| [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) | |
|
+42Mlcax amateur Etoile minus sousou004 Johanne odile MELKA spaindnoel fofy Elyah Diabolo kesling nawalina une_oceane amoura4 Edie S. mallory TitVal claudia-0 vali voaledelait LallaRookh flo- carine79 ketty servane1906 rvalou2002 arthecoleine ELYETTE nath47 albo mo_duime belinha Cloud *Elise* Stéroma audrey2312 Felosyl LolaValerie Woman Branoal 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 13:23 | |
| - Branoal a écrit:
Ce qu'il reste à faire :
Dois je changer le pot de la plante pour un plus grand ? Je mets quoi en centre de table, sur le buffet et sur la compo ?
Merci merci
C'est superbe ! Moi, je ne rajouterais rien Je changerais peut-être pour un cache-pot blanc un peu plus grand, mais je ne suis pas sûre que l'on parle de la même plante. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 13:32 | |
| Pour les rideaux, si tu as pour habitude de les laisser ouverts, je verrais bien ce style, avec une tringle toute simple. Ils sont un peu épais mais laissent bien passer la lumière et les prix du suédois sont imbattables... http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90046843/ | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 13:35 | |
| Le meuble de l'entrée est magnifique, c'est une vraie réussite, il a l'air pratique en plus Le tableau sur le buffet, vous l'aimez bcp ? Bravo pour ce rafraîchissement, c'est bcp mieux qu'avant | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| |
| |
carine79 Design Lover
Nombre de messages : 242 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 07/10/2012
| |
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 13:51 | |
| La table basse, c'est celle ci de boconcept J'irai faire un tour chez le suédois, il faut de toute façon que je rachète un système pour fixer la biblio... j'ai tout tordu en la déplaçant Claudia, effectivement je parlais du pot du yucca... j'ai je note pour l'orchidée | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 13:54 | |
| - kesling a écrit:
- claudia-0 a écrit:
- Pour les rideaux, si tu as pour habitude de les laisser ouverts, je verrais bien ce style, avec une tringle toute simple. Ils sont un peu épais mais laissent bien passer la lumière et les prix du suédois sont imbattables...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90046843/ Ils ont l'air bien ! je ne connais pas trop les rideaux du suédois...niveau qualité c'est bien quand meme ? car j'ai ma baie vitrée à "habiller"...je pensais à des voilages blancs donc je glâne aussi les idées... Ce n'est pas du voilage mais du coton. Je trouve la qualité très bonne mais ils ont tendance à rétrécir au lavage Mais à 35 € la paire en 3m de hauteur, difficile de trouver mieux... En fait, les miens sont en lin, avec une autre finition à cause des moulures/caisson du plafond : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70218091/ | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 14:04 | |
| Ce n'est pas capital le pot de l'orchidée Chez Maisons du monde, ils ont de beaux tapis à des prix raisonnables, mais tu en verras aussi chez Ikea http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tapis-stockholm-gris-clair-230x160-131496.htm http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tapis-industry-111803.htm Comme Vali, tu es sûre pour le tableau du buffet ? Je trouve qu'il appartient à l'ancienne déco N'oublie pas de féliciter ton mari pour la saignée, elle ne se voit pas ! | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 14:13 | |
| Super le changement c'est tres beau | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 14:17 | |
| Nous gardons la table, les chaises, le buffet et le tableau... car même s'ils ne sont pas super design, ils ont une valeur sentimentale dont nous ne sommes pas capables de nous défaire... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 14:40 | |
| Je comprends tout à fait la valeur sentimentale et il ne s'agit pas de se défaire de quoi que ce soit, tu aurais pu vouloir le mettre ailleurs | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 16:09 | |
| Merci pour tous vos commentaires Petite récap, pour voir si j'oublie rien ... et faire travailler votre bon goût Pour l'entrée Trouver un pot blanc pour l'orchidée, si elle ne décède pas d'ici là... + un nouveau vide poche, quelle couleur, quelle forme ? Pour le salon Trouver une housse lin/taupe pour recouvrir le canapé et le fauteuil Changer la tringle pour une simple blanche ? les rideaux pour des voiles blancs ou beiges ? mettre un tapis beige ou gris ? et se décider à aller acheter la table basse. Remettre en ordre la biblio, car pour elle, tant qu'il n'y a pas de véranda, elle reste là. Pour la sam Les 2 chaises qui ne sont pas autour de la table me gênent... ça fait un peu bazar je trouve, mais comment arranger cela ?? L'halogène va virer, on ne s'en sert pas. Je mets quoi en centre de table ? Je mets quoi sur le buffet ? Pour la cuisine Store à lamelles blanches pour la fenêtre je suppose ? Comment je range le petit coin étagère du meuble haut ? Je pose quoi dessus pour que cela ne fasse pas fouillis mais joli ? Faut-il ajouter des plantes ? Dois je prendre un pot plus grand pour le yucca et quelle couleur ? Je pense avoir fait le tour.... A vos idées | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 16:32 | |
| petite question : tes 2 chaises te servent elles régulièrement ? car si ce n'est qu'en cas d'invités ne peux tu pas les mettre dans une autre pièce ? ca te laisserait de la place, peut être pour une plante ou autre .. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Dim 2 Juin 2013 - 21:42 | |
| - Branoal a écrit:
- Voilà le moment du "avant / après"... pour la couleur des murs, car je vais encore beaucoup avoir besoin de votre aide !
Entrée :
C'est beau . Un cache pot blanc me paait être une bonne idée ! Tu l'as peut-être déjà dit , mais avec quoi sont suspendu tes meubles ? | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 7:31 | |
| Le plateau est en fait posé sur 4 ou 5 gros tubes qui eux sont accrochés dans le mur, et les meubles sont "clipsés" dans des systèmes accrochés au mur.... Suis peut-être pas très claire là | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 7:49 | |
| Ca doit être le même système que pour les Lack d'Ikéa Le tableau du séjour, tu ne peux pas le mettre dans une autre pièce, car il ne va plus du tout maintenant | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 9:33 | |
| Mon homme va faire une syncope là Eventuellement, le tableau irait-il sur le mur de la montée d'escalier ? Et vous verriez quoi à la place ?? | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 9:35 | |
| On le voit pas sur les photos ce mur... je vous le prend ce soir
Et pour le reste ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 9:36 | |
| Il ira sans doute mieux là-bas, oui ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 15:42 | |
| Il choque vraiment beaucoup au dessus du buffet ? Voici une photo de la montée d'escalier... il n'y a que là qu'il pourrait éventuellement aller | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 16:38 | |
| Quelques pistes pour le salon : | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 16:43 | |
| - Branoal a écrit:
Trouver un pot blanc pour l'orchidée, si elle ne décède pas d'ici là... J'allais écrire que les orchidées devaient être placées dans des pots transparents pour que les racines voient la lumière:oops: En fait , après recherche sur Google, ce n'est que pour contrôler leur croissance et l'humidité. http://www.lorchidee.fr/pot-pour-orchidee.html Donc double pot ; pot transparent plastique + pot déco. Alain | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 18:02 | |
| Merci pour la simu Rvalou ! Ca va pas faire trop marron du coup ? Je sors d'un total look orange... veut pas retourner dans un autre total look Albo, merci pour les infos, j'ai déjà le pot transparent...vais peut-être pouvoir la sauver cette petite orchidée Sinon, je viens d'avoir l'homme au tél (il est à Paris pour sa dernière semaine "d'école", il a passé la soutenance de son mémoire ce matin , et a encore quelques exams durant la semaine, mais vendredi soir c'est fini ). Enfin bref, tout ça pour dire que le tableau reste à sa place Claudia, l'homme te remercie pour sa saignée magnifiquement réalisée. Kesling, effectivement les 2 chaises servent quand nous avons du monde. Je pense pouvoir en monter une dans la mezzanine pour l'ordi, la 2ème je sais pas trop où je pourrai la mettre, à creuser ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) Lun 3 Juin 2013 - 18:07 | |
| En fait, je voulais changer le jaune mais beige/taupe/gris/noir irait bien aussi mais j'arrive pas coller une housse ... je suis pas encore pas encore assez au point . C'est juste pour que tu vois ce que ça donne les canapés dans un autre ton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) | |
| |
|
| |
| [Branoal] Pièce de vie... place à la déco ! (maj photo p1) | |
|