pour mon premier message sur ce forum je voulais demander aux utilisateurs des chaises Eames en fibre type Herman Miller DSW si on pouvait les utiliser tous les jours, et si les shock mounts tenaient bien dans le temps ? Le pied Wood est-il aussi solide que le pied Eiffel à la longue ?
Les Vitra modernes sont-elles plus adaptées à un usage quotidien (fixation du pied dans la masse), même si elles n'égalent pas la beauté des modèles en fibre ?
PS : j'ai vu par ailleurs ici un fil intéressant sur la réparation des shock mounts ; est-ce difficile à réaliser pour un néophyte ?
Merci d'avance pour vos avis ! Castellu
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
Oui et non. Oui, si les personnes qui les utilisent sont attentives à l'âge de ces chaises et s'assoient avec douceur, sans jouer avec la balançoire avec. Non, dans tous les autres cas. La fibre peut devenir cassante avec le temps (paraît-il car aucun soucis sur les miennes mais elles sont peu sollicitées, il est vrai)
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007