Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouket
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2006

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:40

Bonjour, je souhaite rénover notre escalier qui a une moquette bordeaux et du lambris au mur que nous voulons repeindre, quels sont vos conseils de décoration ? Nous avons aussi un long couloir qui mène vers les chambres, je ne sais pas trop comment le redécorer, toutes vos idées sont les bienvenues, merci.

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Imgp1303uv7

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Imgp1304wk2

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Imgp1305uo1
Revenir en haut Aller en bas
chouket
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2006

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:06

verysad verysad
Pas de réponses ????
Revenir en haut Aller en bas
chouket
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2006

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:10

Et si je repeignais le lambris et la rampe d'escalier en couleur lin mais assez clair et que je mettais ensuite sur le lambris de grands stickers ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:12

ça serait une bonne idée en effet de commencer par repeindre ces lambris qui assombrissent vraiment ta maison.
pour les stickers, je ne me prononce pas, je n'aime pas les stickers, je ne suis pas sure en plus que coller des stickers sur un revetement pas totalement plat soit très évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:06

Pourquoi pas faire deux couleurs ? 1/3 d'une couleur 2/3 avec le plafond d'une autre.
Ouais ou une couleur et mettre des stickers (mais là j'ai pas d'idées)

Déjà sûr couleur(s) claire(s), je suis assez de l'avis de zen smile

Pour ce qui est de ton couleur, peinture écrue avec une bande de couleur de ton choix. Il m'a l'air étroit comme couloir ?!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:07

Karine a écrit:
Pourquoi pas faire deux couleurs ? 1/3 d'une couleur 2/3 avec le plafond d'une autre.
Ouais ou une couleur et mettre des stickers (mais là j'ai pas d'idées)

Déjà sûr couleur(s) claire(s), je suis assez de l'avis de zen smile

Pour ce qui est de ton couleur, peinture écrue avec une bande de couleur de ton choix. Il m'a l'air étroit comme couloir ?!

Xxx
J'aurais peur que faire ça allonge encore plus ce couloir... Pour ma part, je le trouve sombre et je verrais bien sur un côté des miroirs qui éclairciraient et agrandiraient ce couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:42

<oui c bien ce que je me disais :p mais enfin y a des réponses geek lol

Karine mode canaille :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:19

Je dirais plutôt des couleurs foncé dans la monté d'escalier de façon à le rendre plus petit, ce qui est du rampant en lambris plutot clair en accord avec les parties verticales.

Enlever la moquette sur l'escalier ou changer la couleur en clair comme le rampant. Peindre la rampe en clair elle aussi.

Pour le couloir, enlever la paille japonaise (je crois que c'est ça d'après ce que je vois) et peindre les murs dans la teinte clair du rampant. Tu peux ajouter éventuellement des touches de foncé, sur les encadrements de portes, avec les bandes (mais ça risque de rien donné autant en horizontale qu'en verticale) avec des dessins ....

si tu fais les encadrement de porte en foncé fait les portes dans la teinte clair.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:42

Cette montée d'escalier est-elle fermée ou aboutit-t-elle (en bas) dans une pièce? L'escalier est en bois sous la moquette??
Car il faut que tu restes dans le style et l'ambiance de ton appartement ou de ta maison.
Si tu es propriétaire, il vaudrait mieux enlever le lambris ainsi que la moquette.Repeindre sur le lambris surtout s'il a été verni va demander un gros travail de préparation (décapage du vernis) pour avoir un résultat parfait.
Si tu es locataire, ce n'est pas la même option; tu peux toujours tenter de peindre après un léger ponçage et une sous-couche d'accroche.
J'essaierai de t'envoyer plus tard quelques photos de montée d'escalier, ainsi que de couloir. Mais j'aimerais savoir avant quel est ton style ou ce que tu voudrais donner comme ambiance à ces couloir et escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:45

il n'est pas nécessaire de décaper le lambris meme vernis, il suffit d'y appliquer une sous couche comme pour repeindre les meubles vernis, c'est très costaud, ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
chouket
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2006

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:01

Merci pour vos réponses. En bas de l'escalier c'est une entrée que je dois refaire également maos je ne sais pas encore comment. Je ne vais pas décaper le lambris mais y appliquer une sous-couche, ensuite je pense à une peinture dans les tons lin / taupe et apposer des miroirs ou des cadres le lonf des murs car stickers impossible (surface non plane). La rampe d'escalier sera peinte dans le même ton et j'aimerai mettre une maincourante dans toute la montée de l'escalier.
La moquette restera pour le moment car l'escalier est en béton et c'est un assez gros travail à entreprendre. Je veux bien des photos quand même, merci par avance :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:03

on peut recouvrir les marches d'escalier en béton par des kits de marche en bois...je crois me souvenir que l'on trouve ça chez Lapeyre.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:32

D'après les photos tu as l'air d'avoir un intérieur classique de bon ton,et de bon goût.Je te suivrai dans tes choix de coloris, à savoir du blanc cassé,ivoire,lin, associé à un ton plus soutenu comme marron glacé, aussi bien pour la montée d'escalier que pour le couloir.Et comme tu le dis, tu pourras disposer de grands miroirs ou de beaux tableaux colorés.
Pour les marches d'escalier, le béton peut être peint et ensuite protégé par un vernis.
Je te joins une photo pour te montrer du béton décoré, et 2 autres pour une montée d'escalier.

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Escalierjy4.th

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Escalierdessouslapeyreuc0.th

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Chambrebtonmcmaisonactulh1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:39

un exemple de marches recouvertes avec un kit bois

http://www.conreau.fr/Produits/escalier.html
Revenir en haut Aller en bas
chouket
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2006

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:29

Merci pour ces modèles et ces idées, je vous tiens au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
vpphil
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:25

Si tu souhaites élargir ton couloir et le rendre plus lumineux:C'est foutu d'avance. La solution consiste non pas à essayer l'impossible mais de profiter des "défauts" de ton couloir et de les accentuer pour une note originale. N'hésites pas à mettre des rayure horizontales et des couleurs fortes et chaudes. A défaut de lumière, tu auras une pièce chaleureuses.

Un peu comme ça, le papier peint a été posé à l'horizontal pour accenter l'effet de couloir, le rouge saisit et donne de la couleur.

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Entreeih4

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vpphil
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:29

Et le lambris: A peindre absulument
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...   [Conseil déco] Un escalier et un long couloir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Un escalier et un long couloir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier
» entrée: quid déco de mon couloir long froid et impersonnel?
» conseil déco : couloir
» [Conseil Déco] Mon couloir
» [Conseil Déco] SOS couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: