Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp

+5
moki
rvalou2002
Etoile
belinha
elshabalo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:45

Et un violet?
Revenir en haut Aller en bas
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:56

Violet sera trop foncé non?
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:32

un vert anis ou un framboise pour moi
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:41

Effectivement je n'arrive pas à me décider entre ces 2 couleurs sad 
minus
Design Master
minus

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:02

Perso je ne suis pas fan de ces couleurs.
Je verrai plutôt un bleu comme dans la salle de musique de chez Elise, qui est plus "tendance" que vert anis ou framboise.
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:54

Le bleu j'ai vraiment peur que ça soit trop foncé pour cette pièce, sur les photos ça rend pas mal mais... je ne sais pas, là je viens de faire un test avec un restant de vert anis, je trouve ça assez lumineux, vous en pensez quoi? Après plusieurs couches il devrait s'assombrir un peu...

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_362646232_IMG_1990_122_482lo
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:35

c'est pas mal le vert anis
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:17

Pour le moment:

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_459708794_IMG_1994_122_1074lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_459718649_IMG_1995_122_874lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_459727647_IMG_1997_122_432lo
Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_459739367_IMG_1998_122_430lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_145974972_IMG_1999_122_383lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_459761637_IMG_2001_122_12lo

J'ai appliqué la couche de fond blanche et je trouve que ca colle assez bien avec une déco flashy wink  Donc maintenant j'hésite à le mettre en couleur vive, sur la photo 3 vous pouvez voir que le mur est resté en chocolat, je ne sais pas si je dois garder cette couleur ou mettre autre chose...

Vous en pensez quoi? Quelles seraient vos retouches? Merci
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:26

Moi je confirme mon avis précédent : j'aime pas trop les couleurs claires pour remplacer le blanc, je trouve que tu perds beaucoup en luminosité et le contraste avec le plafond tasse la pièce.

Sinon je vois pas le mur chocolat.
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:17

Etoile ton avis est bon il me semble j'étais parti sur des couleurs vives mais au final je commence à aimer le blanc pur comme ça avec des touches déco colorées, j'ai même bien envie de mettre le mur derriere l'escalier en blanc aussi, je trouve que le gris est trop présent dans la pièce et assombrit très fort ce coin, par contre la touche de couleur je la mettrais bien sur un petit mur, un des 2 murs du fond, soit celui de la porte vitrés soit l'autre ou alors le mettre aussi en blanc... Vous en pensez quoi?
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:31

Perso, je préférais les murs en blanc sorry . Comme tu le dis, je trouve que tout ce gris assombrit, attriste la pièce... Donc, j'éclaircirai tous les murs peints en gris (je verrais une sorte de blanc grisé) et, ensuite, tu pourrais faire un seul mur en gris soutenu (comme sur la simul no 1).

Si tu veux des couleurs flashy (vert anis, etc.), j'ajouterais cela par le biais de la déco (coussins, etc).
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:59

Le grand pan de mur derriere le lit qui va jusqu'au mur de la porte vitrée je vais le laisser en gris, le mur derriere l'escalier je vais le mettre en blanc et j'hésite encore pour le mur de la porte vitrée au fond et celui de l'entrée

Car j'ai acheté cette horloge (la multicolore) http://www.pauletlea.com/blog-deco/horloge-design-do-it-yourself-by-karlsson/ et je me demande si elle n'irait pas mieux sur un mur blanc plutot que gris
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:11

Si tu veux laisser tout le long mur en gris, je l'éclaircirai... Ou alors tu pourrais laisser ce gris sur le mur de la porte d'entrée, derrière le lit et t'arrêter vers le muret. Puis faire toute la partie salon/baie vitrée en blanc, en continuant vers la porte qui est dans une sorte de beige mnt...

Bonne idée de faire le mur vers l'escalier en blanc également. Par contre, je trouvais très sympa le petit retour de mur en anthracite, comme sur la simul no 1 de rvalou wink .
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:56

Merci maja ton conseil est très bon mais finalement j'ai décidé de ne pas toucher au mur derrière le lit je n'ai plus le courage de tout redéplacer etc... J'ai trouvé un pot de chocolat/taupe je ne sais pas exactement pour le mur d'en face et j'ai mis un blanc cassé derrière l'escalier que je vais raviver avec une déco vive (horloge multicolore), vous en pensez quoi? Adjugé ou modifier la couleur du mur derrière l'escalier?

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_874557375_IMG_2021_122_397lo

Merci
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:20

C'est bien comme ça! continues dans ton idée de mur neutre avec touche de couleur dans les accessoires c'est ce qu'il faut faire  top 
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:52

Merci belinha, je ne sais pas si je dois mettre le petit muret du bureau en taupe aussi, j'hésite...
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:54

Oui tu peux faire le muret du bureau, au final c'est la continuité du mur de droite wink
elshabalo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:03

Voici le "presque" final, je vais mettre une étagère en longueur au dessus du canapé ou du bureau? merci les 3 suisses pour les housses de coussins corail alors que j'avais demandé vert anis... Sur le mur blanc au niveau du cadre je me demande si je ne ferais pas une bande verticale couleur taupe de la largeur du cadre, ça le ferait selon vous?

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_427250363_IMG_2067_122_502lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_427264694_IMG_2068_122_245lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_427273380_IMG_2069_122_355lo
Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_427285642_IMG_2070_122_481lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_427298743_IMG_2071_122_375lo
Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Th_430623195_IMG_2072_122_380lo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp - Page 2 Icon_minitime

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2