Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain1383
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Juan-les-Pins
Date d'inscription : 21/11/2013

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:19

Bonjour a tous et a toutes, je suis un jeune étudiant qui viens d'acheter un appartement, et j'aimerai le refaire complètement sur des gouts neuf et très design.

Ce que je vais faire :

Un bar avec un aquarium au milieu, recouvert de pierre de parement
Domotique complète, ouverture des stores, lumières, ...
Faux plafond avec incorporation d'un ecran motorisé et videoproj pour la chambre
Faire tomber le placard de la cuisine afin d'ouvrir et de pouvoir placer un vrai frigo
Eclairage par spot encastré ( je trouve ca magnifique ), voir avec un rabaissement rond au milieu du salon pour passer des LED de couleurs afin d'avoir une lumières tamisé le soir


Ce que j'aimerai faire :

SDB avec une douche a l'italienne ( histoire de prendre un peu de volume ), avec un lavabo sur le coté. Je trouve cela plus facile a nettoyer aussi ...
La cuisine ... ( des que je possède les finances )


Au niveaux des travaux, je peut quasiment tout faire moi meme ...

Par contre autant avoir des idées, il n'y a pas de souci, autant avoir une idée p/r aux couleurs, carrelage, j'ai deja beaucoup plus de mal !!!
Le blanc me fait déprimer ... tout est blanc, ce n'est plus possible ! Un peu de couleur !

Je suivrais donc vos conseils deco a la lettre, en vous tenant a jour de l'avancé des travaux ...
Si vous etes de la region, je vous rendrai la pareil.


Les photos + plan :
Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Nsl1

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Xs03

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Kdoq

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) 9wkt

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Ao1d

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) O9oq

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) L1p7

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) 9ayb

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) 8bgt

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) 7ppg

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) 3kn4

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) X0s4

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) 0j8o

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Xnvi

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Jerd


Merci


Dernière édition par sylvain1383 le Sam 23 Nov 2013 - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:59

Tu ne pourrais pas réduire la taille des photos car elles sont tellement grandes que du coup, on ne voit pas ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1383
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Juan-les-Pins
Date d'inscription : 21/11/2013

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:36

Effectivement ... C'est fait wink
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:52

Avec le taupe de ta cuisine, tu peux peindre avec du vert, du bleu, les tons beiges/taupes ...

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Un-int%C3%A9rieur-scandinave-bleu-gris-785x547

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Images?q=tbn:ANd9GcSthpiHwAEWLgwoUqrNaZAH4Iy62GclAEff48P-395OogOIi7KB

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Images?q=tbn:ANd9GcSFv7hcZgoNOrJ2gnlSZ8peyA0mUO4g-644NyDK1KZiY_YkICJe

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Z
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:24

Très sympa cet appartement. Qu'aimes-tu comme couleur?

Tes idées sont bonnes; perso je n'aime pas trop les aquariums ni les pierre de parement donc mon avis ne te sera pas utile.

Tomber le placard de la cuisine, mais auras-tu suffisamment de rangement ensuite?

Dans la salle de bains, tu veux supprimer la baignoire??
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1383
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Juan-les-Pins
Date d'inscription : 21/11/2013

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:23

Pour les couleurs, j'aime un peu tout du moment que cela fait moderne.

Pour la salle de bain, j'avais pensé faire quelques chose du genre

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) 1qys

Avec en trait rouge une belle vitre

Woman a écrit:

Tomber le placard de la cuisine, mais auras-tu suffisamment de rangement ensuite?
J'ai pas énormément d'affaire en fait ... Hormis un aspirateur, qui dormira sur la terrasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:45

nono pas d'aspirateur sur la terrasse, c'est moche. Et il faudra en faire quelque chose de beau de cette terrasse wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1383
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Juan-les-Pins
Date d'inscription : 21/11/2013

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:51

En fait je n'ai pas de garage ( vu le prix ici ), donc je vais avoir une armoire en plastique discrete sur la terrasse pour mettre les outils et l'aspirateur, et quelques bricoles ....
Revenir en haut Aller en bas
Equipe-Schmidt
Design Newbie
Equipe-Schmidt


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Lièpvre
Date d'inscription : 19/09/2012

Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:56

Bonjour,

Quel beau projet et quel potentiel !
Oui, enlever les éléments hauts dans la cuisine donnera de la légèreté et une plus belle perspective depuis le salon. Dans ce cas, il faut que les éléments bas puissent accueillir les ustensiles, vaisselles et provisions dont vous aurez besoin, même si vous n’êtes pas un fan de l’équipement ménager. C’est vite encombrant et si vous voulez une ambiance design dans votre pièce à vivre, vous n’aimerez pas que les choses trainent… Une partie du bar aquarium que vous prévoyez pourrait être aménagée en rangements très utiles.

La douche à l’italienne dans la salle de bains est vraiment la solution gain de place par excellence. Là aussi, il faut prévoir au moins un meuble, en colonne par exemple pour qu’il prenne un minimum de place. Avec des espaces ouverts pour les serviettes et fermés pour les produits de toilette.

Et puisque vous aimez la couleur, dans la pièce à vivre, mais aussi dans les autres pièces, pourquoi ne pas peindre certains murs ? Vous casseriez ainsi la monotonie du blanc tout en gardant sa luminosité. Des couleurs tendances, masculines et raffinées comme le taupe ou le gris pour la salle de bains, et dans le salon, une couleur vive et chaleureuse comme les rouge, orangé... Elles apporteront l’ambiance moderne et design que vous recherchez. Dans ce cas, pensez à rappeler cette même teinte par des objets de décoration, des meubles…

Bonne déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )   Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour a refection d'un T2 - ( Photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: