Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Demande avis sur mini friteuse Lun 6 Jan 2014 - 23:09
Capacité 1 litre d'huile.
Peut également servir pour fondue.
Beaucoup de modèles sur le net (et sur LBC) mais rien dans les grandes enseignes ; Confo, Darty
Ce type de friteuse est il vraiment efficace ?
Alain
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: Demande avis sur mini friteuse Mar 7 Jan 2014 - 9:41
Quel modèle Alain?
albo Design Master
Sujet: Re: Demande avis sur mini friteuse Mar 7 Jan 2014 - 17:27
belinha a écrit:
Quel modèle Alain?
Pas de modèle en particulier mais compacte pour 1 litre d'huile maxi.
Je suis surpris qu'il n'y en ai pas en vente chez Confo et Darty ; cela voudrait il dire que ce n'est pas conseillé ?
Je ne suis pas intéressé par les modèles qui utilisent seulement 1 cuillère d'huile car ils ne doivent pas faire de vraies frites et autant acheter des frites surgelées déjà préparées.
Alain
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: Demande avis sur mini friteuse Mar 7 Jan 2014 - 21:58
Ok, je pensai que tu parlais d'un modèle en particulier, je n'ai pas de friteuse électrique car je fais peu de friture donc j'ai juste une poêle à friture avec un panier.
C'est vrai que celle avec une cuillère d'huile c'est pas vraiment une friteuse
albo Design Master
Sujet: Re: Demande avis sur mini friteuse Mar 7 Jan 2014 - 22:29
J'ai remarqué ce modèle Tristar d'un design assez sobre qui fait également fondue.
Sujet: Re: Demande avis sur mini friteuse Lun 29 Juin 2015 - 23:01
J'ai finalement acheté
Avec adaptateur fondue. Neuve dans son emballage ; 3 € sur un vide grenier
Reste à la tester.
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Demande avis sur mini friteuse Mar 30 Juin 2015 - 6:39
Super affaire comme d'habitude avec albo , mais la contenance m'a l'air riquiqui, non ?
albo Design Master
Sujet: Re: Demande avis sur mini friteuse Mar 30 Juin 2015 - 8:50
une_oceane a écrit:
Super affaire comme d'habitude avec albo , mais la contenance m'a l'air riquiqui, non ?
Oui ce n'est pas bcp mais c'est ce que je recherchais avec peu d'huile utilisée et peu d'encombrement. Et il est toujours possible de faire 2 tournées ; la deuxième ne nécessitant pas de chauffer l'huile c'est peut être plus économique ?
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Demande avis sur mini friteuse Mar 30 Juin 2015 - 9:31
albo a écrit:
une_oceane a écrit:
Oui ce n'est pas bcp mais c'est ce que je recherchais avec peu d'huile utilisée et peu d'encombrement. Et il est toujours possible de faire 2 tournées ; la deuxième ne nécessitant pas de chauffer l'huile c'est peut être plus économique ?
Ah ah le secret des frites c'est justement de les passer deux fois, donc quatre tournées si tuv eux faire deux paniers de frite . Pour deux je pense que ta friteuse suffit amplement et ça permet de ne pas faire d’excès.