Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Recherche tapis sur-mesure

Aller en bas 
+2
Stéroma
jessica26
6 participants
AuteurMessage
jessica26
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/10/2014

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:51

Bonjour à tous !

Je viens souvent sur ce forum à la pèche aux idées et je m'inscris enfin car je suis en pleine déco de finition de mon salon et je suis face à un gros soucis.
Comme le titre du sujet le dit, je suis à la recherche d'un tapis.
J'aimerais des teintes bleus et gris mais problème, notre salon étant un peu particulier j'aurais voulu soit un tapis rond, soit un tapis carré mais d'au moins 2m de diamètre ou de côté. Dans l'idéal ce serait 2m40.
Avez-vous des bonnes adresses pour faire faire un tapis sur-mesure à ses propres dimension ?
Mais surtout les avez-vous testées ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:26

Merci de passer par la case "présentation" wink

Sinon, va chez un marchand de moquettes, il te fera un tapis aux dimensions souhaitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
jessica26
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/10/2014

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:12

Voilà, présentation faite ! Je n'avais pas vu, désolée. Pourtant ça fait super longtemps que je viens sur ce forum vous lire.

Pour le marchand de moquette on a essayé, mais c'est vraiment moche et pas aussi moelleux et aussi bien fini qu'un vrai tapis. Mais merci quand même pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:28

Je me suis arrêtée dans une boutique tollens, il y en a des sur-mesure très beaux, mais il faut y mettre le prix. wink


Pour les marchands moquette, tout dépend de qui tu vas voir, chez mondial moquette ils le font il me semble, mais il faut prendre de la moquette de qualité pour un bon rendu. wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica26
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/10/2014

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 6:41

Je ne savais pas que Tollens se mettait à faire des tapis, c'est comme la poste qui vend des téléphones scratch ? Tu as un ordre de grandeur de prix ?
Comme je travaille en boutique mes horaire ne me permettent pas d'aller et venir facilement pour faire le tour des magasins facilement. En plus c'est mon homme qui a la voiture donc même si je ne bosse pas le lundi je ne peux pas aller bien loin à pied. Et c'est le seul jour où je récupère les enfants à midi.

Le soucis avec le marchand de moquette c'est que c'est une coupe de rouleau, le tapis n'est pas bordé dessous et je doute un peu de la durabilité à long terme. En plus on a 3 chats à la maison... Chez Tollens c'est aussi une coupe où le font ils fabriquer sur commande ? Car le rond à la coupe ça me fait vraiment très peur...
Revenir en haut Aller en bas
jessica26
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/10/2014

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 6:44

Sinon, est-ce quelqu'un a un bon plan par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:14

tu vas sur un moteur de recherches il t'indiquera des sites qui vendent des tapis sur mesures, mais tu seras encore moins certaine de la qualité du tapis et des finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:16

Je suis sure que Jessica va finir par trouver... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
jessica26
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/10/2014

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:12

Je cherche, je cherche.
Je peux mettre ceux que je trouve et mon avis de prime abord ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica26
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/10/2014

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:12

Alors, voilà le fruit de ma recherche du matin :

Deco web / Tapis sur mesure : Possibilité de sur mesure mais pas beaucoup de couleurs et aucune info sur la matière (composition, densité, origine...), mais pas chère et bon avis général des clients.  neutre

Avenue du sol : Surtout du polypropylène, très peu de couleur et pas de possibilité de tapis rond. pas d'info sur l'origine ni sur le délai de fabrication.  verysad

Itao : Super choix de tapis sur-mesure, j'aime beaucoup ceux en relief. Très grand choix de couleur. Possibilité de dessiner son tapis. Plus cher au m² mais matière épaisse (polyester/laine ou laine/viscose). J'ai fais une demande d'échantillons par mail, je devrais les recevoir dans quelques jours.  very ^happy

Un amour de tapis : C'est possible, mais il faut les appeler (rien en ligne), surcoût de minimum 30% et 3 à 4 mois de délai...  nono

Tapis Chic : Il faut faire une demande de devis et leurs modèle en sur-mesure ne sont pas terrible, que du velours moquette.  nono

Bineau : Ça fait plus moquette ou paillasson que beau tapis...  nono

Udirev : Pareil, aspect moquette...  nono

Mon grand tapis : Tapis marque Vorwerk, vraiment pas fan...  nono

Coté tapis : Plutôt moquette, un ou deux modèle shaggy mais pas d'info sur la matière.  neutre

Bon, pour l'instant, à part Itao où les modèles et les couleurs sont vraiment chouettes, Deco web et Coté tapis où je suis moyennement séduite, c'est tout ce que j'ai trouvé aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:41

jessica26 a écrit:
Je ne savais pas que Tollens se mettait à faire des tapis, c'est comme la poste qui vend des téléphones scratch ?  Tu as un ordre de grandeur de prix ?
Comme je travaille en boutique mes horaire ne me permettent pas d'aller et venir facilement pour faire le tour des magasins facilement. En plus c'est mon homme qui a la voiture donc même si je ne bosse pas le lundi je ne peux pas aller bien loin à pied. Et c'est le seul jour où je récupère les enfants à midi.

