| du rouge dans une chambre???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arcenciel51 Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : vosges Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: du rouge dans une chambre???? Sam 13 Avr 2013 - 7:57 | |
| bonjour, sur le point de refaire la déco de ma chambre, située plein sud, pouvez vous me conseiller pour les couleurs .le parquet stratifié gris pâle, les meubles chêne clair,pas de tête de lit pour l'instant. j'ai imaginé un voilage blanc ,dessin géométriques gris et rouge,double rideaux unis rouge,couvre lit gris+coussin . Le papier peint unis quelle couleur?? la tête de lit ? peindre les portes de placard? j'aime le moderne, les couleurs gaies et cosies.... et disposer à changer complétement d'idées sur vos conseils. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Sam 13 Avr 2013 - 8:17 | |
| Pour moi le rouge c'est redhibitoire dans une chambre, beaucoup trop excitant. Je privilégie les couleurs neutres ou froides (actuellement 2 murs bleu ciel mat) | |
|
| |
fofy Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : 54 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Sam 13 Avr 2013 - 9:43 | |
| moi aussi je ne suis pas pour du rouge dans une chambre et il est vrai que j'adore celle de Ange dont les coloris sont super reposant ! | |
|
| |
Fenzydesign Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : ANTONY Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Sam 13 Avr 2013 - 9:54 | |
| Ta pièce est bien éclairé ? Tu penses à quel genre de rouge ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Sam 13 Avr 2013 - 11:20 | |
| Pourquoi pas si tu aimes l'ambiance que cela crée. Tout dépend comment cela est utilisé:
Comment bien utiliser la couleur rouge dans une chambre ?
Le rouge est à la mode ! Mais il a aussi la mauvaise réputation d'énerver : on hésite souvent à l'utiliser dans une chambre à coucher à cause de cela. Pourtant, c'est une couleur chaleureuse et intime qui a beaucoup de vertues, à condition d'être bien choisie et bien utilisée... Article par MarieJ - Édité par Wikio
chambre rouge - Copyright MarieJ © MarieJ
"Jamais de rouge dans une chambre, ça énerve !" Qui n'a jamais entendu cette affirmation péremptoire ? Pourtant, le rouge est, certes une couleur intense, mais c'est aussi une couleur très chaleureuse dont il est dommage de se priver dans une chambre à coucher.
En effet, en Feng Shui, et dans la civilisation asiatique en général, le rouge n'est pas du tout perçu comme dans nos sociétés occidentales. Il est ressenti de manière très positive comme étant symbole de féminité, de chaleur, d'intimité, et de ce fait, il est tout à fait approprié dans une chambre.
Voici 3 types d'ambiances que vous pourrez obtenir avec du rouge :
Pour un effet boudoir oriental : vous pourrez utiliser un rouge pourpre ou rubis sur tous les murs, en l'associant à des meubles en bois naturel, et à des accessoires dans plusieurs nuances du rouge au violet. Pour une ambiance chic et douce, et si vous avez peur de ne pas assumer le "total look" rouge, délimitez votre tête de lit par un panneau rouge-rosé, et peignez les autres murs en couleur mastic ou gris clair. Privilégiez les gris clairs dans les accessoires en y intégrant quelques touches framboise. Pour une déco très contemporaine, optez pour des murs blanc pur, des meubles laqués blanc, et utilisez le rouge de manière très graphique en bandes verticales colorées de part et d'autre du lit, et dans quelques accessoires choisis avec soin. | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : vosges Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Sam 20 Avr 2013 - 6:50 | |
| merci pour vos conseils, je vais choisir la déco contemporaine. Mais petit soucis mes meubles : l'armoire(portes miroirs coulisantes) et les chevets sont de couleur chêne moyen, faut il tout repeindre en blanc? est ce possible ? cette couleur chêne moyen va t elle s'accorder avec les murs blancs et la déco rouge ?[img][/img] | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Sam 20 Avr 2013 - 11:40 | |
| Pourrias tu mettre une photo de la chambre afin que l'on se rend mieux compte | |
|
| |
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Dim 21 Avr 2013 - 10:45 | |
| photo dispo sur le site : photo web ,en haut à droite : album virtuel , puis remplir les champs : email : horo.mariefrance@orange.fr identifiant : travaux . nouvelles sur ce site je n'ai pas encore trouvé le moyen d'ajouter des photos dans le message.....! | |
|
| |
fofy Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : 54 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Dim 21 Avr 2013 - 12:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Lun 22 Avr 2013 - 6:48 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Lun 22 Avr 2013 - 8:11 | |
| Oui, cette couleur s'accordera avec des murs blancs et la déco rouge. Pas de soucis.
Mais ça peut également se repeindre; si c'est du mélaminé, pour un résultat correct, ça va te demander du travail. Moi je laisserai comme ça,cette couleur chêne n'est pas très visible | |
|
| |
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Ven 26 Avr 2013 - 5:09 | |
| je me range à votre avis . Par contre, j'avais pensé peindre les portes en métal du placard(et changer les poignées) en blanc ,avec la peinture Résinence que l'ont voit en démonstration sur écran dans tout les magasins de bricolage.... mais est ce compliqué à faire et pour quel résultat ? j'aimerais un effet laqué impeccable ! est que quelqu'un à déjà utilisé cette peinture ? pour l'encadrement en bois du placrd et la porte je voulais peindre avec un gris comme le parquet? merci pour vos conseils!!
| |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Ven 26 Avr 2013 - 7:16 | |
| si tu veut peindre tes portes de placard ca va etre dur je pense voit peut etre avec un carossier | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Ven 26 Avr 2013 - 8:16 | |
| Je ne veux pas te décourager , mais obtenir un effet laqué impeccable, c'est quasiment mission impossible, la 1ère difficulté étant les particules de poussière qui inévitablement vont se coller sur la porte.
Quand on voit les démos en magasin, c'est toujours facile à réaliser bien sûr, le but étant de vendre le produit. | |
|
| |
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? Sam 27 Avr 2013 - 7:10 | |
| alors je vais juste changer les poignées !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du rouge dans une chambre???? | |
| |
|
| |
| du rouge dans une chambre???? | |
|