Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fibre de verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poupouillon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/08/2013

Fibre de verre Empty
MessageSujet: Fibre de verre   Fibre de verre Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:42

Bonsoir,

Je viens d'acheter une maison et j'emménage tranquillement. Je commence à rechercher des idées de peinture pour la chambre de mes loulous mais il y a un hic. Dans toute la maison il y a de la fibre de verre au mur et j'en ai Horreur!!!
Est ce que quelqu'un peut me donner une astuce pour la retirer? Car je souhaiterai attaquer leur chambre des que j'ai une réponse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de verre   Fibre de verre Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:15

si tu retires, c galère... J'avais la mm chose chez moi (mm au plafond !), j'ai tout réenduit pour retrouver un aspect lisse. J'ai posé un accrocheur avant pour être sûr que ça tienne, il y avait de la peinture glycéro en plus !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de verre   Fibre de verre Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:32

Amateur a raison, il faut un enduit spécial pour recouvrir la fibre de verre, une fois que tu as retiré le plus gros aussi, mais quelle galère !!! Moi aussi je n'aime pas du tout la fibre verre texturée:pale: .

ça existe en pot déjà pret ou en sac en poudre :

Fibre de verre 093323029974225
Revenir en haut Aller en bas
Poupouillon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/08/2013

Fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de verre   Fibre de verre Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:52

Donc si je comprend bien je ne décolle pas la fibre j'enduis par dessus? Et après avoir enduit il faut poncer etc?? Car en plus dans certaine pièce il n'y a pas de fibre ( il a fait 3 murs sur 4).
Merci pour la photo.
Et le résultat est nickel après?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de verre   Fibre de verre Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:57

Ma mère a fait ça chez elle, la fibre n'est pas facile a retiré. Si tu y arrives ça te fera un peu moins d'enduit à mettre, mais l faut compter une bonne couche d'enduit,  et oui comme tout enduit, il faut poncer après.
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de verre   Fibre de verre Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:31

Moi, je ne l'ai pas enlevée, trop de boulot et puis 2 fois des poussières! Une fois quand tu enlèves la fibre et une deuxième fois quand tu ponces. Le résultat est nickel si tu n'as pas de lumière rasante (ce qui n'est pas mon cas grrrr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de verre   Fibre de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: