Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Idées et photos chambre d'ado

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:06

Bonjour je suis à la recherche d'idées pour meubler et décorer une chambre d'adolescent, sachant que celle-ci est en forme de "L" et de ce fait je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai du mal à trouver des idées pour une chambre avec cette forme particulière, voilà pourquoi je fais appelle à vous. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:18

C'est un peu court pour te donner des idées; il nous faudrait déjà un plan, avec les dimensions, l'emplacement des porte et fenêtre, ce qu'il a comme mobilier, ce qu'il aime comme style, comme couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:14

Ah oui en effet, désolé, j'ai un plan avec dimensions à ma disposition, je vais essayer de le poster. Pour ce qui est du style, je dirais vintage/urban mais sans tirer forcément sur les styles New York ou london qui sont beaucoup moins "neutres" si je puis dire.
Les couleurs, il préfère les tons gris (clair ou foncé).
Mobilier il n'y a vraiment rien de particulier, lit simple (mais il compte prendre un lit double), bureau en verre sur traiteaux style architecte, étagères,etc... Pas d'armoires volumineuse, par contre il a une télé qu'il mettra sur son bureau car celui ci a une surface importante
Si vous avez besoin d'autres informations en plus du plan (que je vais poster) n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:30

Idées et photos chambre d'ado  Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:16

Merci pour le plan. La porte est-elle sur le mur de 1,76m?

Je verrais bien des tons de gris moyen à foncé et blanc avec des touches de jaune vif, m'inspirant des réalisations d'un jeune décorateur et forumeur ici:

https://deco-design.1fr1.net/t17934-quentin21130-besoin-d-aide-pour-decoration-petite-chambre

https://deco-design.1fr1.net/t16443-quentin21130-book-de-mes-ch-tites-creations?highlight=quentin21130
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:37

En effet la porte est sur le mur de 1m76 et les deux ouvertures du mur opposé sont donc les fenêtres
j'ai été voir les créations de ce jeune homme , le rendu est super effectivement, merci de m'avoir donné ce lien.
j'ai cependant une question, du gris foncé permettrait d'apporter le profondeur, donc il serait mieux de peindre quel(s) mur(s) avec cette couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:05

Ca va dépendre où va se trouver le lit. Si tu le positionnes contre le mur d'1,89m, tu peux faire tout le mur en gris foncé, style tête de lit.

Si tu le mets contre le plus grand mur tu peux faire comme Quentin juste un grand rectangle en gris foncé pour servir de tête de lit et le reste en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:50

La première option me semble intéressante, parceque ça fait bien un coin nuit prêt du mur de 1m89.
Sinon, j'ai beaucoup entendu parler de papier peint impression briques , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:21

Ca peut-être sympa, ça va dépendre de la couleur et du motif choisis, de la superficie concernée.

Idées et photos chambre d'ado  Captur10

Idées et photos chambre d'ado  Papier10

Idées et photos chambre d'ado  01a90112

Idées et photos chambre d'ado  676a5b11
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:59

J'imagine plutôt une couleur sombre et un motif de briques plutôt régulières pour le côté urban. Par contre pour la superficie et l'emplacement de ce papier peint dans la chambre je n'ai aucune idée.
Sinon, sauriez vous quoi mettre contre la partie du mur qui est oblique ? Même si ce n'est pas obligatoire de mettre quelque chose à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:16

Quelque chose ? sur le mur ou en mobilier?
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:18

Quelque chose qui pourrait l'habiller oui, donc les deux solutions sont possible j'imagine, mais peut-être que du mobilier à cet endroit donnerait une impression de surchargement ?

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:52

Il faut voir avec ton mobilier existant. Si tu mets ton lit dans le renfoncement et ton bureau contre un autre mur, tu pourrais envisager de mettre sur cette partie oblique des étagères qui te serviraient de bibliothèque. Par exemple des étagères Lack de chez Ikéa.

Sinon, si tu mets un papier peint "briques" en gris foncé sur le mur de la tête de lit, tu pourrais faire un rappel sur ce mur et laisser le reste en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:55

Les deux solutions sont intéressantes je trouve. Par contre pour la deuxième, les anciens propriétaires n'ont pas laissé de mur blanc. Ils sont gris clairs (ça change pas grand chose mais on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:11

Non ça ne change pas grand chose. Gris clair et gris foncé c'est très bien et ça t'évite du travail pour repeindre wink
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:26

Ouep, j'aurais juste a faire certains murs plus foncés c'est mieux (moins de boulot :p)
Revenir en haut Aller en bas
Flibert
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : www.TaChambre.com
Date d'inscription : 31/12/2014

Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:55

Bonsoir,
Si vous avez besoin de décorer la chambre de votre adolescent alors je vous recommande ce lien bate la chambre d'un enfant a une chambre d'ado[/url], je crois que cet article va répondre a ce que vous cherchez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et photos chambre d'ado  Empty
MessageSujet: Re: Idées et photos chambre d'ado    Idées et photos chambre d'ado  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et photos chambre d'ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [thursday] Ma chambre- photos avant/après p4- idées déco
» idées de pèle mèle photos
» [Conseil déco] recherche idées, photos
» Rech idées et photos bureau masculin
» [Conseils] Faux Plafond **Idées Photos Page 1**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VI : Je m'inspire avec des PHOTOS de... :: Photos de Chambre-
Sauter vers: