Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala

+4
pomme
FyTs
SydD&Co
patcdesignbdx
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

[Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Empty
MessageSujet: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:54

Créée en 1960, ce fait-tout en fonte est un des grands classiques de la gamme iittala. L'exemple type de l'alliance de la tradition de la marque (qui a fêté ses 125 ans en 2006) et du talent de designers finlandais.
Timo Sarpaneva avati un grand-père forgeron. Il s'est inspiré des cocottes en fonte ancestrales pour créer ce modèle. La poignée sert aussi bien à soulever le couvercle seul que toute la cocotte.

[Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Sarpa2

[Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Ots-designer-sarpaneva_01

Contenance : 3L
Prix conseillé : 220 €

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
SydD&Co
Design Master
SydD&Co

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:45

nono nono
http://www.kastelyn.com
FyTs
Design Addict
FyTs

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:21

ca fait cher la cocotte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:22

une cocotte s'achète pratiquement pour la vie, donc ce n'est pas si cher que cela... very ^happy
FyTs
Design Addict
FyTs

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:29

zen a écrit:
une cocotte s'achète pratiquement pour la vie, donc ce n'est pas si cher que cela... very ^happy

220€ ????????? 3Litres????

affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:31

220 euros pour une cocotte oui, c'est pas si cher...
une grande cocotte minute coute plus de 100 euros et c'est un investissement durable.
la qualité a un cout.
bon cela dit, moi à part le micro ondes, je n'ai aucun ustensile vraiment indispensable à plus de 100 euros dans ma cuisine... mdr
FyTs
Design Addict
FyTs

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:36

Pour aller au bout niveau honeteté...meme si nous sommes sur un grand forum de deco et de design,je ne voit pas vraiment l'utilité de payer aussi cher une cocotte,les ustensiles de cuisines sont fait pour etre utile et facile a utiliser pas pour etre unique et design!!!

la cocotte a 220€ avec une contenance de 3L, a ce prix là...j'oserai meme pas l'utiliser tellement j'aurais peur de la rayer!!!!

mais ce n'est que mon avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:45

rayer de la fonte?

tu peux toujours essayer... :lol!:
FyTs
Design Addict
FyTs

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:18

oui, c'est une facon de parler... smile
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:59

Il faut savoir que les cocottes en fonte sont chères en général.
C'est le cas par exemple de modèles de Le Creuset par exemple, où à contenance équivalente, on est à environ 100 euros déjà.
La marque iittala est malheureusement un peu plus cher (comme tout ce qui vient de Finlande).
Il faut voir, que c'est un ustensile qu'on garde toute sa vie, même en l'utilisant fréquemment.
Après évidemment, 200 euros c'est cher pour une cocotte, il est évident qu'on est pas nombreux à mettre ses sous dans ce genre de trucs.
Je fais partie de ces fous, j'ai déjà acheté chez iittala des choses plus chères encore. Je préfère ça au home cinema ou au plasma dernier cri. Je préfère cuisiner dans du beau, c'est plus agréable.
FyTs
Design Addict
FyTs

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:15

patcdesignbdx a écrit:
Il faut savoir que les cocottes en fonte sont chères en général.
C'est le cas par exemple de modèles de Le Creuset par exemple, où à contenance équivalente, on est à environ 100 euros déjà.
La marque iittala est malheureusement un peu plus cher (comme tout ce qui vient de Finlande).
Il faut voir, que c'est un ustensile qu'on garde toute sa vie, même en l'utilisant fréquemment.
Après évidemment, 200 euros c'est cher pour une cocotte, il est évident qu'on est pas nombreux à mettre ses sous dans ce genre de trucs.
Je fais partie de ces fous, j'ai déjà acheté chez iittala des choses plus chères encore. Je préfère ça au home cinema ou au plasma dernier cri. Je préfère cuisiner dans du beau, c'est plus agréable.

bonjour

moi je prefere investir dans de beaux objets ou des meubles sur lesquels j'ai des coups de coeur!
je n'arrive pas a comprendre la phrase "je prefere cuisiner dans du beau",je concidere que cuisiner doit deja etre un plaisir a la base mais aussi que les ustensiles ne sont pas obligé d'etre higt tek et design a partir du moment ou il sont fonctionnel et résistant!j'ai chez moi des cocottes en fonte, qui ne sont pas MAGNIFIQUES mais ca ne change rien pour la simple raison que je n'expose pas ma collection de casserole...

mais je crois qu'il s'agit d'un débat sans fin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:54

oui mais pour quelqu'un qui n'aime pas cuisiner comme moi, le seul interet de cette activité est de la faire dans quelque chose de beau... mdr
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:57

je fais l'arbitre, mon estomac de mec préfère un bon plat mijoté dans une bonne vieille cocotte que des raviolis réchauffés dans une belle cocotte. c'est l'intérieur qui compte !! tiens j'ai faim du coup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:59

bon, je n'aime pas faire la cuisine, mais les raviolis en boite n'ont pas droit de cité chez moi, nonmého! mdr
et d'après monsieur zen, meme si je n'aime pas cuisiner quand je m'y mets c'est très bon... geek
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:35

pomme a écrit:
je fais l'arbitre, mon estomac de mec préfère un bon plat mijoté dans une bonne vieille cocotte que des raviolis réchauffés dans une belle cocotte. c'est l'intérieur qui compte !! tiens j'ai faim du coup !

C'est sûr !
Mais si tu as du bon dans du beau, ben c'est pas désagréable non plus. very ^happy
Et pour celui qui cuisine, je trouve que c'est plus agréable de "s'amuser" avec de beaux ustensiles.
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:05

patcdesignbdx a écrit:
pomme a écrit:

C'est sûr !
Mais si tu as du bon dans du beau, ben c'est pas désagréable non plus. very ^happy
Et pour celui qui cuisine, je trouve que c'est plus agréable de "s'amuser" avec de beaux ustensiles.

en fait je n'aurai pas confiance dans la poignée en bois embarassed
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:57

On le voit pas sur ces photos, mais la poignée se détache et sert à soulecer le couvercle chaud.
Tu l'enlèves quand ça cuit, elle reste toujours froide ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:46

sympa la cocotte
PGerard
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:04

Il est vrai que la cocotte en fonte est très lourde côté prix et poids. Mais elle offre une garantie de durabilité inégalable.

Edit Vali : lien retiré wink

Dernière édition par PGerard le Mar 10 Jan 2012 - 18:37, édité 1 fois
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:11

Plus je la vois, plus je l'aime !

J'utilise au quotidien une cocotte en inox d'Iittala aussi et c'est indestructible et agréable de cuisiner avec du beau.
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:57

Hors sujet embarassed

Dernière édition par albo le Mar 10 Jan 2012 - 22:37, édité 1 fois
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:37

Je découvre ce post et j'aime beaucoup cette cocotte. Avec la passion avec laquelle tu en parles Pat, ça donne envie de l'essayer wink
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:50

Les Staub sont exceptionnelles aussi !
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:05

khristine a écrit:
Nous sommes bien placées pour apprécier ce genre de produit mdr
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:34

Aroma a écrit:
khristine a écrit:
Nous sommes bien placées pour apprécier ce genre de produit mdr

very ^happy Je n'aime pas cuisiner mais j'adore les beaux ustensiles..va comprendre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala   [Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala Icon_minitime

[Ustensile] Sarpaneva de Timo Sarpaneva, iittala
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant