Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

Lumière pour chambre avec prise commandée

+3
mallory
vali
mo_duime
7 participants
AuteurMessage
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

Lumière pour chambre avec prise commandée Empty
MessageSujet: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:32

Voilà dans ma chambre, pas de plafonnier (hé oui c'est ça les immeubles anciens!) la prise commandé par l'interrupteur est celle d'un des chevets, mais je trouve cela pas forcément pratique (si on coupe la lumière depuis le lit, ensuite plus de lumière en rentrant dans la pièce)

Comme ma tête de lit est très haute, j'avais pensé faire serpenter dedans une guirlande ou quelque chose dans le genre, qui permettrais d'avoir un point lumineux d’appoint et serait branché sur la prise commandé.

Lumière pour chambre avec prise commandée Lit_la10

Le mur n'est pas blanc, mais légèrement gris bleu très pale, les placards et les boiseries sont en blanc pur comme le plafond, ensuite le lit et les lampes de chevet sont en laiton doré.

Sur le mur de gauche, il y aura un pêle-mêle de cadres dorés avec des estampes anciennes.

A part les descentes de lit (2 tapis persan en soie, tissés main qui me viennent de ma grand mère) tout le linge de la chambre est à dominante blanche (dont le cache sommier en lin que je dois recevoir pour cacher les boites de rangement sous le lit ^^)

à vos avis, suggestions pour cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:38

Je trouve que c'est superbe comme ça, quel charme heart Je ne mettrais pas la guirlande en tête de lit, elle occulterait ton lit que je trouve superbe. Je verrais plutôt une lampe, type Ingo Maurer, fixée au mur au dessus, fabrication maison (ou pas).

Lumière pour chambre avec prise commandée Images?q=tbn:ANd9GcQan6PDLL2Uvuo4v3ShvqqvpexkdcLWS903aKDFbs1v-nMuSpaMPQ
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:39

oui vali a raison cette piece est charmante comme ca

la guirlande j'ai un doute aussi

en plus ca va faire ramasse poussiere
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:42

Toute à ton image cette chambre, douce romantique, pleine de charme.

Pour la prise commandée, tu n'as pas envie de faire une modification et de faire un va et vient avec prise au niveau du lit?

Sinon, il te reste à penser à mettre la lampe de chevet sous tension le matin et à l'éteindre de l'interrupteur quand tu quittes la chambre.

Banner Design 560x60
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:33

Bon d'accord, j'abandonne la guirlande very ^happy

mais je trouverais bien une place pour une guirlande "la case de cousin paul" (peut être dans le salon) langue

sinon une amie m'a proposé ça, en bricolant un long fil de coton et en la fixant un peu en décalé du mur (ça fait 80 cm de haut)

Lumière pour chambre avec prise commandée Icarus11

c'est du plastique (comme ma grosse suspension Fly) donc ça se lave très facilement dans la baignoire, j'aime bien le coté un peu décalé d'une aile qui flotte (j'adore la poésie des Ingo Maurer, mais pas les sous pour du vrai et les copies ne me tentent pas ^^)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:37

Je ne vois pas en quoi ça solutionnerait ton problème de prise commandée scratch

Banner Design 560x60
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:10

Woman a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça solutionnerait ton problème de prise commandée scratch

Je la brancherais sur la prise commandé par l'interrupteur de la chambre, et les deux chevets seraient branchés sur la même prise
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:32

J'ai du mal à suivre verysad Si tout est branché sur la prise commandée, tu vas tout éteindre du lit l'"aile" comprise non??

Banner Design 560x60
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:56

Woman a écrit:
J'ai du mal à suivre verysad Si tout est branché sur la prise commandée, tu vas tout éteindre du lit l'"aile" comprise non??

en effet c'est un peu compliqué, je vais faire un récapitulatif wink

dans la chambre il y a 3 prises

- 1 à droite du lit (commandée par l'interrupteur à l'entrée de la chambre)
- 1 à gauche (simple, ou je brancherais les 2 chevets)
- 1 sur un autre pan de mur, certainement pour la psyché/coiffeuse

je cherche une source lumineuse à brancher dans la prise commandé par l'interrupteur à l'entrée de la pièce pour ne pas forcement aller allumer les chevets une fois qu'il fait nuit)

si en plus ça permet d'habiller le mur au dessus de la tête de lit, ce sera parfait!
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:01

Et comment tu l'éteindras du lit, la source lumineuse branchée sur la prise commandée ? very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:08

Oui, ça j'ai compris: tu entres dans la chambre tu allumes cette source lumineuse pour avoir de la lumière en entrant dans la chambre, tu te couches et après?? C'est le même problème qu'avec la lampe de chevet branchée sur cette prise commandée actuellement.

Voilà dans ma chambre, pas de plafonnier (hé oui c'est ça les immeubles anciens!) la prise commandé par l'interrupteur est celle d'un des chevets, mais je trouve cela pas forcément pratique (si on coupe la lumière depuis le lit, ensuite plus de lumière en rentrant dans la pièce)

Banner Design 560x60
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:29

vali a écrit:
Et comment tu l'éteindras du lit, la source lumineuse branchée sur la prise commandée ? very ^happy

Woman a écrit:
Oui, ça j'ai compris: tu entres dans la chambre tu allumes cette source lumineuse pour avoir de la lumière en entrant dans la chambre, tu te couches et après?? C'est le même problème qu'avec la lampe de chevet branchée sur cette prise commandée actuellement.

En fait surtout le problème de la lampe de chevet branchée actuellement sur la prise commandé c'est sa puissance lumineuse (maxi 20W et des ampoules spéciales car il y a une globe cache ampoule à visser) quand je prépare mes vêtements pour le lendemain c'est pas assez pour bien voir à l'autre bout du placard

Si j'ai une autre source lumineuse, elle fera comme un plafonnier standard, et j'allumerais mon chevet (à gauche) avant de l'éteindre
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:03

les filles je comprends pas votre probleme ?

ce que veut faire mo si j'ai bien compris c est créer un luminaire qui ferait office de luminaire principale quand elle est dans sa chambre et elle garderais ses deux lampe de chevet pour le soir

j'ai fait ca chez moi j'ai la maskros de Ikea au plafond branchée sur la prise qui est commandée par mon interrupteur et apres avec zhom on a chacun notre lampe de chevet
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:59

Oui d'accord, je comprends, mais ça veut dire dans ce cas que:

Tu allumes ce qui est branché sur la prise commandée, tu vas allumer les lampes de chevet et tu reviens éteindre ce qui est sur la prise commandée par l'interrupteur avant de te coucher.

Ce n'est pas très pratique comme le disait Mo.

Dans les chambres j'ai l'habitude des va et vient,c'est très pratique, c'est pour ça que je trouve la solution de Mo un peu plus compliquée, mais c'est une question d'habitude là aussi.

Banner Design 560x60
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:51

j'ai rien compris non plus very ^happy
mais en tous cas j'ai pensé à toi en voyant ce détournement de pot Ikéa,en lampe
une idée qui colle très bien avec l'ambiance de ta chambre:
Lumière pour chambre avec prise commandée Dd1610967081dca2dadc79dca7599e44

d'ailleurs ils sont géniaux et pas chers ces pots,j'en ai plusieurs ptits,on peut en faire des tas de trucs
pot à crayon,à pinceaux,pour y ranger des ptites bricoles.....
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:05

Woman a écrit:

Tu allumes ce qui est branché sur la prise commandée, tu vas allumer les lampes de chevet et tu reviens éteindre ce qui est sur la prise commandée par l'interrupteur avant de te coucher.

Dans les chambres j'ai l'habitude des va et vient,c'est très pratique, c'est pour ça que je trouve la solution de Mo un peu plus compliquée, mais c'est une question d'habitude là aussi.

Chez nous c'est comme ca.. et dans toutes les chambres et j'ai toujours connu ca smile smile smile
on s'habitue a ne pas aller au lit sans avoir éteint la "grande" ampoule...
http://titval.fr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:14

Elle est belle ta chambre mo_duime, toute en douceur et très raffinée ! heart
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:54

TitVal a écrit:
Woman a écrit:

Chez nous c'est comme ca.. et dans toutes les chambres et j'ai toujours connu ca smile smile smile
on s'habitue a ne pas aller au lit sans avoir éteint la "grande" ampoule...

+1
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:58

Et on s'habitue aussi au confort wink

Mo trouvait cela pas pratique non plus. Mais en fait cette lampe branchée sur la prise commandée devrait lui servir de plafonnier quand elle va dans la chambre, pas uniquement le soir quand elle va dormir. Enfin c'est ce que je comprends wink

Banner Design 560x60
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:06

Oui et elle le sera mais ne sera a manipuler qu'avec l'interieur qui se trouve à l'entrée de la chambre. Et surtout ne pas "eteindre" la lampe par un autre biais (sous peine de ne plus pouvoir l'allumer de la porte d'entrée...

en fait si elle prend une lampe sans interrupteur sur le fil, c'ets résolu. Elle n'aura pas de moyen de l'eteindre autrement que par l'interrupteur de l'entree de la piece.

Sa lampe de chevet actuelle elle l'eteint de son lit via l'interrupteur de la lampe directement (pas un interrupteur présent au mur pres de son lit). uen fosi éteint l'interrupteur de l'entree n'a plus aucun effet smile smile

L'idée du va est vient serait la meilleure, mais cela implique de rajouter un interrupteur mural pres du lit.

Pas sure d'etre plus claire smile smile mais je me comprends smile
http://titval.fr
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:58

sinon il y a ca

va et vient sans fil

tu remplace ton interrupteur murale par le va et vient

et tu fixes l autre va et vient la ou tu veux (il fonctionne a pile donc pas de saignée et de gros travaux) et comme ca tu as un va et vient pour 30€

http://www.castorama.fr/store/Pack-va-et-vient-sans-fil-BLYSS---Eclairage-interieur-prod4470024.html#prodTabs
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:08

Si si Val, tu es claire wink Par contre je ne savais pas que ça existait les va et vient sans fil, c'est une bonne solution aussi.

Banner Design 560x60
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:40

Que de réponses ^^

belinha a écrit:
j'ai rien compris non plus very ^happy
mais en tous cas j'ai pensé à toi en voyant ce détournement de pot Ikéa,en lampe
une idée qui colle très bien avec l'ambiance de ta chambre:
Lumière pour chambre avec prise commandée Dd1610967081dca2dadc79dca7599e44

d'ailleurs ils sont géniaux et pas chers ces pots,j'en ai plusieurs ptits,on peut en faire des tas de trucs
pot à crayon,à pinceaux,pour y ranger des ptites bricoles.....

Oui j'aime beaucoup ces petits pots, j'ai prévu d'en acheter plusieurs pour mettre dans mon atelier (lui aussi blanc rolleyes )

une_oceane a écrit:
Elle est belle ta chambre mo_duime, toute en douceur et très raffinée ! heart
Merci embarassed

Woman a écrit:

Mo trouvait cela pas pratique non plus. Mais en fait cette lampe branchée sur la prise commandée devrait lui servir de plafonnier quand elle va dans la chambre, pas uniquement le soir quand elle va dormir. Enfin c'est ce que je comprends wink

Exactement! Au debut je ne pensais laisser que les lampes de chevet mais ça ne fait pas un éclairage suffisant

mallory a écrit:
sinon il y a ca

va et vient sans fil

tu remplace ton interrupteur murale par le va et vient

et tu fixes l autre va et vient la ou tu veux (il fonctionne a pile donc pas de saignée et de gros travaux) et comme ca tu as un va et vient pour 30€

http://www.castorama.fr/store/Pack-va-et-vient-sans-fil-BLYSS---Eclairage-interieur-prod4470024.html#prodTabs

A voir si je ne m'habitue pas au système actuel (car il faut quand même changer l'interrupteur de la pièce et vu que toute électricité à été refaite sous baguettes il y a quelques années, c'est des interrupteurs en sur-épaisseur)
Mais en tout cas ce sera une bonne solution pour tout éteindre du lit! Avant dans le petit appart il me suffisait de tendre le bras pour éteindre l'interrupteur mural à l'entrée de la pièce, trop de place, ça complique langue
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:03

mo_duime a écrit:
Que de réponses ^^

A voir si je ne m'habitue pas au système actuel (car il faut quand même changer l'interrupteur de la pièce et vu que toute électricité à été refaite sous baguettes il y a quelques années, c'est des interrupteurs en sur-épaisseur)
Mais en tout cas ce sera une bonne solution pour tout éteindre du lit! Avant dans le petit appart il me suffisait de tendre le bras pour éteindre l'interrupteur mural à l'entrée de la pièce, trop de place, ça complique langue

Et puis aussi dans l'ancien appart, tu n'avais besoin de luminaires, il suffisait d'ouvrir le frigo very ^happy

Il me tarde de voir l'atelier en blanc avec tes créations, je sens que ça va être très beau aussi.
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:15

vali a écrit:
mo_duime a écrit:
Que de réponses ^^

Et puis aussi dans l'ancien appart, tu n'avais besoin de luminaires, il suffisait d'ouvrir le frigo very ^happy

Il me tarde de voir l'atelier en blanc avec tes créations, je sens que ça va être très beau aussi.

Ah non le frigo était en bas de l'escalier very ^happy où tu ne peux faire passer aucun meuble:carton, sans te vautrer lamentablement car les marches sont pas profondes (vécu par 3 potes venus aider ^^)

L'atelier en blanc ce ne sera pas tout de suite, car c'est la seule pièce où on a rien fait pour l'instant... histoire de ne pas avoir plus de 3 pièces en chantier en même temps!

ça devrais être fait cet été, en même temps que la salle de bain (et certainement la cuisine puisque la Mairie vient de m'envoyer la copie de la mise en demeure d'effectuer les travaux par le syndic ou les assurances!)

concrètement pour l'instant ça ressemble à ça! Pas vraiment tout blanc langue
Lumière pour chambre avec prise commandée Dscf9416

et je dois trouver un moyen de ranger correctement les derniers costumes fait (ceci est l'envers de la belle photo de la chambre ^^, je vais continuer à vider des cartons cet après-midi... vu que de toute façon je suis pas motivée pour bosser le mémoire aujourd'hui - -' )
Lumière pour chambre avec prise commandée Dscf9417

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumière pour chambre avec prise commandée   Lumière pour chambre avec prise commandée Icon_minitime

Lumière pour chambre avec prise commandée
Page 1 sur 1