Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??

+23
gbi35
amoura4
kesling
minus
vali
Prince
nath47
maja
varaa
voaledelait
Felosyl
claudia-0
Branoal
lina
Stéroma
TitVal
Woman
sousou004
rvalou2002
belinha
Elyah
une_oceane
lilou52
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lilou52
Design Master

[lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:41

d'autres avis?!

Stéro tu pourrais me faire la simu avec un parquet chêne blanchi stp quand tu auras le temps?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:07

Stéroma a écrit:
Ce n'est pas choquant des peaux écrues sur du parquet chêne blanchi...
Parquet foncé = salissant

+1 
lina
Design Addict
lina

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:09

c'est beau le chêne blanchi... ça fait cosy je trouve...
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:11

lina a écrit:
c'est beau le chêne blanchi... ça fait cosy je trouve...

+1 
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:29

Plus j y réfléchis et plus je trouve que c'est une bonne idée :-) demain, je vais faire un tour dans les magasins de bricolage ! Enfin quand j aurai terminé l enduit de lissage :-( plus de 2h30 pour faire la moitié de la pièce ! J'ai abandonné pour aller faire une séance de body combat lol donc demain matin il faut que je me motive pour finir et pouvoir poncer fin de journée
Stero si tu peux me faire une simulation avec avec sol chêne blanchi, c'est top ;-)
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:40

Euh au fait les plinthes à votre envie je fais quoi avec ?? Ce sont des plinthes bois collées et peintes... 2 choix:les ôter et mettre des plinthes assorties au futur parquet, mais j'ai l'impression qu elles sont très bien collées donc risque d abîmer le mur... Ou je les peins de la même couleur que les murs pour les fondre dans la masse ?? Mais alors les découpes du parquet ont intérêt à être nickel, non ?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:46

Les anciennes plinthes en bois sont très difficiles à retirer et en général elles sont plutôt bien donc laisse les wink
Pour la couleur, perso je les peindrai toutes en blanc.
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:48

Oui j'ai peur que ça soit galère à enlever... Ah oui en blanc ? Ça ne ferait pas bizarre 3 couleurs (mur, plinthe, parquet)?
lina
Design Addict
lina

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:51

le problème du parquet ou du strat, c'est que ça travaille et en général les plinthes cachent cet espace libre, je ne suis pas sûre que tu puisses mettre ton parquet contre la plinthe
à vérifier...
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:53

lilou52 a écrit:
Euh au fait les plinthes à votre envie je fais quoi avec ?? Ce sont des plinthes bois collées et peintes... 2 choix:les ôter et mettre des plinthes assorties au futur parquet, mais j'ai l'impression qu elles sont très bien collées donc risque d abîmer le mur... Ou je les peins de la même couleur que les murs pour les fondre dans la masse ?? Mais alors les découpes du parquet ont intérêt à être nickel, non ?

Si tu mets du parquet stratifié, il faut enlever les plinthes car tu dois laisser un espace de 5mm au moins pour la dilatation du bois et ensuite remettre la plinthe  wink 
Je n'ai pas tout lu, mais ton budget me semble juste pour un beau stratifié...
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:59

Pfff j avais zappé la dilatation... Ça craint ! Si j enlève les plinthes j'ai peur de tout arracher :-( ça me demoralise tiens, et je n'ai vraiment pas besoin de ça :-(
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:13

lilou52 a écrit:
Pfff j avais zappé la dilatation... Ça craint ! Si j enlève les plinthes j'ai peur de tout arracher :-( ça me demoralise tiens, et je n'ai vraiment pas besoin de ça :-(

Garde le moral, ça n'en vaut pas la peine  smile 

Normalement, on peut les enlever "proprement" en glissant une spatule et en tapant doucement avec un marteau... et si tu arraches un peu de plâtre, tu rebouches ce qui est visible, le reste sera recouvert par la plinthe  wink 

Il faut aussi selon le cas raboter la porte, tu vas ajouter une épaisseur de 15mm au moins...

Mais je ne suis pas sûre qu'un parquet soit la meilleure solution surtout si tu ne le fais pas toi-même...
lina
Design Addict
lina

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:21

je vais peut être dire des bêtises mais des dalles autocollantes imitations chêne ça doit pouvoir le faire dans une chambre non ?
ça serait pas un bon compromis ?
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:28

Merci les filles. J avais pensé aux dalles mais c'est le même problème qu avec le lino lorsque c est posé sur du carrelage, les joints qui risquent d'être visibles
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:29

Pour la porte ça devrait aller sans raboter car il y a un grand espace sous celle de ma chambre
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:29

lina a écrit:
je vais peut être dire des bêtises mais des dalles autocollantes imitations chêne ça doit pouvoir le faire dans une chambre non ?
ça serait pas un bon compromis ?

C'est ce que j'allais proposer  smile des lames auto-adhésives imitation parquet, 2mm d'épaisseur...

http://www.saint-maclou.com/lame-vinyle-auto-adhesive-imitation-parquet-chene-nature-simply.html
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:32

Dans notre appartement, nous avions d'anciennes plinthes avec du parquet en bois mais il n'était pas récupérable. Nous avons laisser les plinthes, peinture blanche et poser un parquet en laissant le fameux "espace" de dilatation. Ensuite nous avons combler cet écart avec des baguettes quart de rond comme ceci:
[lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Ma4183_quart-de-rond-pour-parquet-stratifie-(ou-plinthe-arrondie)-(berry-floor)

Et avons effectivement un peu raboter les portes, Nickel wink
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:41

Il y a des solutions à ce que je vois ! Mais ce qui m effraie c'est que je suis seule pour faire les travaux
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:45

C'est une solution effectivement mais je ne suis pas sûre que ça passe dans le budget de 150€, entre la sous-couche, le stratifié et la pose...
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:55

Oui c'est clair que 150€ ça va pas le faire pour du parquet  verysad 
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:59

Franchement y en a du bien dans tous les magasins de bricolage à 12 euros le mètre. La chambre fait à peine 10m2,et si c'est 200 ça ira, mais pas 500 non plus !
lina
Design Addict
lina

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:25

il parait que c'est pas trop dur à poser par contre les découpes  verysad 
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:26

Si tu comptes rester longtemps, essayes de mettre quelque chose de bien même s'il faudra attendre un peu pour la déco et dans ton budget, n'oublie pas de penser à la perte à cause des découpes et à la sous couche.
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:30

La pose je pense que je peux le faire mais effectivement c'est les découpes qui me font peur :-\
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:31

Je pense rester longtemps oui, je viens d acheter cette maison en empruntant sur 25 ans...
lina
Design Addict
lina

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:32

personne pour te filer un coup de main (famille, amis,...) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??   [lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension?? - Page 4 Icon_minitime

[lilou52] Relooking de ma chambre: quelle suspension??
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant