| Peindre par forte Chaleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura_palmer Design Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : nancy Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Peindre par forte Chaleur Mar 18 Juin 2013 - 10:26 | |
| Bonjour
Je viens de terminer les travaux de mon appartement, je dois à présent passer à l'étape suivante: la mise en peinture des plafonds et murs.
Je m'y suis déjà aventurée ce we mais sans succès: des traces de reprises et c'est très moche.
La peinture en effet sèche beaucoup trop vite mais je ne peux pas attendre que les températures baissent car je n'en peux plus de vivre en plein milieu d'un chantier depuis plusieurs semaines :/
Existe-t-il alors des "retardateurs de séchage" pour les peintures acryliques? (ou est-ce utopique de ma part?) Sinon diluer la peinture avec 10% d'eau serait-il efficace également?
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Mar 18 Juin 2013 - 11:47 | |
| 48h à attendre ce n'est pas la mer à boire Je n'ai pas d'avis sur le fait de rajouter de l'eau pour retarder le séchage de la peinture. | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Mer 19 Juin 2013 - 14:09 | |
| C'est la glycéro qui sèche le moins vite , et que j'ai toujours utilisé pour cette raison.
La peinture à l'eau c'est la cata pour un plafond.
Mais la Seigneurie ferait une acrylique sans traces de reprise ??? à voir.
Alain | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Mer 19 Juin 2013 - 15:04 | |
| On trouve de moins en moins de la glycéro. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Mer 19 Juin 2013 - 15:54 | |
| Mon beau père en trouve facilement en belgique et c est vrai que pour un plafond c est plus net car le mien Est plein de traces | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Mer 19 Juin 2013 - 17:04 | |
| - Woman a écrit:
- On trouve de moins en moins de la glycéro.
C'est plus nocif et avec une odeur plus forte et en cherchant bien on en trouve | |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : nancy Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Mer 19 Juin 2013 - 19:57 | |
| ok merci, je vais aller faire un tour à la seigneurie pour voir pour de la glycero! | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Mer 19 Juin 2013 - 20:59 | |
| - laura_palmer a écrit:
- ok merci, je vais aller faire un tour à la seigneurie pour voir pour de la glycero!
La Seigneurie fait de la glycéro mate, satinée et brillante mais selon un vendeur de la marque, leur peinture plafond acrylique permettrait "d’effacer" les reprises de rouleau. Je n'ai pas essayé et j'ai un petit doute. Alain | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Jeu 20 Juin 2013 - 12:15 | |
| laura_palmer a écrit: | ok merci, je vais aller faire un tour à la seigneurie pour voir pour de la glycero! |
La Seigneurie fait de la glycéro mate, satinée et brillante mais selon un vendeur de la marque, leur peinture plafond acrylique permettrait "d’effacer" les reprises de rouleau. Je n'ai pas essayé et j'ai un petit doute. Alain il faudrait essayer car peindre les plafonds c'est toujours la galère:affraid: Alain tu connais la réf de cette peinture? | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Jeu 20 Juin 2013 - 21:56 | |
| Je ne me souviens pas , mais sur le site:
HERMINA PREMIUM sec en 3 h contre 1 h pour ELYOPUR MAT par exemple
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_produits&view=gamme&id_famille=3&Itemid=15 | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Ven 21 Juin 2013 - 5:42 | |
| La hermina nous l'avons mis au plafond du séjour, c'est une bonne peinture , couvre bien mais laisse quand même des traces si tu ne fais pas gaffe;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur Dim 23 Juin 2013 - 20:50 | |
| Hermina Mat achetée pour mon plafond, et c'est nettement mieux (bien que pas encore parfait)
Merci des conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre par forte Chaleur | |
| |
|
| |
| Peindre par forte Chaleur | |
|