|
| Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. | |
| | Auteur | Message |
---|
industry Design Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Jeu 21 Mar 2013 - 6:32 | |
| Bonjour,
Voici un débat fort intéressant. Disons sur un budget de 4000 comment le séparé entre le son et l'image. Je vous dit ceci car j'ai eu une discussion animé sur le sujet aujourd'hui et le voulait avoir votre avis.
Je pense que il faut mettre autant sur le son que sur l'image, sinon plus sur le système de son que sur la télévision ! Pourquoi ?
Système de son ( ampli 5.1 minimum 500$, 5 haut parleur 350-500$ avec sub 300-400$ total 1400 minimum environ )
A faire attention
- Acheter un bon empli, un bon 5.0 a part et un bon sub a part. Les kits complet à 400$ ne sont PAS de qualité comparable à un achat séparé de matériel de qualité. - Ne faite pas vos radis sur un éléments, un ampli pourri avec des haut parleur a 600$ = un son pourri, il faut mettre environ le même qualité partout. - Le sub doit descendre j'usqua 35 dans les basse fréquences au minimum.
Avantage d'un bon système de son.
- Il traverse le temps, il pourra passé facilement à travers la durée de vie de 2-5 télévision. - Durable ! Bien entretenue des haut parleur de qualité peuvent durée plus de 20 ans. - Un bon son de qualité en 5.1 donne plus l'impression d'être au cinéma que une belle image. - Regarder 10 min d'un film d'action avec les haut parleur de la TV et activé le 5.1 par après pour vivre la différence.
Désavantage d'un bon système de son.
- Dispendieux à l'achat - Certains ne voit pas l'avantage .... j'usqua temps que le système soit dans leur salon.
La télévision 2D ou 3D celons la préférence ( 600$ minimum environ )
A faire attention
- Le prix, acheter la télé du moment sans aucun rabais c'est rendu ridicule, dans 6 mois elle sera en ventre à -30% du prix et le prochain modèle disponible dans moins d'un an. - Les technologies bidon pour promouvoir le marketing du genre ultra contrast 3000 ... - Bien balancer la télévision pour ne pas surexposé les images et les couleurs ! Le mode dynamique est a proscrire, en salle de montre les télés sont sursaturé, surexposé pour avoir l'air plus claire comparé à l'autre da coté. Faire des recherche google pour bien la balancé une fois a la maison.
Avantage d'une bonne télé
- Belle image - .... Belle image
Désavantage d'une bonne télé
- Prix trop élevé et démodé dans 6 mois - Dévaluation du produit une fois sortie de la boite - Technologie qui avance rapidement, vous serez vite dépassé. - Durée de vie toujours incertaines.
Bref
Moi j'ai choisie un système de son haut de gamme à 2500$ pour mon kit empli, 5.0 et mon sub que j'ai chercher durant longtemps et profité des ventes.
Avec une télé à 1200 que j'ai aussi bien choisi selon des reviews de magasine, c'était le modèle de l'année d'avant qui était a 2800$ ( lol ) et elle était no.1 celons les testeurs du web. Une fois bien balancé je n'ai rien a redire sur mon image.
Vous pouvez réduire ce budget à 700$ pour la télé et 1600$ pour le son pour avoir une bonne qualité dans un budget plus petit.
Conclusion, j'ai investi 2 fois plus en argent dans le son que dans la TV et j'amais je n'aurais fait l'inverse. Vous avez des doutes, aller écouter le son dans une salle de montre de 5.1 chez un vendeur ..... et imaginez ça chez vous ...
PS
Pour les cables vidéos HDMI, le moins cher possible svp. Un cable en or à 130$ transmet le même signal numérique 10101010110 que celui à 13$. Ce ne serait pas le cas pour un signal analog, mais en numérique un 1 est un 1 et un 0 est un 0, il n'y a aucune perte de qualité d'image possible, c'est soit 100% ou 0%.
Pour le signal analog, la il peut y avoir différence ! Mais dites vous toujours que le signal numérique par cable de votre télé passe par des kilomètres de cables régulier et pourris avant d'arrivé a votre terminal, avec le satellite même chose ... alors pour le 5 pied entre les deux .... faut pas devenir fous.
| |
| | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Jeu 21 Mar 2013 - 9:30 | |
| 2500 pour le son et 1500 pour la télé (ou VP et écran) ou même 3000/1000 ça me parait un excellent compromis pour le budget annoncé, après faut voir la taille de la pièce, le recul par rapport à l'écran ou la télé pour voir ce qui convient le mieux
maintenant, ce que tu décrit ca se tient bien si tu part sur un écran plat, par contre si tu pars sur un VP qui tiennent la route tu peux facilement mettre plus dans la partie vidéo que la partie son.