Le soucis avec le marchand de moquette c'est que c'est une coupe de rouleau, le tapis n'est pas bordé dessous et je doute un peu de la durabilité à long terme. En plus on a 3 chats à la maison... Chez Tollens c'est aussi une coupe où le font ils fabriquer sur commande ? Car le rond à la coupe ça me fait vraiment très peur...


Tollens vend plusieurs sols, de plusieurs marques, je ne sais plus qui fait ça, tu devrais les appeler, ça doit-être entre 300 et 700e mais c'est de la laine.

Il me semble que Mondial Moquette finit le bord comme un tapis sur demande, quelqu'un en avait parlé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:51

C'est fou comme Itao a l'air vachement bien shock Sleep

Saint-Maclou, comme bcp d'autres, fait des tapis sur-mesure à partir de moquettes : différents choix de moquette (de la plus qualitative à la plus cheap) + bordure + "semelle" anti-glissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:59

Stéroma a écrit:
Je suis sure que Jessica va finir par trouver... wink

vali a écrit:
C'est fou comme Itao a l'air vachement bien  shock  Sleep


wink

Tiens, le siège d'ITAO est à Sassenage... quelle coïncidence ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
jessica26
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/10/2014

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:10

une_oceane a écrit:

Tollens vend plusieurs sols, de plusieurs marques, je ne sais plus qui fait ça, tu devrais les appeler, ça doit-être entre 300 et 700e mais c'est de la laine.

Il me semble que Mondial Moquette finit le bord comme un tapis sur demande, quelqu'un en avait parlé sur le forum.

C'est 300€ le m² ? Ou plutôt à partir de 300€ le tapis ? Je vais les appeler tout de suite.

Par contre j'ai cherché sur les pages jaunes mais il n'y a pas de mondial moquette près de chez nous ni même dans le département.
On avait vu St Maclou mais on avait pas été super emballé par les couleurs. Il faudrait qu'on y retourne un samedi où je ne bosse pas...
Revenir en haut Aller en bas
jessica26
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/10/2014

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:04

Ça y est, j'ai eu Tollens, par contre tout est sur catalogue, ils n'ont aucun échantillon en magasin. J'ai trop du mal à commander un tapis sans voir la matière.

J'ai aussi appelé St Maclou, et on a du être mal renseigné la dernière fois car apparemment ils ont d'autres collection que les moquettes en rouleaux qui sont exposées, ils m'ont confirmé la bordure et l'anti-dérapant  top . On va y retourner.

Pour Itao, pourquoi dis-tu quelle coïncidence Stéroma ?
Sassenage n'est pas à côté de Valence mais de Grenoble. Par contre je connais un peu car j'ai habité Grenoble il y 5 ans. J'y ai même fait un stage d'un mois chez une Archi quand je suivais une formation par correspondance de décoratrice d'intérieur. Formation pas terrible d'ailleurs... ça ne m'a amené que des débouchés dans les magasins de bricolage au rayon peinture...

J'ai aussi trouvé un autre site sympa : Coup de coeur Paris
et j'ai fais ce tapis : Recherche tapis sur-mesure 2685-realist Par contre c'est de la laine mais je le trouve superbe, il ira parfaitement avec notre salon. Il va falloir en discuter avec mon homme ce soir, et demander des échantillons.
Avez-vous des chats ? Est-ce que les tapis en laines n'accrochent pas trop les poils ? C'est ma seule crainte car ils font leurs griffes dehors et jamais sur nos meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:36

Ton adresse IP indique Sassenage wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:16

jessica26 a écrit:
une_oceane a écrit:

Tollens vend plusieurs sols, de plusieurs marques, je ne sais plus qui fait ça, tu devrais les appeler, ça doit-être entre 300 et 700e mais c'est de la laine.

Il me semble que Mondial Moquette finit le bord comme un tapis sur demande, quelqu'un en avait parlé sur le forum.

C'est 300€ le m² ? Ou plutôt à partir de 300€ le tapis ? Je vais les appeler tout de suite.

Par contre j'ai cherché sur les pages jaunes mais il n'y a pas de mondial moquette près de chez nous ni même dans le département.
On avait vu St Maclou mais on avait pas été super emballé par les couleurs. Il faudrait qu'on y retourne un samedi où je ne bosse pas...

J'ai confondu avec St Maclou.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:48

Mouais... cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tapis sur-mesure Empty
MessageSujet: Re: Recherche tapis sur-mesure   Recherche tapis sur-mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tapis sur-mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Tapis contemporain ] Damaris & Marc : Tapis Menhir
» [ Tapis et meuble ] Tapis Sail par Luca Nichetto
» [Tapîs] Tapis rouge pour moooi !!!
» [Tapis] Tapis en bois par Elisa Strozyk
» [Tapis] Tapis noués par Studio Sjoerd Jonkers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Linges de Maison, Revêtement Mural & Sol-
Sauter vers: