Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Repeindre une cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maelysjade
Design Lover
maelysjade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : là bas
Date d'inscription : 11/09/2012

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:54

Je souhaiterai refaire ma cuisine car elle est très ancienne et je pense que çà me coutera moins chère de la repeindre que de la changer, seulement, j'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà tenter de repeindre une cuisine, avec quelle peinture et surtout, êtes vous content au final? La peinture à t'elle bien tenue, a t'elle était assez facile à peindre etc. etc.......

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:03

Tu parles bien des éléments de ta cuisine, pas des murs?
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:06

si c'est le cas il existe des résines spéciales, notamment Résinence (brico dep, mr brico etc), qui te permettent de peindre directement tes éléments sans sous-couche. Je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas si c'est efficace et si le rendu est bon, mais je pense que je ne m'y risquerais pas...on en voit souvent utilisée dans DCO et perso je trouve que ça fait un peu bâclé!
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:21

Moi j'ai repeint ma crédence avec une sous couche spéciale + peinture glycéro, car elle était vraiment moche mais pour l'instant , pas les moyens financiers ni de main d'oeuvre pour en poser une nouvelle, donc je comprends ta démarche !
Revenir en haut Aller en bas
maelysjade
Design Lover
maelysjade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : là bas
Date d'inscription : 11/09/2012

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:51

Oui, je voulais parler de mes meubles de cuisine; ce ne n'est pas du vrai bois, plutôt du contre plaquer et effectivement, çà peut être un peu bâclé mais je pense que si je prend mon temps pour le faire çà peu faire joli.

Lilou, je ne referai pas ma crédence car j'aime la couleur mais pour toi qui l'a fait, on est tu contente? Est ce que la peinture tien bien?
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:11

maelysjade a écrit:
Oui, je voulais parler de mes meubles de cuisine; ce ne n'est pas du vrai bois, plutôt du contre plaquer et effectivement, çà peut être un peu bâclé mais je pense que si je prend mon temps pour le faire çà peu faire joli.

Lilou, je ne referai pas ma crédence car j'aime la couleur mais pour toi qui l'a fait, on est tu contente? Est ce que la peinture tien bien?

Oui j'en suis satisfaite, je viens de le faire pour ma cuisine, et je l'avais déjà fait dans mon ancien appartement, et je n'ai eu aucun problème! en effet, en faisant le travail correctement avec un petit rouleau laqueur pour l'appliquer, je pense que tu peux obtenir qqch de satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
maelysjade
Design Lover
maelysjade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : là bas
Date d'inscription : 11/09/2012

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:30

Et ta peinture reste bien en place même si par malheur du cogne dedans avec je sais pas moi... une poêle une casserole tu vois? Et est ce que çà ce nettoie bien stp?
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:08

Pour l instant, pas de problème. Ça se nettoie à l eau et détergent doux sans problème
Revenir en haut Aller en bas
maelysjade
Design Lover
maelysjade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : là bas
Date d'inscription : 11/09/2012

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:07

Merci pour tes réponses lilou, je me dit que si sur la faïence, la peinture arrive à tenir, je pense que je ne devrais pas avoir de souci avec mes meubles ^^
Revenir en haut Aller en bas
nellydeco
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/09/2014

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: peindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:56

Bonjour,
Le plus délicat en peinture c'est précisément la cuisine et la salle bain. Certaines peintures sont adaptées pour une seule couche tout dépend de la couleur et de l'état des murs. Le mieux est de se faire conseiller par un professionnel en demandant un devis personnalisé à plusieurs pour éviter les mauvaises surprises de tarif et avoir une fourchette de prix précise, je ne connais qu'un seul endroit ou site que je vous joins car ils ont la garantie décennale un gage de sérieux !

STOP PUB POUR LA Xème FOIS!!

Bon travaux top
Nellydéco
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:17

alors cette cuisine??
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:34

Il y aussi la solution qui consiste à ne changer que les portes et les façades de tiroir ; vendues à l'unité chez Brico dépôt et Vial par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeindre une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une cuisine   Repeindre une cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre une cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine épurée et design by Mobalpa
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid
» [Cuisine] relooking low budjet sur cuisine sinistré.
» (couleur murs de cuisine ( cuisine prune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: