Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Inters et prises CEI Raymond Loewy

Aller en bas 
+2
arthecoleine
albo
6 participants
AuteurMessage
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:18

De quoi équiper une grande maison

annonce retirée

Alain


Dernière édition par albo le Mar 28 Aoû 2012 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 6:34

Ce sont celles qu'on est en train d'enlever ici. Elles sont TOUTES cassées, fendues, fissurées,arrachées du mur. Et la plupart ne permettait même plus d'y brancher quoi que ce soit. Qualité vraiment nulle. Ok elles sont pas neuves, mais quand même j'avais jamais vu des prises éclatées de la sorte affraid
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:23

arthecoleine a écrit:
Ce sont celles qu'on est en train d'enlever ici. Elles sont TOUTES cassées, fendues, fissurées,arrachées du mur. Et la plupart ne permettait même plus d'y brancher quoi que ce soit. Qualité vraiment nulle. Ok elles sont pas neuves, mais quand même j'avais jamais vu des prises éclatées de la sorte affraid

Tu as récupéré un squat ? mdr c'est en tout cas ce que laisse à penser ton descriptif :

Avant emménagement:
(fenêtre cassée, joints des tomettes hs, crépi mural décollé, papier peint déchiré, fissures, électricité pas aux normes,...)


Mais, celles-ci n'ont pas l'air d'être cassées, fendues, fissurées,arrachées sur ta photo wink pas TOUTES donc.

Inters et prises CEI Raymond Loewy Photo-16--3632683

Perso, j'en depuis plus de 30 ans, j'en ai eu dans ma maison précédente et je le les ai démontées (sans réussir à les casser) pour les réutiliser dans ma maison actuelle .

Mon fils a également entièrement équipé sa maison avec ces prises et interrupteurs.

Aucun problème de ce type contrairement à ton constat et aucun problème d'ordre électrique en > 30 ans d'utilisation.

Mais il est certain que si elles s'arrachent elles mêmes du mur, il y a comme un défaut.

Seul le démontage des plaques demande quelques précautions si un démontage était nécessaire pour justement les réutiliser , mais il suffit de glisser une lame de couteau et de faire levier ; pas réussi à en casser une de cette façon.

Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 5:56

perso je les trouves d'un autre age...autant vivre avec son temps il y a une gamme superbe d'interrupteur maintenant alors certe c'est du Loewy mais bon je ne me relèverais pas la nuit pour ce genre d'inter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 6:09

Euh non, pas un squat, une grande et vieille maison de bord de mer dans le var. smile

Et elles n'étaient pas toutes a la fois cassées arrachées fissurées obturees etc, mais elles avaient toutes au moins un soucis.
Bref, chacun fait ce qu'il veut, je dis simplement que vu l'état de celles qu'on a enlevées ici, c'est pas forcément un bon plan.

Et puis quand je vois les Legrand qu'on a posées à la place, je me dis que c'est quand même bien sympa de vivre avec son temps. smile
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:35

bugman23 a écrit:
perso je les trouves d'un autre age...autant vivre avec son temps il y a une gamme superbe d'interrupteur maintenant alors certe c'est du Loewy mais bon je ne me relèverais pas la nuit pour ce genre d'inter...

D'un autre âge, certainement, comme Eames, Saarinen, Van der Rohe, Breuer etc

Quant à me relever la nuit pour un interrupteur, ce n'est plus de mon âge.

Dans toute chose, je recherche la simplicité avant tout et surtout dans un interrupteur qui pour moi ne doit pas être un élément de décoration mais doit de faire oublier ; les miens sont blancs sur des murs blancs.

Un avantage ergonomique de ce type d'interrupteur est sa grande surface de contact.

Mais, en amour comme en ragoût ne discutons pas les goûts , disait ma grand mère.

Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:46

arthecoleine a écrit:
Euh non, pas un squat, une grande et vieille maison de bord de mer dans le var. smile

Et elles n'étaient pas toutes a la fois cassées arrachées fissurées obturees etc, mais elles avaient toutes au moins un soucis.
Bref, chacun fait ce qu'il veut, je dis simplement que vu l'état de celles qu'on a enlevées ici, c'est pas forcément un bon plan.

Et puis quand je vois les Legrand qu'on a posées à la place, je me dis que c'est quand même bien sympa de vivre avec son temps. smile

Si ta maison a précédemment été habitée par des abrutis comme cela semble être le cas, tu ne dois pas mettre les interrupteurs en cause.

Sinon, tu dois dire qu'un crépi ça ne vaut rien, qu'un papier peint c'est nul, qu'un carrelage il n'y a rien de pire etc.

Et je le redis ; > 30 ans sans soucis !

Nous verrons si le mécanisme des Legrand tient 30 ans;

Fin du débat pour moi et annonce retirée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:46

C'est ce que j'ai mis pour équiper ma maison construite en 86. J'ai su après que c'était de R. Loewy. J'aime toujours beaucoup.
Ce qui est fragile dans cette série, ce sont les télérupteurs. J'ai deux doubles télérupteurs qui sont défaillants, pas facile à trouver en remplacement.

Ce qui est cassant, c'est le plastique quand on ne sait pas enlever la plaque des prises ou des inters. Faire bras de levier avec un tournevis est souvent fatal.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:55

albo a écrit:
bugman23 a écrit:
perso je les trouves d'un autre age...autant vivre avec son temps il y a une gamme superbe d'interrupteur maintenant alors certe c'est du Loewy mais bon je ne me relèverais pas la nuit pour ce genre d'inter...

D'un autre âge, certainement, comme Eames, Saarinen, Van der Rohe, Breuer etcQuant à me relever la nuit pour un interrupteur, ce n'est plus de mon âge.

Dans toute chose, je recherche la simplicité avant tout et surtout dans un interrupteur qui pour moi ne doit pas être un élément de décoration mais doit de faire oublier ; les miens sont blancs sur des murs blancs.

Un avantage ergonomique de ce type d'interrupteur est sa grande surface de contact.

Mais, en amour comme en ragoût ne discutons pas les goûts , disait ma grand mère.


top
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:00

Marcus a écrit:
C'est ce que j'ai mis pour équiper ma maison construite en 86. J'ai su après que c'était de R. Loewy. J'aime toujours beaucoup.
Ce qui est fragile dans cette série, ce sont les télérupteurs. J'ai deux doubles télérupteurs qui sont défaillant, pas facile à trouver en remplacement.

Ce qui est cassant, c'est le plastique quand on ne sait pas enlever la plaque des prises ou des inters. Faire bras de levier avec un tournevis est souvent fatal.

En fait, il faut utiliser une lame de couteau assez fine.

Pour les télérupteurs, il m'en manquait un dans ma maison actuelle et j'ai modifié un inter normal en ajoutant un petit bloc de mousse de 6 X 6 x 6 mm qui fait office de ressort de rappel et ça marche depuis > 10 ans. photo si tu le souhaites.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:55

Si je n'en trouve pas en occase, je désosserai un télérupteur du commerce pour l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:14

Marcus a écrit:
Si je n'en trouve pas en occase, je désosserai un télérupteur du commerce pour l'adapter.

Pas évidente l'adaptation, quel problème ont ils ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:56

Il ne s'enfoncent plus, restent à mi course.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:50

Marcus a écrit:
Il ne s'enfoncent plus, restent à mi course.

N'est ce pas un système basculant ?
car je ne connais pas de poussoir dans cette gamme.

Photo de mon adaptation inter classique / inter pour télérupteur
4 adhésifs mousse double face superposés.

Inters et prises CEI Raymond Loewy Interrl



Démonté sans casser pour la photo wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:07

Merci d'avoir demonté wink
Ce n'est pas un pb de rappel, c'est l'un des télérupteurs derrière qui ne fait plus concat pour commander le relais déporté.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:13

Marcus a écrit:
Merci d'avoir demonté wink
Ce n'est pas un pb de rappel, c'est l'un des télérupteurs derrière qui ne fait plus concat pour commander le relais déporté.

OK, je ne connais pas ce modèle avec télérupteur intégré.

Mes inter "à poussoir" comme celui que j'ai modifié commandent directement un relais à impulsions ou télérupteur installé dans un boitier mural déporté.

http://www.telerupteur.com/cabler_telerupteur_unipolaire.htm


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:17

moi aussi, les relais sont soit dans les combles soit dans le tableau électrique du garage.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:56

Sujet clos pour moi aussi. Tant mieux si vous en êtes contents. À la base je venais simplement témoigner des difficultés que nous rencontrons ici avec ces interrupteurs.

Je me permets également d'ajouter que les précédents occupants ne sont absolument pas des "abrutis" comme vous l'avez précipitamment conclu.
Il y a mille raisons pour qu'une maison se retrouve défraîchie voire délabrée (faute de moyens, de temps, handicap, maladie...).
Ne jugeons pas trop vite wink
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:54

Yavait les mêmes dans l'appartement dans lequel je vivais avec mes parents quand j'étais enfant! Je ne savais pas non plus que c'était du R Loewy! On trouvait ces prises et interrupteurs dans certains appartements de standing!
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:29

Tout mon "stock" a été vendu sur LBC.

Mais ma maison est entièrement équipée de ce type d'interrupteurs et prises.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inters et prises CEI Raymond Loewy Empty
MessageSujet: Re: Inters et prises CEI Raymond Loewy   Inters et prises CEI Raymond Loewy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inters et prises CEI Raymond Loewy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Lampe polyvalente ] H. Bachelet et B. Boselli : Raymond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VIII : Petites Annonces Deco-Design :: Achat/Vente-
Sauter vers: