| [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) | |
|
+42Mlcax amateur Etoile minus sousou004 Johanne odile MELKA spaindnoel fofy Elyah Diabolo kesling nawalina une_oceane amoura4 Edie S. mallory TitVal claudia-0 vali voaledelait LallaRookh flo- carine79 ketty servane1906 rvalou2002 arthecoleine ELYETTE nath47 albo mo_duime belinha Cloud *Elise* Stéroma audrey2312 Felosyl LolaValerie Woman Branoal 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 2 Oct 2012 - 15:44 | |
| Oui c'est exactement ça, le changement perturbe, on ne sait pas où on va | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 2 Oct 2012 - 16:02 | |
| Alors va falloir que j'assure pour lui présenter la chose Il est ok pour la partie salon... mais n'est pas prêt pour la partie cuisine ... J'ai intérêt d'assurer sur les couleurs et la mise en place | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 2 Oct 2012 - 17:07 | |
| Woman,
peux tu me dire chez qui tu trouves la teinte brun léger ?? J'ai trouvé marron glacé chez dulux... mais est-ce de la bonne qualité ?
Y a t'il des "marques" à éviter ?? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 2 Oct 2012 - 17:23 | |
| Je ne la trouve pas sous cette appellation J'aurais pu dire brun clair ou cappuccino clair C'était pour te donner juste une idée de la couleur Je ne sais pas s'il y a des marques à éviter, mais une des meilleures peintures se trouve chez Farrow and Ball | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 2 Oct 2012 - 19:24 | |
| GAUTIER LA SEIGNEURIE également, supers peintures | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Ven 5 Oct 2012 - 6:31 | |
| Hello,
Je suis allée voir chez Gautier la seigneurie, énorme choix de peinture !!
La vendeuse me conseille, avant de porter mon choix sur une teinte définitive, de décoller tout le papier pour vivre un peu dans le blanc avant de recolorer les murs et ne pas être déçue par une autre couleur.
Sous le papier peint actuel j'ai une couche d'impression... A votre avis je repeins d'abord tout en blanc blanc que ça fasse bien propre et fini, ou je laisse la couche d'impression...? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Ven 5 Oct 2012 - 8:05 | |
| Ils sont de bons conseils chez GAUTIER LA SEIGNEURIE Si ta couche d'impression est propre, tu peux laisser ainsi. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Ven 5 Oct 2012 - 8:21 | |
| c'est quoi une couche d'impression ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Ven 5 Oct 2012 - 11:47 | |
| elle est de très bon conseil cette vendeuse | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Ven 5 Oct 2012 - 12:13 | |
| Vi elle est top Elle m'a proposé de revenir la voir avec un carreau de carrelage et mes rideaux puisque je les garde... pour voir quelle nuance de marron glacé irait le mieux. Une fois qu'on aura fait un 1er choix avec ces éléments elle me fournira des échantillons mais format A3 pour bien se rendre compte de ce que cela peut donner dans la maison. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Sam 6 Oct 2012 - 7:11 | |
| C'est parti!!! | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 8 Oct 2012 - 17:54 | |
| Bonsoir tout le monde Je suis en attente de mon rdv chez seigneurie (bientôt j'espère, j'ai hâte moi ), pour mon choix de couleur. Mon cher et tendre me parle d'un papier à poser sur notre couche d'impression pour peindre dessus et ainsi masquer les petits défauts... Qu'en pensez-vous ? Ca fait pas trop grossier, il y a différents grammages ? J'ai vu sur le site de seigneurie gauthier qu'il existait des "solutions décoratives" appelées SKINTEXTILE, SKINFRESCO ET SKINBETON.... Est-ce un support à peindre, ou bien du papier peint ? Si vous connaissez, ou avez testé, je suis preneuse de vos impressions. Et sinon, le papier peint gris pour ma chambre est arrivé Y'aura plus qu'à poser... mais pour ça, faut que j'en motive un.... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 9 Oct 2012 - 7:03 | |
| Je ne connais pas ces produits, mais je pense que Skintextile doit être un support à peindre et que les 2 autres doivent peut-être être des peintures à effet de matière. | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mer 10 Oct 2012 - 13:22 | |
| La fille de chez Seigneurie est malade ... veux mon rdv moi ! En attendant, j'ai trouvé ce nuancier chez eux Je pencherai vers le brun vénétie... Me tromperais-je ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mer 10 Oct 2012 - 14:14 | |
| C'est difficile par écran interposé, moi je le vois avec une touche de parme Attends que la vendeuse soit revenue elle te conseillera bien. | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 15 Oct 2012 - 17:00 | |
| Me revoilà Je sors de mon rdv chez Seigneurie Gauthier. J'y suis allée avec mes voilages, puisque je les conserve, et un carreau de carrelage. La vendeuse m'a fait une proposition et j'aimerai vos avis éclairé sur le sujet...z'êtes des pro du bon goût Donc, je change le orange pour un beige, avec le mur du fond (partie sam) en un ton rouge brun (un peu comme le cadre du tableau). Et sur le mur blanc de l'entrée, elle me propose de faire 1 ou 2 bandes dans ce rouge...sachant que cette étagère on ne la supporte plus et qu'on pourrait trouver un meuble qui irait sur les bandes de couleur... mais là aussi j'ai besoin de vos conseils ! Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 16 Oct 2012 - 7:06 | |
| Le mur du fond c'est celui de la porte-fenêtre? Parce que j'aurais plus vu le mur du buffet en brun/rouge.
Et pour les bandes de l'entrée pourquoi pas, mais j'aurais mis la même couleur que les murs de la salle à manger, plutôt que de rester sur du blanc. Bandes rouges sur blanc ça ne me tente pas vraiment. | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 16 Oct 2012 - 7:33 | |
| Oui Woman, elle ferait celui de la porte fenêtre en rouge brun. Pour la couleur du beige, je n'arrive pas à me rendre compte s'il est beau ou pas. Il est référencé SE1227 chez Seigneurie. Veux que ce soit beau chez moi... vu que mon homme semble décidé, faut pas que je me plante et qu'à l'arrivée je lui dise que j'aime pas | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 16 Oct 2012 - 7:40 | |
| Voir une couleur par écran interposé n'est pas fiable. Je pense quand même que tu peux faire confiance à la vendeuse qui connait bien les couleurs. Par contre pourquoi ce choix de mur? Comme je te l'ai dit j'aurais choisi celui du buffet.Donc pose lui la question, elle devrait avoir une réponse de pro | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 16 Oct 2012 - 7:44 | |
| Je pense qu'elle a choisi ce mur, car la couleur proposée est assez "imposante", donc buffet + couleur, ça fera trop chargé sur un seul mur.
Et pas fan des bandes par contre sur le mur blanc... il est beau en blanc ce mur, par contre tu peux changer ton étagère en effet. Le tableau, tu y tiens ? | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 16 Oct 2012 - 7:58 | |
| C'est ça buffet + couleur ça va faire chargé. Elle voulait également faire un rappel en face à face avec les rideaux de la porte fenêtre existante.
J'aime bien mon mur en blanc, je l'imagine mal en une autre couleur. L'étagère oui elle va virer... pour quoi à la place je ne sais pas... De quel tableau parles-tu ?
Celui de la salle à manger j'y tiens beaucoup. Celui du mur blanc moins.... mais mon homme y tient !
A quoi pensais-tu Stéroma ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 16 Oct 2012 - 8:04 | |
| Tu as des livres ? Si oui, tu pourrais mettre une bibliothèque sur ce mur, ça pourrait être sympa...
Si non, une grande console... si ton mari tient à ce tableau, je changerais l'encadrement car il y a beaucoup de bois chez toi. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 16 Oct 2012 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Mar 16 Oct 2012 - 8:30 | |
| Très sympa la console. Comme d'hab Stéro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) | |
| |
|
| |
| [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) | |
|