Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Déco séjour/salle à manger

5 participants
AuteurMessage
stelle8297
Design Newbie

Féminin

Déco séjour/salle à manger Empty
MessageSujet: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:38

Bonjour à tous!

J'ai emménagé dans un petit appartement depuis peu et j'avoue que niveau déco du salon je sèche un peu embarassed

Je suis locataire et c'est bien la le problème, je ne peux pas faire grand chose aux murs et au sol. Le sol est carrelé en blanc et les murs sont blancs sauf celui du fond qui est tapissé bleu clair.C'est pas très joli ce bleu mais j'essaye de faire avec smile
J'ai acheté des meubles en couleur wengé foncé (table et meuble TV), des chaises grises anthracite ainsi qu'un canapé gris foncé.
Je démarre de 0 alors je n'ai pas grand chose.

Que me conseillez-vous? Je trouve mon salon très triste. Je souhaite acheter une table basse et un buffet bas pour ranger ma vaisselle.
Est-ce que je continues avec du wengé pour ces meubles?

De quelle couleurs doivent être les rideaux pour réveiller mon séjour? Le tapis pour rendre mon salon chaleureux?

Je suis vraiment perdue et j'ai peur de me tromper dans les couleurs alors j'espère que vous avez des petits tuyaux à me donner!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:40

Bonjour
Il est de coutume de passer par la case "présentation" wink
As tu des photos et un plan de ton séjour,de tes meubles?
quelle ambiance souhaites tu donner à cette pièce?
stelle8297
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 5:53

Oops j'ai oublié embarassed j'y vais de ce pas et ce soir après le travail je reviens avec des photos smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:25

On attend les photos, et on t'aidera bien volontiers
stelle8297
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:56

Me revoilà!! et avec des photos en plus!

Bon, je vous préviens, la pièce est totalement dépourvue de déco, c'est le total relooking ^^ Le seul élément de déco que j'ai c'est le lampadaire à côté du canapé et le vase sur la table (un cadeau de ma tante). J'ai bien peur qu'il ne cadre pas avec ma future déco.

Les photos ne sont peut être pas assez visible...la table et le meuble télé sont de couleur wengé (marron foncé), le canapé et les chaises gris foncé. Je pense que le tout assombri la pièce, j'ai besoin d'un peu de couleur mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'aime le style cocooning, cosy.

Comme je vous l'ai dit plus haut, je compte acheter une table basse et un buffet. Le buffet je pense le mettre derrière la table à côté du canapé. Dois-je rester sur une couleur foncé à nouveau?
Quelles couleurs pourraient mettre en valeur ma pièce?

Voici mon salon :

Déco séjour/salle à manger Sam_4313

Déco séjour/salle à manger Sam_4312[/url]

Déco séjour/salle à manger Sam_4314

Déco séjour/salle à manger Sam_4315

Merci beaucoup!

P.S.: Je suis désolé pour la réédition, je n'arrivais pas à mettre les photos correctement.
maelysjade
Design Lover
maelysjade

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:04

perso, je resterai sur le même style pour le buffet que tu veux acheter;moi, c'est la chiose que je regrette le + chez moi, c'est que le salon et salle a manger ne sont pas de la même couleur sad

sur ton mur bleu, je mettrai bien des cadres gris foncé et blanc pour faire un rapel
stelle8297
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:48

Merci pour les cadre je n'y avais vraiment pas pensé et ça habillerai la pièce en plus.
Je pense que je vais rester sur du wengé pour les meubles, il va falloir que je joues sur les objets pour rendre la pièce moins sombre, plus vivante mais je sais vraiment par où commencer. verysad

En couleur d'accessoire, que me conseillerai vous? (tapis, rideaux, objets, coussins). Je trouve vraiment que c'est triste ici.

Je prends toutes vos idées very ^happy

maelysjade
Design Lover
maelysjade

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 6:43

je ne suis pas sûr d'être de bon conseil, car je suis pas forte en ce qui concerne la déco(la raison pour laquelle je suis là aussi langue )mais, effectivement, je mettrais de la couleur dans ta salle.

Pour les rideaux, je resterais sur du blanc,car sinon, çà risque de faire "lourd" avec tes meubles si tu met des rideaux foncés, et pour la pointe de couleur, etant donné que tu as un mur bleu(il est vraiment bleu d'ailleur?Car en photo, il fait un peu gris) je mettrais des déco dans les bleus pastel
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:06

Je pense qu'un meuble blanc irait bien... car tu as deja bcp de meubles foncés...

Pour la couleur il faut en choisir une qui te plait (et qui va avec le bleu)... et tu accessoirises : des coussins colorés sur le canap par exemple. Un tapis sous une table basse.
Des cadres aux murs, mais pas trop... genre 1 ou 2 suffissent.

Je trouve le meuble télé un peu "petit"... un peu plus grand cela occuperai un peu l'espace du mur.

et voilage blanc aussi sur les fenetres...

et on ne voit pas tes abat jour. Mais c'ets important pour "finir" une piece....
http://titval.fr
stelle8297
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:54

Je sais pas trop comment qualifier ce bleu, c'est un bleu qui tire un peu vers le gris, il ne donne pas d'éclat à la pièce.

TitVal, est-ce que tu penses que si je mets une table basse blanche et un buffet (pour ma vaisselle) blanc ça ira? J'avais pensé à du blanc mais trop peur que ça n'aille pas...

Non je n'ai pas encore d'abat jour mais ça je m'en occuperai à la toute fin quand j'aurai vraiment les couleurs et le style de ma pièce.

Il ne reste plus qu'à trouvé la couleur que je veux adopter, il va falloir que je me lance car en fait je pense que ce qui me travaille le plus c'est la couleur des deux meubles que je veux ajouter. Sans les avoir, ça me bloque d'acheter de la déco de peur de me tromper.

Enfin je crois que je me prends un peu trop la tête scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déco séjour/salle à manger   Déco séjour/salle à manger Icon_minitime

Déco séjour/salle à manger
Page 1 sur 1