message. | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 22:31 | |
| Voyons voir si cela marche....
https://i.servimg.com/u/f39/19/02/11/04/bevena13.jpg | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 22:35 | |
| Presque , tu as du oublier une partie du lien, moi je prends le second lien. | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 22:44 | |
| Merci !!!! Voilà : | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 22:48 | |
| Voilà un aperçu. C'est une maison d'une superficie déjà "habitable" de 150m² et d'un potentiel plus important. Je vais tâcher de vous la présenter : Voici "l'entrée", qui servait en fait de cuisine, logique de la loger dans 4m² quand on en a plus de 100 ^^ Vous pouvez d'ores et déjà admirer les talents de tapissier, très moderne et dans des tons chauds. | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| |
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 23:08 | |
| Une dernière pièce avant d'aller dormir... Voilà à quoi ressemblait notre future cuisine : Je vous souhaite une belle soirée (enfin nuit...) et vous dis à demain | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Mer 8 Oct 2014 - 23:09 | |
| Ta maison paraît avoir beaucoup de potentiel Le papier est effectivement collector , mais c'est souvent comme ça dans les rénovations, des modes d'une autre époque... | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 4:53 | |
| Oui, effectivement, elle a énormément de potentiel c'est d'ailleurs ce que nous recherchions. Après deux ans de travaux intenses, nous nous rendons compte d'ailleurs que les possibles sont quasi infinis et les travaux aussi Apparemment, impossible de dl des photos alors je vais vous donner quelques détails supplémentaires sur la maison. Elle date de 1800 et quelques. Nous ne savons pas précisément sa date de construction, hormis qu'elle est très ancienne. Elle a été construite en pisé, c'est à dire en terre tassée tout simplement, avec des galets au niveau des fondations inférieures. Le pisé est un matériau typique de l'Isère que nous avons découvert avec l'achat de cette maison. La maison a autrefois abrité une épicerie, dans la cuisine et un café dans la SAM. D'ailleurs, je vous montrerai, il y avait une sorte de bardage en devanture, avec écrit café dessus. Financièrement, nous avons réussi à négocier la maison à 140000€, ce qui est un prix raisonnable, sachant que nous avions prévu 70000€ de travaux, somme que nous avons, bien évidemment, dépassée. La maison avait un gros défaut à notre arrivée, elle était sombre. Mon frère l'a même cataloguée de mouroir. D'ailleurs, un conseil si vous me permettez : Faites venir des amis/famille avant d'acheter votre bien et prenez en compte leurs conseils mais ne vous laissez pas abattre par les commentaires désobligeants. Si nous avions écouté ma famille, nous ne l'aurions jamais acheté, alors que désormais ils ne tarissent pas d'éloges ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 6:59 | |
| Je t'avoue qu'en regardant les photos je me suis aussi demandé si elle n'était pas un peu sombre, mais j'ai vu qu'il y avait une baie vitrée Nous aussi, on nous a traité de fous lorsque nous avons acheté notre maison des années 70 dans son jus, mais à l'arrivée, on a réussi à la moderniser avec un budget raisonnable. J'ai hâte de voir ce que vous avez fait de cette grande maison | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| |
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 7:03 | |
| Pour info, ce salon a été craint de ma soeur de 20 ans car selon c'était digne d'un film d'horreur avec le lit et la photo de la vierge au dessus. ^^
| |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 7:19 | |
| | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 7:56 | |
| J'ai hâte de voir ce que vous avez pu faire de cette maison, un potentiel énorme c'est clair En tout cas d'après les photos elle avait l'air entretenue, pas de mauvaises surprises? | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 8:08 | |
| Merci et encore vous n'avez pas tout vu ! J'en ai gardé un peu en réserve. Oui elle était en bon état, pas de moisissure. Question mauvaises surprises, on en a pas eu de grosses. Heureusement et c'est ce que je disais en mp, nous avions fait faire énormément de devis avant même de signer quoi que ce soit. Les différents professionnels nous ont aidé à y voir plus clair et à nous assurer que la maison était en bon état. | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 8:09 | |
| La suite alors ! La salle de bain, d'un style années 70, pas à notre goût mais fonctionnelle. | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 8:12 | |
| Et enfin, pour le plaisir des yeux, notre pièce surprise dans la partie habitable : nous l'appelons la pièce à aménager. Je vous laisse découvrir 45 m² (au dessus du salon) avec toiture apparente. Evidemment, là on ne se rend pas bien compte, il n'y a pas d'ouverture donc pas de lumière mais vraiment c'est un bel espace ! | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 8:13 | |
| Voilà pour les parties "habitables" c'est terminé, mais quand j'ai dit que nous aimions le potentiel, je n'ai pas menti donc ce n'est pas terminé. Déjà il y a un agréable jardin d'environ 500m² | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 8:14 | |
| Ensuite, nous bénéficions d'une terrasse que je rêve d'aménager depuis notre première visite Elle se situe au niveau du salon. | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 8:20 | |
| Nous avons sous cette terrasse un garage d'environ 40m². Je n'ai pas de photo et c'est bien dommage car pendant les 6 premiers mois, toutes nos affaires étaient stockées dedans. Nous n'avions gardé que le frigo, la machine à café (Indispensable pour les artisans !), le micro-ondes et un réchau de camping. Ensuite et pour terminer la présentation, nous avons une énorme cave qui se répartit sur deux niveaux : 1 premier niveau de 45 m² situé sous le salon et qui est semi enterré et un deuxième niveau plus bas constitué de deux pièces. Le tout en image | |
|
| |
Perledelune Design Lover
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 8:53 | |
| Bien passons aux choses sérieuses : les travaux ! Pour vous planter le décor, nous avons signé le 2 août vers 14h et le 3 au matin, nous étions déjà en train de commencer à abattre les murs. Mes photos risquent d'être de mauvaises qualités par contre, car prises sur mon tél. Hé oui, au début, on était tellement pris dans la précipitation qu'on a négligé les photos. Déjà, rappelez vous l'entrée et la SAM : Vous voyez ce mur avec deux petites fenêtres intérieures ? Hé bien, c'est lui que nous avons commencé par abattre, à la massette svp. Hé oui, à l'époque je n'arrivais pas porter la masse !!! Et nous voilà en pleine, action ! Enfin surtout moi, Ben faisait l'inspecteur des travaux. Enfin, ce mur laisse la place à une future entrée dégagée et à une SAM digne de ce nom. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
stefanaix Design Addict
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 9:01 | |
| Gros potentiel effectivement… J'ai comme une petite idée de "l'avant/après" … | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise Jeu 9 Oct 2014 - 9:36 | |
| Une maison qui a effectivement un bon potentiel, par contre j'ai hâte de voir ce que vous avez déjà fait en deux ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise | |
| |
|
| |
| [Perledelune] Rénovation d'une grande maison dauphinoise | |
|