en parlant de télé démodé, Samsung vient de lancer la mise à jour hardware de ses télés, ce qui veut dire que l'on pourra éventuellement mettre sa télé au gout du jour, mais bon j'attends de voir ce que cela va donner. | |
| | | vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Jeu 21 Mar 2013 - 11:49 | |
| 1 euro = 1,32 dollars canadiens. C'était ma petite contribution sur ce topic | |
| | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| | | | Psypsy Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Boissy st leger Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Jeu 21 Mar 2013 - 14:55 | |
| Bon résumé. J'ajouterai aussi qu'investir dans le son, c'est investir sur la durée. En effet, les technologies son, sont bien moins souvent renouvelé. Acheter un bon ampli et de bonne enceintes, et ils seront toujours très bon dans 10ans. Pour les télés, c'est la course à la technologie et à la baisse de prix. repensez au prix des télés, la qualité d'image et leur taille il y a 5 ans. Toutes ces télés sont aujourd'hui quasiment obsolète ! Bref, investissez dans le son, vous y perdrez moins ^_^ | |
| | | *Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Jeu 21 Mar 2013 - 15:10 | |
| Je confirme, notre télé Samsung ne reçoit plus les chaînes, achetée en 2007 à un prix exhorbitant (enfin je trouve). Notre ampli Kenwood acheté en 2003 fonctionne parfaitement bien, acheté d'occaz'. | |
| | | albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Sam 23 Mar 2013 - 9:46 | |
| - Psypsy a écrit:
- Bon résumé.
J'ajouterai aussi qu'investir dans le son, c'est investir sur la durée.
Quoique, les amplis HC achetés il y a 5 ans n'avaient pas de connexions HDMI ni USB, ni les derniers formats audio. Les ingénieurs vont continuer à inventer des trucs qui vont rendre le matériel actuel obsolète dans quelques années. Il faut bien occuper le monde du travail Alain | |
| | | Psypsy Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Boissy st leger Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Sam 23 Mar 2013 - 13:20 | |
| Un ampli haut de gamme et pas mal de moyen de gamme il y a 5ans avait deja du HDMI. Du coup il n'est pas obsolète aujourd'hui l'USB..... j'ai toujours pas trouvé l'utilité sur un ampli | |
| | | albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Sam 23 Mar 2013 - 22:55 | |
| HDMI 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et maintenant 1.4 qui passe la 3D
Seuls les amplis de puissance et les enceintes échappent à l'évolution des normes.
Quoique pour les amplis 5.1, 7.1 et maintenant 9.1 | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Dim 24 Mar 2013 - 6:18 | |
| - albo a écrit:
- HDMI 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et maintenant 1.4 qui passe la 3D
Seuls les amplis de puissance et les enceintes échappent à l'évolution des normes.
Quoique pour les amplis 5.1, 7.1 et maintenant 9.1 Les pre ampli sont vite obsolètes aujourd'hui, à moins d'investir dans un très bon modèle qui proposera des maj dans le temps... Pour les tV moi aussi je peux que vous conseiller d'essayer toujours de les avoir en promo car je vois comment a vieilli mon plasma Samsung, on les garde 5 ans pas plus... J'investirai plus volontiers dans un videoprojecteur... | |
| | | industry Design Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. Mer 27 Mar 2013 - 4:46 | |
| 9.1 Non mais quelle truc inutile, sauf pour du multi zone mais encore la ...
Les ampli maintenant peuvent avoir des mises à jour via internet et supporté les formats vidéo a venir, déjà que pas la moitié des films sont mixé en 7.1 mais bien en 5.1 ... et pour les séries c'est encore pire ...
Les niveaux de noir des projecteurs sont beaucoup trop haut a mon gout, j'aime mieux les nouveau écran LED qui offre des pixel carrément éteint pour un noir absolu dans certaines scènes. Au bureau ( station de télé ) ils ont acheter 2 sony bvm au led ( 26 000$ ) l'unité, et jamais un fan de projo pourra battre la force du led qui sera présente dans les télés de masses des prochaines années.
http://pro.sony.com/bbsc/ssr/cat-monitors/cat-oledmonitors/product-BVME250/
Je suis sur plusieurs forum audio/vidéo US et certains fans vont carrément au dessus des standarts de production même des boites de post production de film. Faut pas devenir fous non plus.
Un emplis à 500 euros, ont voit même pas encore la technologie possible après le 3D, en fait oui le 2k et le 4k .... mais ..... surement que juste une mise a jour du micro logiciel de l'ampli pourrais faire passé le signal.... et encore il te faudra la bonne télé avec le bon lecteur de disque $$$$$$ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. | |
| |
| | | | Cinéma maison, investir sur la télé ou sur le son. | |
|