Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !

3 participants
AuteurMessage
Marie59
Design Newbie

Féminin

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:03

Bonjour à tous ...

Je m'appel Marie et je recherche un peu d'aide pour refaire mon salon ...
Nous avons acheté notre maison il y a 2 ans mais nous n'avons encore rien fait dedans ... on a privilégié les voyages et l'aventure ....
Nous attendons désormais un bébé pour le 15 novembre ... alors fini les aventures en sac à dos à l'autre bout du monde ... nous allons donc refaire toute la déco de la maison ... on va commencer par le salon puis cet été nous ferons les 3 chambres à l'étage (la chambre de bébé, la notre et la chambre de jeu/salle ordi) ... motivés, motivés !!!!

J'espère que vous pourrez m'aider à tout mettre en place ... j'aimerai bien avoir des conseils de pros de la déco ...

Si vous voulez visualiser mon salon je peux vous faire parvenir des photos .....

A +

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:08

Bonjour,

Et bé que de projets ! Bravo,
En effet pour pouvoir t'aider il nous faudrait plus de renseignements, vos goûts, vos envies et des photos bien entendu nous aideraient à visualiser et à être de "bons" conseils.
Fais nous une tite présentation dans le chapitre à cet effet.

cheers

Bienvenue parmi nous.

Xxx

Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 17:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:11

et bien Karine t'a tout dit, donc je n'ai rien à ajouter à part bienvenue cheers
SydD&Co
Design Master
SydD&Co

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:05

Vivement les photos !
very ^happy
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 7:11

je sais que tu vas avoir un canapé brun en microfibres et que tu envisages de mettre quelques touches de orange et de beige dans ton salon, en attendant d'avoir des photos, je te poste ici quelques idées d'accord avec ces couleurs.

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Rb110

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Rb410

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Sejour11

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Separa10

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Bedroo12

ça serait bien de nous mettre un plan aussi si tu peux et une photo de ton canapé tout neuf si tu l'as.
tu vois que le brun se marie parfaitement avec quelques touches de orange, mais point trop n'en faut...
tu peux opter par exemple pour un mur orange derrière ton canapé, ou alors juste quelques touches en rappel genre coussins et rideaux (tu vois que dans la chambre présentée, un seul coussin orange apporte cette petite touche qui réveille le reste).
que comptes tu mettre dans ton salon a part le canapé marron? une table et des chaises? de quel type?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:31

Et pour t'aider à mieux cerner ce que tu souhaiterais dans ta maison comme ambiance, un site où tu peux trouver pas mal d'idées:

http://www.linternaute.com/femmes/decoration/maison/index.shtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:50

j'insère ici les photos de marie et son texte...

"Voici les photos de mon salon comme convenu .... sachant que nous n'allons pas garder notre canapé grenadine mais que nous allons donc recevoir un canapé angle droit couleur marron clair .... dimensions 257 x 222 x 97 (je n'ai malheureusement pas de photos) ...

Tous les autres meubles vont restés ...."
[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03812

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03813

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03814

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03815

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03816

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03817

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03818

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03819

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Dsc03820

je vais insérer le plan de la pièce dès que je l'aurais reçu...

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 16:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:59

alors première chose Marie, tu vas repeindre la pièce n'est ce pas? car ce saumon orange partout n'est pas génial...
et puis première chose je placerais le canapé vers la porte fenetre à la place de la partie salle à manger.
je retirerais les voilages qui n'ont pas lieu d'etre sur cette porte fenetre donnant sur la verdure, et je mettrais de simples rideaux chocolat de part et d'autre de la fenetre.
Mur ou se pose le canapé couleur terre cuite terre cuite (donc en face du radiateur et de la porte arrondie) reste des murs en blanc cassé.
je pense que ton canapé en rotin s'en va?

il te faut un tapis neutre, plutot gris, ta table basse est un peu haute, il faudrait raccourcir un peu les pieds (au maximum) afin de la rabaisser, et si c'est possible carrément la changer pour une autre dont la couleur du bois sera plus proche de celle de ta table de salle à manger.
Il faudrait recouvrir également les galettes de tes chaises de salle à manger car là, c'est un peu trop neutre, et le remplacer par le meme coloris que ton nouveau canapé également (en plus ça sera moins salissant), bien sur ranger les bibelots au maximum, essayer de trouver un meuble bas pour mettre du coté salle à manger avec deux jolies lampes à chaque extrémité...
Marie59
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 17:13

Salut à tous ....

Zen merci pour tes conseils très précieux ... je suis ok avec toi en ce qui concerne la couelur des murs (jaunes) ... c'est pas mal mais les anciens proprio avaient des meubles en fer forgé ou blanc alors c'était pas mal ... mais avec nos meubles c'est pas chouette du tout ....

Woman, merci pour le site .... il y a de très belles choses ... l'inspiration est garantie !!!!

SydD&Co ... ca y est mes photos sont en ligne ....

Zen, merci pour avoir mis mes photos en ligne .... je ne savais pas comment faire .... grrrrrrr .... pourtant d'habitude ce n'est pas mon PC qui a le dernier mot ... hihihi

Mon mari devrait me faire le plan du salon demain aprem (si tout va bien) ... je le scannerai lundi au boulot et je le mettrai en ligne (enfin si j'y arrive) ....

Bon week end a toutes et a tous ..

et encore merci pour votre générosité créatice ....

Marie
Marie59
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 17:18

Catherine (zen),

juste une petite question concernant le mur en terre cuite ....
comment doit on faire ????? je dois faire une partie en terre cuite et une partie en blanc cassé???? ca ne risque pas de faire bizarre 2 couleurs sur 1 seul et même mur????

Merci d'avance

Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 17:34

non, non tout un mur couleur terre cuite, les trois autres en blanc cassé very ^happy
le couleur terre cuite ou viendra se poser le canapé chocolat.
j'attends le plan pour le mettre en ligne.
bon week end à toi very ^happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !   [Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres ! Icon_minitime

[Conseil déco] Salon ... puis on attaquera les 3 chambres !
Page 1 sur 1