Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!

Aller en bas 
+3
TitVal
maelysjade
lilou52
7 participants
AuteurMessage
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:02

Bonjour,

Ma cuisine est presque terminée (bientôt les photos!) , mais j'aimerais repeindre mon radiateur qui est actuellement crème, en blanc car j'ai repeint tout le mur en blanc et ça tranche. J'ai utilisé une peinture acrylique fini mat velours:est-ce que je peux peindre le radiateur avec?? Je sais qu'il y a des peintures spéciales, mais ça m'embête d'en acheter car pas données et surtout glycéro donc beaucoup plus galère à utiliser ...j'attends vos retours et expériences! merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
maelysjade
Design Lover
maelysjade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : là bas
Date d'inscription : 11/09/2012

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:54

J'ai peur d'une chose si tu repeint ton radiateur avec de la peinture acrylique c'est qu'elle fissure en hiver quand les radiateurs sont chaud mais, hélas je peux pas confirmer mon doute car pour mes radiateurs j'avais acheté de la peinture spéciale(effectivement, pas donné en prix grrr)
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:13

maelysjade a écrit:
J'ai peur d'une chose si tu repeint ton radiateur avec de la peinture acrylique c'est qu'elle fissure en hiver quand les radiateurs sont chaud mais, hélas je peux pas confirmer mon doute car pour mes radiateurs j'avais acheté de la peinture spéciale(effectivement, pas donné en prix grrr)

c'est ma crainte aussi....je vais bien voir car j'ai peint (sans le faire exprès lol) les tuyaux qui passent sous le radiateur...si ça tient d'ici un mois, je repeindrai tout le radiateur, sinon à moi la peinture spéciale!!!
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:51

A une époque mon père avait peint les radiateur ms de chez eux avec une peinture non adaptée. Quand les radiateurs étaient chaud la peinture avait tendance a coller. Je me souviens de me poser dessus pour avoir chaud (moi frileuse?) et que mes fringues accrochaient. Avec la main on se sentait rien de particulier.

Maintenant je ne sais absolument pas de qu'elle type était sa peinture. Et ça remonte a 20ans. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:48

Par le passé, je peignais les radiateurs avec de la peinture classique, glycéro ( je ne trouve pas que ce soit galère à passer) et ça tenait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:02

Je pense faire ça oui, glycero classique
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:45

J'ai utilisé de la peinture special radiateur et j'ai été deçu car quelques semaines après le blanc avait jauni.  sad   

Bien entendu, il faut peindre le radiateur quand il est froid sinon ça va faire des patés moches.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Design Addict
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 850
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2009

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:03

Nous avons des radiateurs en fonte que nous avons lavé à la lessive St. Marc et repeint au pistolet avec la peinture que nous avions mise sur nos murs (donc pas de peinture spéciale radiateur) et cela n'a pas bougé!
La peinture c'est du Swip (Mat) de chez Seigneurie Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:08

On a utilisé 2 méthodes:

- peinture spéciale radiateur
- peinture classique glycéro

Le rendu avec la glycéro est beaucoup mieux. La spéciale radiateur à tendance à griser et l'aspect est granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!   [lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lilou52] Peindre un radiateur...avec quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur à peindre avec des bandes de couleur
» Avec quoi recouvrir un carrelage ?
» [Radiateur] Tiki, radiateur suspendu au plafond
» [Radiateur] Supratherm by SPRINZ
» [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: