Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Conseils] pleins de questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:42

Alors voilà je me pose pleins de questions:
- dans une cuisine ou salle de bain :les murs peint avec une peinture lessivable,est-ce que ça vaut le coup?
- sur un mur de 5 mètres de haut:que peut-on mettre au dessus d'une cheminée (voir croquis ci-dessous)
[Conseils] pleins de questions Img01810
- sur une terrasse:est-ce que les lattes "imitation bois" tiennent plus que celles en bois et quel entretient doit-on faire?
Je pense que j'aurai d'autres questions mais c'est un bon début! :lol!:
Merci pour vos réponses et vos expériences. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:27

Pour la cheminée, j'aurai tendance à te dire de ne rien mettre au dessus, de privilégier un revêtement de qualité, et faire que cette "colonne" avec la cheminée soit à elle seule un élément de décoration.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:48

je suis d'accord avec patrick, il te suffirait que la colonne ou se trouve la cheminée soit peinte dans une couleur un peu forte pour qu'elle se suffise à elle meme comme élément décoratif dans ta pièce.
c'est vrai que la nature a horreur du vide mais parfois le vide c'est ce qu'il y a de plus beau.
quand à la peinture pour une salle de bains ou une cuisine, il faut impérativement en choisir une adaptée aux pièces humides (c'est écrit dessus) sinon tu vas avoir des soucis, particulièrement dans la salle de bains.
et pour la terrasse je choisirais aussi l'imitation bois qui a vraiment le meme aspect, le meme toucher, mais qui te facilite la vie. lazurer ou huiler la terrasse tous les deux ans, je connais mieux comme occupation...et ton dos et tes genoux te diront merci.
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:08

vous avez raison patrick et zen pour la colonne de la cheminée.En fait l'encadrement de la cheminée sera en pierre de " Dordogne".C'est entre la pêche,l'abricot,saumon.C'est une cheminée Renée Brisach.Nous pensions à l'inverse de vous,nous voyons cette colonne plutot en blanc mais c'est vrai qu'une couleur plus soutenue ferai peut-être beaucoup mieux.
Pour ce qui est de la peinture lessivable pour les pièces humides ,j'hésite encore même si je préfèrerai ça aux carreaux,afin d'alléger les murs.Mais bon ,faut voir!Surtout pour ma future cuisine qui est déjà bien stylisée et que je voudrais simplifier au maximum en peignant les murs.Qu'en pensez-vous?Les portes de la cuisine sont écru avec un "réchampi" marron.
[Conseils] pleins de questions Img01410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
Invité
Invité




[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:12

alors pour la peinture, si tu ne prends pas la peinture spéciale et que tu ne mets pas de carrelage au dessus de ta baignoire, ça va cloquer...donc pas le choix. Tu peux nous décrire un peu ta future salle de bains. Pareil pour la cuisine si tu ne prévois pas une peinture spéciale et que tu ne mets ni crédence, ni carrelage, c'est meme pas la peine d'essayer de passer un coup d'éponge dessus...
sinon si tu as envie de peinture dans la cuisine mais sans les inconvénients du vieillissement, je te conseille d'installer une crédence en verre qui te laissera l'aspect de la peinture mais se nettoiera facilement.
quant à la salle de bains je protègerais quand meme le dessus de la baignoire car c'est un endroit fragile, il te suffit d'opter pour autre chose que du carrelage classique, soit des galets sur filet, soit un carrelage imitant des lattes de bois qui donnera un coté chaleureux à ta salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:40

mouai,je crois bien que tu as raison zen scratch .Alors pour la cuisine,c'est mieux des murs foncés ou clairs:quelles sont les différences entre les 2?Quel rendu ça donne?sachant que le plan de travail sera à peine plus soutenu que les portes.
Pour ce qui est de la salle de bain et de la salle d'eau,ce sera un peu dans le même style que la cuisine sauf que pour la première les portes seront écru avec un "réchampi" saumon et pour le seconde, portes écru avec une "réchampi beu lavande".Je sais que ces meubles ne sont pas du tout le style de ce site mais j'ai vraiment besoin d'inspiration pour que se soit le plus simple possible sans trop surcharger!!
Voici la salle de bain
[Conseils] pleins de questions Img01510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:46

Pour l'avoir fait dans un appartement, je peux vous dire qu'une salle de bain intégralement carrelée (j'avais carrelé les 4 murs jusqu'au plafond), c'est vraiment super. Tout est ensuite dans le choix des matières et couleurs, mais pour l'entretien, c'est le top.
Par contre côté coût... rien à voir avec la peinture...
Et donc si vous partez sur de la peinture, c'est une pièce d'eau, donc comme l'a dit Zen, faut rester sur des peintures conçues pour cette utilisation, sinon, en moins d'un an, tout est à refaire.

Pour la colonne de la cheminée, faudrait voir la cheminée elle même pour voir le mieux pour la couleur. Mais Zen a raison, une couleur qui trancherait serait intéressant.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:00

voici la couleur de la pierre de l'encadrement de la cheminée.

[Conseils] pleins de questions Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
Invité
Invité




[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:18

je verrais bien un ocre assez soutenu sur ta colonne de cheminée ou un abricot/rouille assez soutenu aussi (genre terre battue) en tout cas une couleur chaude qui va se marier avec l'entourage de ta cheminée.
pour le carrelage de ta salle de bains, le bleu semble s'imposer de lui meme, au tout au moins un carrelage blanc avec un listel bleu. Privilégie une terre cuite émaillée artisanale, ta maison mérite ça.
pour ma part j'aime les carrelages de chez pierre Basset à salernes. tu les trouveras facilement avec un moteur de recherches. Belle qualité, beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:11

Alors, pour la peinture, je sens que je vais contrarier!! Mais que ce soit dans ma salle de bains ou dans ma cuisine, les peintures appliquées par des professionnels, étaient de simples acryliques basiques et elles n'ont pas bougé.J'ai refait faire la cuisine au bout de 10 ans et il n'y avait aucune cloque.La maison a 12 ans et le support avait été bien préparé à l'origine dans les 2 pièces.
Pour la couleur du haut de cheminée, comme le dit Zen, prendre une couleur qui servira d'élément de décoration et qui mettra ta cheminée en valeur, une couleur chaude et assez soutenue comme bordeau ou orange brûlée et tous les tons d'ocre.
Pour les autres réponses à te donner je vais revenir, je file regarder "intérieurs" sur paris 1ère!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:25

Oups, je me suis trompée, je voulais dire peintures glycéro!!
Pourt ta cuisine, comment va être ton sol? carrelage clair?
Pour les salle d'eau/ salle de bain, pour les murs je reprendrais la couleur de chacun des rechampis en plus clair encore et je choisirai un beau carrelage également clair, car ces 2 pièces ne doivent surement pas être démesuremment grandes.
Zen ne crains-tu pas qu'un liseret bleu autour du carrelage réduise visuellement l'espace??
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:37

sad sad sad moi je n'ai pas Paris Premiere,il faut que j'attende que la vidéo soit sur "intérieur"!! mad
Sinon je viens de trouver sur internet nos carreaux(il manque juste celui de la salle d'eau qui est gris clair 35x35 et celui de la salle de bain dans les tons beige 20x20).
pour la salle de bain et la salle d'eau , je n'ai pas trouvé de photo,
pour hall d'entrée;couloir;,wc;salon-salle à manger-cuisine(en diagonale),c'est celui-ci sans les angles,nous avons pris des carreaux bien carré de 40x40
[Conseils] pleins de questions Roca_g10
et pour les 3 chambres,c'est la même marque mais un peu plus rosé
[Conseils] pleins de questions Roca_g11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
Invité
Invité




[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:55

pour répondre à Woman, je ne trouve pas qu'un liséré retrecisse la pièce, surtout qu'elle n'a pas l'air particulièrement petite.
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:17

voici une petite simulation avec photoshop mais sans conviction pour la couleur de la colonne de la cheminée.Je trouve que le marron vire un peu vers le vert!!
[Conseils] pleins de questions Img01812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:18

qu'en pensez-vous? en fait ici le marron est vraiment marron!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
Invité
Invité




[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:59

je dirais : pourquoi pas en effet?
c'est envisageable sans problème, cela s'accorde bien au reste...
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:21

mais sinon quelle couleur on pourrait mettre avec des fauteuils jaune? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:07

Les couleurs que je t'ai proposées iraient avec du jaune, mais tu n'es pas obligée d'accorder le dessus de cheminée avec tes canapés.

Ok Zen, alors je te suis!!
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:18

Super le marron foncé sur la cheminée, ça donne vraiment l'impression d'une colonne !!

Moi je trouve ça très sympa ! :lol:

Et j'imagine assez bien tes fauteuils jaune avec le marron, c'est des couleurs qui peuvent se marrier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:00

il faudrait que j'arrive à faire un simulation avec mes fauteuils!!je vais poser la question dans le bon forum afin que je puisse savoir comment on fait!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:34

une nouvelle petite question:
quelqu'un a-t-il appliqué ou utilisé le TADELAKT?je désire connaitre le prix des différentes couches? je sais très bien que cela varie en fonction de la surface à peindre mais c'est pour avoir une idée!!
scratch Je connais la façon de l'appliquer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:44

Le tadelakt est un enduit fait de chaux naturelle que l'on colore avec des pigments naturels que l'on applique sur une surface et qu'ensuite on lisse méticuleusement avec un galet rond,pour lui donner cet aspect final brillant.J'en ai fait faire un dans une petite salle d'eau, par un artisan qualifié car c'est une technique bien particulière.
Mais dans le commerce tu trouves des enduits tout prêts intitulés "façon tadelakt".Ce n'est pas tout à fait la même chose,mais le prix de revient est moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Design Addict
kiki83


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 03/05/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:55

je voudrais l'aplqieur sur un poteau rond
[Conseils] pleins de questions Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chrystelle83
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:51

chez leroy .. ils en vendent en pot prêt à l'emploi.. mais je n'ai aps regarder le prix ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:11

Pour ta cheminer tu peux la repeindre d'une couleur différente et ainsi cela passera et ne choquera pas, tu peux y ajouter un cadre si tu en trouve un simpa, sinon ce que mes parents on fait mais c'est assez cher... c'est mettre une cheminé en bois fait par un artisan et qui monte sur 4 metres environ ca rend pas mal mais il faut que ta maison soit comme chez moi assez boisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Contenu sponsorisé





[Conseils] pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pleins de questions   [Conseils] pleins de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Quelques questions-conseils
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] besoin de plein de conseils...
» [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: