| La Buvette (53) | |
|
+33claudia-0 stefanaix bugman23 Gemini amateur odile bannock flo- Sweetness ELYETTE Aurore.L Johanne *Elise* varaa Aldiallo audrey2312 Elyah nini59 cactusblue Stéroma vali Branoal streetfighter MELKA Woman rvalou2002 voaledelait nath47 TitVal melimelo une_oceane mallory belinha 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 9:11 | |
| stero je suis comme toi ...j'ai deja pris plusieurs fois l'avion car mon envie de voyage prend le dessus mais quelle angoisse une fois que je suis a l'aeroport..j'ai envie de tout annuler..alors avec ce qu'il se passe depuis quelques temps avec ces differents crash d'avion ca a le don de me demotiver completement...
les croisieres c'est une bonne alternative..je le recommande! a savoir que je suis quasiment pas sur le bateau l'interet etant de decouvrir une ville de pays different par jour ...
| |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 9:17 | |
| Les accidents d'avion me stressent aussi bcp, pas pour moi mais pour ma fille qui embarque avec nous… Mais je refuse de subir ce stress, sinon par extension on se renferme et on ne sort plus de chez soi… Dans le choix de notre dernier voyage en Laponie (4 avions aller-retour), un de mes critères étaient que je voyais mal un attentat arriver dans ce coin de l'Europe…
Voal, moi je ne suis pas trop fan des croisières, le rythme est trop lent pour moi et puis même si le bateau est grand, les gens sont un peu les uns sur les autres (je dois être claustro sans le savoir !). | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 9:22 | |
| Pas mon truc non plus les croisières sur les gros paquebots !
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 9:22 | |
| Je déplace à la buvette... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 10:00 | |
| Suite à l'accident d'avion, j'entendais hier sur une radio que les personnes qui avaient une peur de l'avion étaient souvent des personnes qui avaient une tendance à tout vouloir contrôler pour mieux se rassurer.Il fallait travailler sur la lâcher prise pour se débarrasser de cette peur. Facile à dire | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 10:09 | |
| Oui, facile à dire en effet ! Je n'ai pas toujours eu peur... c'est venu avec le temps ! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 10:21 | |
| - vali a écrit:
- Les accidents d'avion me stressent aussi bcp, pas pour moi mais pour ma fille qui embarque avec nous… Mais je refuse de subir ce stress, sinon par extension on se renferme et on ne sort plus de chez soi… Dans le choix de notre dernier voyage en Laponie (4 avions aller-retour), un de mes critères étaient que je voyais mal un attentat arriver dans ce coin de l'Europe…
Voal, moi je ne suis pas trop fan des croisières, le rythme est trop lent pour moi et puis même si le bateau est grand, les gens sont un peu les uns sur les autres (je dois être claustro sans le savoir !). tu as deja testé une croisiere vali? car je pense que les croisieres souffrent d'une fausse image... pour ma part le bateau me sert juste a dormir et a m'amener dans la prochaine ville..de 9h a 18h00 le bateau est à quai et je visite durant tout ce temps la ville par mes propres moyens et donc à l'ecart du reste des voyageurs, je peux donc m'immerger comme je le souhaite dans la culture du pays... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 10:33 | |
| Moi non plus je n'ai pas toujours eu peur, j'ai même fait de l'avion stop, avec des appareils qui n'étaient peut-être pas fiables à 100% vu le coût très réduit des billets. Mais j'étais célibataire. Une fois devenue mère, ça a changé la donne. Et maintenant ça s'est beaucoup atténué pour moi. J'ai toujours très peur quand mes enfants voyagent, surtout ma fille avec ses 11heures d'avion sans escale | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 10:35 | |
| En effet, le fait de devenir maman change pas mal la donne ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 11:45 | |
| - voaledelait a écrit:
- vali a écrit:
- Les accidents d'avion me stressent aussi bcp, pas pour moi mais pour ma fille qui embarque avec nous… Mais je refuse de subir ce stress, sinon par extension on se renferme et on ne sort plus de chez soi… Dans le choix de notre dernier voyage en Laponie (4 avions aller-retour), un de mes critères étaient que je voyais mal un attentat arriver dans ce coin de l'Europe…
Voal, moi je ne suis pas trop fan des croisières, le rythme est trop lent pour moi et puis même si le bateau est grand, les gens sont un peu les uns sur les autres (je dois être claustro sans le savoir !). tu as deja testé une croisiere vali? car je pense que les croisieres souffrent d'une fausse image... pour ma part le bateau me sert juste a dormir et a m'amener dans la prochaine ville..de 9h a 18h00 le bateau est à quai et je visite durant tout ce temps la ville par mes propres moyens et donc à l'ecart du reste des voyageurs, je peux donc m'immerger comme je le souhaite dans la culture du pays... Oui oui, j'ai déjà testé. Je n'aime pas non plus l'idée que tout soit planifié (visite de tel lieu tel jour, de telle heure à telle heure, durée de la visite imposée puisque le bateau repart après, les repas le soir, etc.). Mais je comprends l'intérêt d'être transporté d'un lieu à l'autre tout en étant dans un endroit "agréable" ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 27 Mar 2015 - 11:48 | |
| - Woman a écrit:
- Moi non plus je n'ai pas toujours eu peur, j'ai même fait de l'avion stop, avec des appareils qui n'étaient peut-être pas fiables à 100% vu le coût très réduit des billets.
Mais j'étais célibataire. Une fois devenue mère, ça a changé la donne. Et maintenant ça s'est beaucoup atténué pour moi. J'ai toujours très peur quand mes enfants voyagent, surtout ma fille avec ses 11heures d'avion sans escale Exactement, on a énormément voyagé, sans se poser de questions, avant Agathe. Mais maintenant c'est à elle que je pense en prenant l'avion. On continue à le prendre, mais je suis devenue plus sélective sur le pays de destination et la compagnie (ce qui ne sert pas à grand chose dans le cas présent, Lufthansa et les allemands étant réputés très sûrs…). | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Jeu 16 Avr 2015 - 7:45 | |
| Un p'tit jeu d'optique... j'ai fait 28 http://kuku-kube.com/ | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: La Buvette (53) Jeu 16 Avr 2015 - 7:55 | |
| c'est rigolo ! j'ai fait 23 à la premiere et 30 à la seconde..les yeux s'y habituent un peu a force.. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Jeu 16 Avr 2015 - 7:57 | |
| Oui, je pense aussi, mais là je suis bloquée à 28 ! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (53) Jeu 16 Avr 2015 - 9:33 | |
| il faut loucher un peu et on voit mieux les cases claires | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Jeu 16 Avr 2015 - 9:35 | |
| - voaledelait a écrit:
- il faut loucher un peu et on voit mieux les cases claires
Je vais tester ! Je suis à 30... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Jeu 16 Avr 2015 - 9:48 | |
| Bon je n'ai pas louché, mais plissé les yeux, ça marche pas mal... je suis à 57 ! Mais ça bug, mon chrono est bloqué | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 8:08 | |
| Je n'en peux plus de cette chaleur !!!! Mais comment font ceux qui vivent dans ces conditions une partie de l'année !!! Ce n'est plus une idée, mais une certitude, le prochain appartement sera climatisé. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 8:33 | |
| Tu es en congés mater quand Vali ? Prochainement sans doute ?
Tant que je travaille, ça ne me dérange pas trop cette chaleur, on a la clim... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 8:40 | |
| Je suis (théoriquement) en congé mater la semaine prochaine, mais la grossesse n'est pas un souci, elle se passe sans problème, je suis en forme. C'est juste que je déteste la chaleur, enceinte ou pas !!!! Cette sensation de poisser, de briller, les cheveux qui collent… Le problème est plutôt la nuit, on n'arrive pas à faire baisser la température correctement dans l'appartement, il fait au mieux 28° dans les chambres. Et en plus, maintenant on a des moustiques, qui réveillent Agathe et donc nous aussi Vous avez une solution efficace pour les éloigner ? Pas de prise car pas terrible dans une chambre d'enfant et pas d'huile essentielle (citronnelle) pour la même raison. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 9:17 | |
| Petite accalmie niveau chaleur hier en Bretagne, ça fait du bien !!!
Pas vraiment d'astuce, tu peux peut-être essayer ça : http://www.grands-meres.net/moustiques/ | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 13:05 | |
| Merci Stéro, je vais regarder ça. Hier "accalmie" à Paris à 34° Aujourd'hui c'est reparti pour un 37-38° | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 13:07 | |
| Ici on doit être autour des 34°C... viens faire un tour en Bretagne ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 13:39 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (53) Ven 3 Juil 2015 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buvette (53) | |