streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: [Conseil Brico] Enduit intérieur isolant Sam 28 Avr 2007 - 9:16 | |
| Voilà, tout est dans le titre ou presque. Nous avons un projet de construction d'une maison individuelle. Malheureusement, et pour diverses raisons indépendante de notre volonté, nous devons revoir notre projet ; nous devions avoir un mur massif en béton décoffré. C'était l'âme de notre projet. Aujourd'hui, ce mur risque d'être en simple parpaing Du coup, nous allons changer les choses et faire plusieurs cloisons dans ce matériaux. Dans un premier temps, celui-ci devrait être simplement peint pour quelques endroits. Afin d'éviter la pose de placo, je me demandais s'il n'existerait pas des enduits permettant d'isoler en même temps (je sais que cela existe pour l'extérieur mais c'est invivable en intérieur). Même question côté peinture : existe-t-il des peintures qui permettent d'isoler (je pense surtout à une isolation phonique en l'espèce). D'avance merci pour vos réponses (en espérant être dans la bone rubrique). | |
|
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Enduit intérieur isolant Sam 28 Avr 2007 - 9:38 | |
| En recherchant sur internet, j'ai trouvé des choses (notamment à base de chanvre, ce qui est en plus sain). Des personnes présentes sur ce forum ont-elles testé ? | |
|
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Enduit intérieur isolant Sam 28 Avr 2007 - 10:52 | |
| Moi j'ai mis de l'enduit sur mes murs mais c'est pas de l'enduit isolant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Brico] Enduit intérieur isolant | |
| |
|