Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cacher tuyaux sous évier

Aller en bas 
+10
audrey2312
Edie S.
Woman
tifen.
albo
belinha
Couette02
une_oceane
flo-
Christelle74
14 participants
AuteurMessage
Christelle74
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 31/10/2012

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:03

Bonsoir,

Voilà mon problème, j'ai commandé un meuble sous évier que j'ai reçu hier et il ne rentrait pas avec la colonne, je l'ai donc retiré.
Le problème c'est que le meuble ne monte pas assez haut et du coup on voit les tuyaux et je trouve ça pas joli du tout.
Pourtant sur la photo du site, il était mis sous un évier qui a une colonne...
Enfin bref, comment masquer cela?
J'avais pensé faire une découpe plus large pour ensuite remettre la colonne, mais bon je ne suis pas du tout douée en bricolage sad

Il existe rien dans les magasins de bricolage pour cacher les tuyaux?

Merci pour vos réponses.

Photos jointes.

Cacher tuyaux sous évier Dsc02112


Cacher tuyaux sous évier Dsc02113
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:36

Tu pourrais remonter le meuble en achetant des pieds chez Ikea ou dans un magasin de bricolage wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:47

Ah oui avec ce genre de meuble on voit le syphon. Tu ne veux pas le cacher avec des paniers ?

Cacher tuyaux sous évier 0290017105323766-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-salle-de-bains-panier
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:14

j'avais vu une astuce avec une boite de conserve !



http://monsieurecup.blogspot.fr/2009/09/cache-tuyau-simple-design.html

Cacher tuyaux sous évier Boite+de+conserve+recup
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:23

le plus simple et le plus rapide en attendant une VRAIE solution(acheter des pieds en est une bonne!)
tu peux mettre des serviettes bien pliées sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Christelle74
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 31/10/2012

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:17

Merci pour vos réponses.
En attendant je vais mettre un panier et des serviettes pliées.
L'idée des pieds est super mais le problème c'est qu'une fois le meuble surelevé, il va être un peu plus haut que la baignoire et si je prends un bain ça risque de mouiller, et vu que c'est des panneau de particules pas top.
Et a cause de la fente, je peux pas le décaler plus à droite...
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:39

flo- a écrit:
Tu pourrais remonter le meuble en achetant des pieds chez Ikea ou dans un magasin de bricolage wink

+1

Et ce serait plus élégant si sa face supérieure était remontée au niveau du dessus de la baignoire.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 7:35

J'allais proposer les pieds aussi pour arriver au niveau de ta baignoire. Ce serait plus sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 8:22

par contre vous je ferai des encoche sur les coté pour que les tuyaux au fond puissent passer et que le meubles soit plaquer contre le mur
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:05

Christelle74 a écrit:
Merci pour vos réponses.
En attendant je vais mettre un panier et des serviettes pliées.
L'idée des pieds est super mais le problème c'est qu'une fois le meuble surelevé, il va être un peu plus haut que la baignoire et si je prends un bain ça risque de mouiller, et vu que c'est des panneau de particules pas top.
Et a cause de la fente, je peux pas le décaler plus à droite...

Ce n'est pas quelques cm qui vont changer grand chose wink
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:52

Euuh je ne vais pas donner de solution... mais perso, je trouve ça bizarre de rajouter des pieds... car le bas blanc + pied, ça risque de faire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:36

Je trouve aussi que ca ne ferait pas top avec des pieds, le mieux serait de trouver un cache tuyau ou mieux de remettre la colonne et refaire la decoupe (tu peux la faire realiser par un professionel)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle74
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 31/10/2012

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:23

Après vérification, si je veux mettre des pieds, il faut que je change le goulot, car l'encoche du meuble ne passe pas avec celui du lavabo actuel.

L'autre solution est en effet de redécouper le meuble, mais encore faut il que je trouve un professionnel car ceux dans les magasins de bricolage ne découpent que les planches achetées chez eux...
Et moi-même je ne m'y risquerais pas, c'est du mélaminé, pas simple pour faire une belle découpe.

Bref je réfléchis encore à la meilleure solution possible...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:20

Tu pourrais peut être rajouter une tablette qui serait fixée juste sous le lavabo.

Ca te ferait une petite étagère en dessous, pour mettre des serviettes ou panières peu hautes et du coup ça cacherait tes tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:30

Plutôt que des pieds tu pourrais faire (ou faire faire) une sorte de mini estrade à peine de la profondeur de ton meuble sur lequel il viendrait se positionner.. Pour la hauteur il arriverait au niveau du goulot qui resterait visible, ce ne serait pas gênant.

Et si ça te gêne quand même tu pourrais mettre devant une serviette ou 2 pour le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:19

question bete mais es ce que ce genre d evier peut tenir sans sa colonne

car j'ai le meme genre dans ma salle de bain et la fixation murale n est pas sufisante pour soutenir le poid de la vasque le poids et porté aussi par la colonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:46

Faire un coffrage
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:19

mallory a écrit:
question bete mais es ce que ce genre d evier peut tenir sans sa colonne

car j'ai le meme genre dans ma salle de bain et la fixation murale n est pas sufisante pour soutenir le poid de la vasque le poids et porté aussi par la colonne scratch

Je suis d'accord avec Mallory.

Mon évier n'avait pas de colonne et il s'est désolidarisé du mur.
En fait, il était sur un mur en placo (car mur non porteur) et il était trop lourd.
Le plombier a donc rajouté une colonne hier.

Mais après, j'avais ce genre d'évier dans un autre appart, il n'y avait pas de colonne et pas de problème.
Faut voir le mur derrière.
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:39

Change de meuble, ça te reviendra moins cher et ce sera plus esthétique very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:07

le meuble est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Christelle74
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 31/10/2012

Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:22

Merci pour vos propositions.
Oui en effet, le meuble est neuf, sur la photo du site il était sous un évier qui avait une colonne, du coup en l'achetant, je ne pensais pas avoir ce problème...

Edie, Mallory, oui le lavabo tiens seul sans la colonne, il est fixé au mur.

A part mettre des pieds ou fabriquer un coffrage comme proposé, je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacher tuyaux sous évier Empty
MessageSujet: Re: Cacher tuyaux sous évier   Cacher tuyaux sous évier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacher tuyaux sous évier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cacher des tuyaux salle de bains
» aide choix d'un évier pour ma future cuisine
» [Evier] Evier Polyedra par Franke
» Evier de cuisine...........
» Cacher un compteur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: