| [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison | |
|
+42nini59 kty974 mariqui sousou004 amateur shaima carine79 Greg51510 Johanne loug84 romama38 belinha varaa angesansaile elise-lola MELKA mo_duime lina audrey2312 *Elise* nath47 Elyah une_oceane TitVal kesling flo- Felosyl mallory nawalina Gemini vali manu1980 Branoal maja claudia-0 voaledelait lilou52 servane1906 Woman gbi35 Stéroma rvalou2002 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 10:47 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Voilà ma première idée : mettre un tableau côté porte ( ne gêne pas le passage comme ça ), un meuble qui s'ouvre côté dessin et un meuble 2 cases qui s'ouvre côté jeu pour la dinette. Comme ça le lit poupée etc.... est un peu caché côté jeu derrière le meuble stuva.
Mettre une table ( comme un ilôt ) fixée à la séparation qui servira de table de dessin et de table à dinette et des chaises copie panton, dsw ou casalino, blanche rose ou gris ou un mix :
Je suppose que le meuble et la table seraient face à la cabane pour le passage et pour pouvoir tourner les lits quand tu les agrandiras ? Même si je comprends ton idée de table commune au dessin et à la dînette, il me semble que le coin dessin sera grand par rapport au coin jeu et que ça va empiéter un peu trop... Le risque, aussi, c'est que tu aies tout le binz sur la table, en plein milieu Pour l'emplacement du tableau, pense à l'ouverture des tiroirs Je ferais un plan de jeu, comme un plan de travail le long du mur, entre le mur et le meuble, de 45cm de profondeur pour pouvoir accueillir les playmo, les bébés à langer, la cuisine à préparer, etc... Je réfléchirais à des rails de 75cm de hauteur, histoire de pouvoir monter le plateau au fur et à mesure qu'elles grandissent | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 12:23 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 12:35 | |
| - claudia-0 a écrit:
- rvalou2002 a écrit:
- Voilà ma première idée : mettre un tableau côté porte ( ne gêne pas le passage comme ça ), un meuble qui s'ouvre côté dessin et un meuble 2 cases qui s'ouvre côté jeu pour la dinette. Comme ça le lit poupée etc.... est un peu caché côté jeu derrière le meuble stuva.
Mettre une table ( comme un ilôt ) fixée à la séparation qui servira de table de dessin et de table à dinette et des chaises copie panton, dsw ou casalino, blanche rose ou gris ou un mix :
Je suppose que le meuble et la table seraient face à la cabane pour le passage et pour pouvoir tourner les lits quand tu les agrandiras ?
Oui, même si dans l'idéal, j'espère qu'on aura agrandi et qu'une des 2 petites déménagera dans notre chambre actuelle
Même si je comprends ton idée de table commune au dessin et à la dînette, il me semble que le coin dessin sera grand par rapport au coin jeu et que ça va empiéter un peu trop...
Justement non,le mur en face du lit est moins long du fait de la porte en biais et en plus il y a l'ouverture de la porte , il va peut être reste 80 cm de mur entre le stuva et la porte ouverte.
Le risque, aussi, c'est que tu aies tout le binz sur la table, en plein milieu
Si il n'y avait que sur le table
Pour l'emplacement du tableau, pense à l'ouverture des tiroirs
Je veux peindre le mur avec de la peinture ardoise
Je ferais un plan de jeu, comme un plan de travail le long du mur, entre le mur et le meuble, de 45cm de profondeur pour pouvoir accueillir les playmo, les bébés à langer, la cuisine à préparer, etc...
C'est une bonne idée !
Je réfléchirais à des rails de 75cm de hauteur, histoire de pouvoir monter le plateau au fur et à mesure qu'elles grandissent Je ne vois pas de quoi tu parles
Sinon, au lieu de faire une table ronde, je pourrai faire un rectangle qui fait un retour vers la porte. Je pense que je verrai mieux quand le reste sera monté.
| |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 12:58 | |
| Ok Le rail avec étagère/plan, c'est sur ce principe : Le rail s'appelle en fait une crémaillère et tu accroches une console de la profondeur choisie sur laquelle tu "coinces" ou visses une tablette, il y en a en GSB : http://www.castorama.fr/store/Lot-de-6-consoles-simple-blanches-1-m-PRDm530010.html?navCount=1&navAction=push http://www.castorama.fr/store/Console-simple-en-acier-blanc-prod2270037.html?navCount=2&navAction=push http://www.castorama.fr/store/Console-double-en-acier-blanc-prod7220030.html?navCount=5&navAction=push | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 13:05 | |
| Le principe est bien et évolutif , c'est une bonne idée !
| |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 13:27 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Le principe est bien et évolutif , c'est une bonne idée !
J'en ai dans l'arrière-cuisine, console simple de 40cm. Il en existe jusqu'à 60cm je crois, c'est très solide et plutôt discret en crémaillère simple. Tu peux y coller du masking tape pour faire un décor, notamment sur la partie au-dessus du plateau | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 13:32 | |
| Oui c'est sympa ça aussi ! Je coince pour l'endroit où mettre toutes leurs peluches ..... peut être une étagère en hauteur coin jeu ? Ou tout dans la cabane | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 13:39 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 13:41 | |
| Donc en hauteur du coin jeu .... Je pense que je verrai ça à la fin les peluches, il y aura toujours de la place dans le rangement près de la porte. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 13:48 | |
| Si tu optes pour les crémaillères de 1m à partir du sol, tu vas mettre un plan de 50cm de profondeur à 50cm du sol à peu près, ce qui laisse la place pour une étagère en haut pour les peluches. Tu rajoutes comme tu veux en fait Les crémaillères, on peut les décorer avec du masking tape ou les prendre acier et les peindre de la couleur du mur Edit: je préfère les blanches | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| |
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 13:55 | |
| Je préfère blanc aussi aussi.
Les chaises roses, ça passe ou pas ? | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 13:56 | |
| | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 14:11 | |
| Merci je viens faire des "pauses forum".. Les chaises roses, c'est mignon mais je crains que les panton ne soient encombrantes Il y a celles de Vali aussi, plus légères... Mais le rose, il est rose bien rose http://www.ebay.fr/itm/like/390459440980?lpid=97 | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 14:17 | |
| Moi je fais ça aussi, surtout quand je ne suis pas motivée et là les pauses forum sont beaucoup plus longues Oui j'ai vu celles de Vali et j'hésite entre les 2. L'autre chez vertigo : http://www.vertigo-interiors.co.uk/shop/i-288-305-kids-verner-panton-s-chair--pink/ En photo, je trouve le rose de la panton plus joli. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 14:27 | |
| Tu l'as dit ! Il faut vraiment que je me fasse violence Pour moi, le rose est assez semblable en photo, mais une photo........... [url=javascript:void(0);] [/url] | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 14:30 | |
| Ben oui, une photo c'est trompeur , c'est le problème ! | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 14:54 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- claudia-0 a écrit:
-
- Citation :
Je veux peindre le mur avec de la peinture ardoise
Si tu fais peinture tableau dans le coin dessin et plan jeu avec crémaillères de l'autre côté du meuble, je ne vois pas trop l'intérêt d'un soubassement ça te laisse plus libre pour les chaises tu n'as pas à harmoniser les roses... L'intérieur de la cabane, c'est à part, de l'autre côté... Mais est-ce suffisant pour tes filles ? | |
|
| |
servane1906 Design Master
Nombre de messages : 2806 Age : 38 Localisation : CAMARET SUR MER Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 15:01 | |
| Tu fais plus taupe et rose la peinture? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 15:03 | |
| Les couleurs des casalinos sont très fidèles aux photos. Mes chaises orange et jaune sont exactement comme celles des photos. Je pense que c'est valable pour le rose aussi. J'aime bien l'idée de séparer les deux zones, mais différemment de ta simu, je verrais plutôt une table rectangulaire dans l'alignement des deux meubles, qu'il faudrait trouver de la même profondeur pour que ça fasse net. Claudia, tu es sûre pour les crémaillères ? C'est vrai que ce serait très pratique car évolutif, mais je trouve que ça fait un peu buanderie ou arrière-cuisine justement Nous on en a mis dans des placards. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 15:04 | |
| Je vais faire quelque chose entre le gris et le taupe ( selon ce que je trouverai ), intérieur de la cabane rose et après à voir pour le reste de la pièce.
| |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 15:05 | |
| Je me disais que si je faisais tout en gris/taupe, ça serait plus simple. Cléa est obnubilée par la cabane, elle a tanné son père hier soir et ce matin, c'est la digne fille de sa mère, dixit lui Avec des chaises roses et l'intérieur de la cabane rose, je pense que ça passera. Quite à rajouter une ou 2 touches ailleurs ! | |
|
| |
servane1906 Design Master
Nombre de messages : 2806 Age : 38 Localisation : CAMARET SUR MER Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 15:08 | |
| Sympa tout ca. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 15:09 | |
| - vali a écrit:
- Les couleurs des casalinos sont très fidèles aux photos. Mes chaises orange et jaune sont exactement comme celles des photos. Je pense que c'est valable pour le rose aussi.
J'aime bien l'idée de séparer les deux zones, mais différemment de ta simu, je verrais plutôt une table rectangulaire dans l'alignement des deux meubles, qu'il faudrait trouver de la même profondeur pour que ça fasse net.
Claudia, tu es sûre pour les crémaillères ? C'est vrai que ce serait très pratique car évolutif, mais je trouve que ça fait un peu buanderie ou arrière-cuisine justement Nous on en a mis dans des placards. J'ai pensé à un carré ou un rectangle aussi pour la table, en fait, j'attend de voir vraiment le reste monté pour me décider ! Je suis retournée voir les tiennes justement tout à l'heure pour me faire une idée. Les crémaillères, c'est pas mal pour la planche jeu et ce sera caché quand même et surtout c'est évolutif en taille, ce qui est intéressant | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 16:08 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- vali a écrit:
- Les couleurs des casalinos sont très fidèles aux photos. Mes chaises orange et jaune sont exactement comme celles des photos. Je pense que c'est valable pour le rose aussi.
J'aime bien l'idée de séparer les deux zones, mais différemment de ta simu, je verrais plutôt une table rectangulaire dans l'alignement des deux meubles, qu'il faudrait trouver de la même profondeur pour que ça fasse net.
Claudia, tu es sûre pour les crémaillères ? C'est vrai que ce serait très pratique car évolutif, mais je trouve que ça fait un peu buanderie ou arrière-cuisine justement Nous on en a mis dans des placards. J'ai pensé à un carré ou un rectangle aussi pour la table, en fait, j'attend de voir vraiment le reste monté pour me décider !
Je suis retournée voir les tiennes justement tout à l'heure pour me faire une idée.
Les crémaillères, c'est pas mal pour la planche jeu et ce sera caché quand même et surtout c'est évolutif en taille, ce qui est intéressant Ce serait caché par quoi ? Si l'idée est de pouvoir les faire évoluer en hauteur, ou même de mettre des étagères en hauteur, il faudra bien que les crémaillères dépassent au dessus de la planche principale et soient donc visibles, non ? J'aime bien l'idée de tout peindre en gris/taupe, et d'accessoiriser avec le rose, y compris l'intérieur de la maisonnette | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison Dim 23 Mar 2014 - 16:17 | |
| - vali a écrit:
- rvalou2002 a écrit:
- vali a écrit:
Claudia, tu es sûre pour les crémaillères ? C'est vrai que ce serait très pratique car évolutif, mais je trouve que ça fait un peu buanderie ou arrière-cuisine justement Nous on en a mis dans des placards. J'ai pensé à un carré ou un rectangle aussi pour la table, en fait, j'attend de voir vraiment le reste monté pour me décider !
Je suis retournée voir les tiennes justement tout à l'heure pour me faire une idée.
Les crémaillères, c'est pas mal pour la planche jeu et ce sera caché quand même et surtout c'est évolutif en taille, ce qui est intéressant Ce serait caché par quoi ? Si l'idée est de pouvoir les faire évoluer en hauteur, ou même de mettre des étagères en hauteur, il faudra bien que les crémaillères dépassent au dessus de la planche principale et soient donc visibles, non ?
J'aime bien l'idée de tout peindre en gris/taupe, et d'accessoiriser avec le rose, y compris l'intérieur de la maisonnette Oui c'est pas faux ! L'idée de pouvoir évoluer me plaisait bien , y'a peut être possibilité de faire un cache ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison | |
| |
|
| |
| [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison | |
|