| Vos derniers achats Déco-Design (2) | |
|
+48DJoums AMEL carigui LGDA Marcus Momoko ebanzai68 Francesca spud pitipod McBarrette® !! sigma_me misschoco Pozzynette Lyllo hoz74 cyril33 oliviane jada t0niiii nicolas76 FyTs chewie eric_engelman la merguez masquée Woman Stéroma MatchingWeight pomme Ticia patcdesignbdx zaouia tout petit en-cas SuperchiK angerfist decodeco kristo streetfighter GONG Rachel mallory gazelleparis Svan SydD&Co Aldiallo anam kisscool31 Jo Yana 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Jeu 7 Juin 2007 - 8:17 | |
| faut le dire vite... |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 11:05 | |
| - zen a écrit:
- oh, qu'elle devait être grosse la bouteille de champagne!!!!
C'est marrant, j'ai pensé la même chose en voyant la photo. :lol!: | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 14:03 | |
| attention! je viens d'acheter ma cinquième chaise Panton, dès que je la reçoit, je vous la montre!!
content le gars!
@+Gong :afro: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 14:07 | |
| quelle couleur le gars? enfin quelle couleur la chaise? |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 15:15 | |
| Noire brillante, edition H.MILLER 1976.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 15:18 | |
| ah en plus une édition originale? mazette, je comprends que tu soies content le gars... |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 19:38 | |
| |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 19:44 | |
| Peu importe que cela devienne commun, au contraire, ce pourrait être le signe que les gens se soucient plus du beau et de l'originalité, mais j'ai bien peur que cela reste un voeu pieu. dommage....y continueront à aller chez...................ikea!!
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 19:47 | |
| :study: ok Ouais bé moi j'ai pas de Ikea lol et j'ai pas de panton non plus lol
Xxx |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 20:16 | |
| faire très attention sur ebay car 90% des Panton sont de pâles copies (cantilever)
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Ven 8 Juin 2007 - 20:20 | |
| - GONG a écrit:
- faire très attention sur ebay car 90%
des Panton sont de pâles copies (cantilever)
@+Gong :afro: Ah bé ça, je m'en doutais Moi avec mes chaises But totale satisfaction lol Et ce sont pas des copies Xxx |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 2:40 | |
| - GONG a écrit:
- faire très attention sur ebay car 90%
des Panton sont de pâles copies (cantilever)
@+Gong :afro: Ou tu les commandes toi ? Et combien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 5:37 | |
| faut pas cracher sur Ikea, Ikea a mis le design à la portée de tous et nous a sauvé des meubles rustiques de nos parents! Ikea et Fly sont une bénédiction pour nos intérieurs et nos portefeuilles.
tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'acheter une panton vintage... |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 7:25 | |
| - zen a écrit:
- faut pas cracher sur Ikea, Ikea a mis le design à la portée de tous et nous a sauvé des meubles rustiques de nos parents!
Ikea et Fly sont une bénédiction pour nos intérieurs et nos portefeuilles.
tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'acheter une panton vintage... +1 | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 7:56 | |
| - zen a écrit:
- faut pas cracher sur Ikea, Ikea a mis le design à la portée de tous et nous a sauvé des meubles rustiques de nos parents!
Ikea et Fly sont une bénédiction pour nos intérieurs et nos portefeuilles.
tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'acheter une panton vintage... Ja rajouterai qu'il y a d'ailleurs une différence énorme entre Ikea et Fly en terme d'engagement vis-à-vis de la clientèle (Ikéa s'est engagé pour ne travailler qu'avec du bois faiblement émissif en formaldéide, pas Fly à ma connaissance). De plus, Ikea fait travailler de vrais designer et je trouve marant de voir certains produits vendus dans des magasins design branchés alors qu'ils ont commencé leur carrière chez le grand suédois. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 8:52 | |
| C'est sûr qu'il ne faut pas taper sur Ikea. Tout le monde ne pourra pas acheter une Panton et grâce à Ikea beaucoup peuvent se faire plaisir et souvent démarrer dans la vie avec des meubles design à prix sympas. Quant au côté "éthique" je serai beaucoup plus nuancé, ne serait-ce qu'en regardant les pays d'origine des produits et leurs prix. Quand au minimum de Formaldéhydes, pourquoi pas 0 ? De ce côté beaucoup reste à faire encore chez les grands fabriquants. | |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 11:30 | |
| ce qui est désolant, c'est que lorsqu'on a entre 20 et 30ans on a tous la même table basse, le même meuble télé donc aucune originalité, puis la qualité, excusez moi mais c'est vraiment pas terrible. je préfère encore habitat, c'est plus fini en général. il y a aussi les petites annonces, les dépots-vente... peut-être moins facile.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 11:45 | |
| Habitat c'est plus cher qu'ikea, tout le monde ne peut pas... l'important n'est pas tellement le meuble en lui meme, mais comment tu l'intègres dans ton univers, ce que tu mets autour, on n'est pas obligé non plus d'acheter tout au meme endroit ni de reproduire exactement à la petite cuillère près ce que tu vois dans le magasin, le total look suédois... il n'y a pas beaucoup plus d'originalité dans une ambiance avec LC2+pipistrello+table basse gae aulenti, mais une différence de prix... une table basse carrée reste une table basse carrée. une chaise, une chaise, etc, etc, etc...(meme une panton ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 11:48 | |
| Donc avec ma table basse réalisée par mon mari, je suis tendance et personne a la même (la chance qu'ils ont, les autres :lol!: ), ma chaise But collector ! et mes deux chaises pliantes jaunes Ah bé d'un coup je me dis pourquoi changer Bon je déconne. Mais je suis d'accord avec toi GONG à la différence qu'on peut avoir les mêmes meubles et pour autant ne pas avoir la même ambiance que chez le voisin. Un vase, un pot peut faire la différence. Puis pour le moment, je suis plus dans une optique que mes meubles, je veux pas qu'ils durent, mais qu'ils me plaisent maintenant et que j'ai pas un crève coeur à les donner ou autres (non sont invendables lol)à cause du prix. On évolue dans nos goûts. Xxx |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 12:40 | |
| Certes, certes!! N'empêche que je préfère mettre deux ans à concocter mon intérieur que d'aller tout acheter en un ou deux coup chez ikéralla! Comme à l'heure actuelle c'est tout tout de suite... On dit pourtant "patience est mère de vertu."
Tout ceci n'est que mon avis, vous avez le droit d'être en désaccord. ---quoique...!
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 12:49 | |
| Je suis d'accord avec toi Gong. Je relativise juste le côté Ikea pas beau. Après si tout le monde achète les mêmes trucs, c'est malheureusement souvent du à un manque d'idées et aussi au fait que les gens recopient facilement plutôt que de s'inventer son propre intérieur. C'est sûr que c'est pas toujours une question d'argent, mais plus de goût.
Après comme dit Zen, moi parfois ça me fatigue de voir toujours les mêmes classiques chez certains pour qui ce n'est pas parce qu'ils aiment mais parce qu'il faut l'avoir.
Ce que je dis souvent à mes clients, c'est : "Osez !" "Ca vous plait ? c'est tout ce qui compte, l'important c'est que ça vous plaise à vous, pas aux autres." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 12:53 | |
| quand j'ai bossé chez leroy pinpin j'avais sans cesse des gens qui me demandaient : c'est beau ça? et ils attendaient mon assentiment pour acheter. La plupart du temps je leur demandais si ça leur plaisait, et lorsqu'ils me disaient Oui, alors je répondais : si ça vous plait c'est le bon choix... c'est fou comme les gens manquent d'assurance sur leur gouts et ont besoin des autres pour faire des choix, alors que bien souvent ils savent très bien ce qu'ils aiment et ce qu'ils ont envie d'avoir. Mais le regard de l'extérieur les bloque souvent. |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) Sam 9 Juin 2007 - 13:04 | |
| Bien sûr tout n'est pas naze chez ikéa, et là où nous nous rejoignons, patcdesignbdx; c'est dans le fait de constater le manque de goût des gens, leur snobisme parfois...
En revanche je ne suis pas d'accord pour dire qu'une chaise reste une chaise, une table une table, etc... dans leur fonction, c'est évident, dans leur esthétique justement non et c'est ce qui justifie qu'une Panton coûte cher.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (2) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats Déco-Design (2) | |
|