| Besoin de conseils couleur chambre/studio svp | |
|
+5moki rvalou2002 Etoile belinha elshabalo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Dim 2 Fév 2014 - 10:45 | |
| | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Dim 2 Fév 2014 - 11:56 | |
| Violet sera trop foncé non? | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Dim 2 Fév 2014 - 12:32 | |
| un vert anis ou un framboise pour moi | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Dim 2 Fév 2014 - 16:41 | |
| Effectivement je n'arrive pas à me décider entre ces 2 couleurs | |
|
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Dim 2 Fév 2014 - 17:02 | |
| Perso je ne suis pas fan de ces couleurs. Je verrai plutôt un bleu comme dans la salle de musique de chez Elise, qui est plus "tendance" que vert anis ou framboise. | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Dim 2 Fév 2014 - 17:54 | |
| Le bleu j'ai vraiment peur que ça soit trop foncé pour cette pièce, sur les photos ça rend pas mal mais... je ne sais pas, là je viens de faire un test avec un restant de vert anis, je trouve ça assez lumineux, vous en pensez quoi? Après plusieurs couches il devrait s'assombrir un peu... | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Dim 2 Fév 2014 - 18:35 | |
| c'est pas mal le vert anis | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Mar 4 Fév 2014 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Mar 4 Fév 2014 - 6:26 | |
| Moi je confirme mon avis précédent : j'aime pas trop les couleurs claires pour remplacer le blanc, je trouve que tu perds beaucoup en luminosité et le contraste avec le plafond tasse la pièce.
Sinon je vois pas le mur chocolat. | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Mar 4 Fév 2014 - 22:17 | |
| Etoile ton avis est bon il me semble j'étais parti sur des couleurs vives mais au final je commence à aimer le blanc pur comme ça avec des touches déco colorées, j'ai même bien envie de mettre le mur derriere l'escalier en blanc aussi, je trouve que le gris est trop présent dans la pièce et assombrit très fort ce coin, par contre la touche de couleur je la mettrais bien sur un petit mur, un des 2 murs du fond, soit celui de la porte vitrés soit l'autre ou alors le mettre aussi en blanc... Vous en pensez quoi? | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Mar 4 Fév 2014 - 22:31 | |
| Perso, je préférais les murs en blanc . Comme tu le dis, je trouve que tout ce gris assombrit, attriste la pièce... Donc, j'éclaircirai tous les murs peints en gris (je verrais une sorte de blanc grisé) et, ensuite, tu pourrais faire un seul mur en gris soutenu (comme sur la simul no 1). Si tu veux des couleurs flashy (vert anis, etc.), j'ajouterais cela par le biais de la déco (coussins, etc). | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Mar 4 Fév 2014 - 22:59 | |
| Le grand pan de mur derriere le lit qui va jusqu'au mur de la porte vitrée je vais le laisser en gris, le mur derriere l'escalier je vais le mettre en blanc et j'hésite encore pour le mur de la porte vitrée au fond et celui de l'entrée
Car j'ai acheté cette horloge (la multicolore) http://www.pauletlea.com/blog-deco/horloge-design-do-it-yourself-by-karlsson/ et je me demande si elle n'irait pas mieux sur un mur blanc plutot que gris | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Mar 4 Fév 2014 - 23:11 | |
| Si tu veux laisser tout le long mur en gris, je l'éclaircirai... Ou alors tu pourrais laisser ce gris sur le mur de la porte d'entrée, derrière le lit et t'arrêter vers le muret. Puis faire toute la partie salon/baie vitrée en blanc, en continuant vers la porte qui est dans une sorte de beige mnt... Bonne idée de faire le mur vers l'escalier en blanc également. Par contre, je trouvais très sympa le petit retour de mur en anthracite, comme sur la simul no 1 de rvalou . | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Sam 8 Fév 2014 - 22:56 | |
| Merci maja ton conseil est très bon mais finalement j'ai décidé de ne pas toucher au mur derrière le lit je n'ai plus le courage de tout redéplacer etc... J'ai trouvé un pot de chocolat/taupe je ne sais pas exactement pour le mur d'en face et j'ai mis un blanc cassé derrière l'escalier que je vais raviver avec une déco vive (horloge multicolore), vous en pensez quoi? Adjugé ou modifier la couleur du mur derrière l'escalier? Merci | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Dim 9 Fév 2014 - 10:20 | |
| C'est bien comme ça! continues dans ton idée de mur neutre avec touche de couleur dans les accessoires c'est ce qu'il faut faire | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Sam 15 Fév 2014 - 14:52 | |
| Merci belinha, je ne sais pas si je dois mettre le petit muret du bureau en taupe aussi, j'hésite... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Sam 15 Fév 2014 - 17:54 | |
| Oui tu peux faire le muret du bureau, au final c'est la continuité du mur de droite | |
|
| |
elshabalo Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Mer 26 Fév 2014 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils couleur chambre/studio svp | |
|