Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)

+41
Suzy
nini59
elise-lola
Aurore.L
Diabolo
jambolaia
bannock
Jo Yana
albo
audrey2312
mo_duime
Aroma
tifen.
claudia-0
Mélalimélo
streetfighter
mallory
*Elise*
kty974
SuperchiK
Morgane
bugman23
eric_engelman
voaledelait
Stéroma
une_oceane
Khristine
nath47
Edie S.
AxL80
patcdesignbdx
TitVal
belinha
Keino
flo-
ELYETTE
Woman
nicky
Felosyl
vali
sophe
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:13

Merci Keino, je vais aller voir ça smile
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:35

Je fais le magret séché à la maison. Comme je suis en appartement, j'ai jamais testé le magret fumé. Mais faire du magret séché, c'est délicieux aussi et très facile. Le plus important étant l'endroit pour les sécher pour que la température et l'humidité soient comme il faut.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:47

En plus de ma tarte aux fraises et mascarpone ..... me suis lancée ce matin dans des pasteis de nata ! .....mmmummm.... vous mets la recette plus tard wink
https://pinterest.com/velyne/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:57

ELYETTE a écrit:
En plus de ma tarte aux fraises et mascarpone ..... me suis lancée ce matin dans des pasteis de nata ! .....mmmummm.... vous mets la recette plus tard wink
Mmmm c'est portugais ça shock
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:00

belinha a écrit:
Keino a écrit:
J'ai une recette que vous devez tous tester absolument.
Des magrets fumés au thym.
C'est hyper simple et c'est delicieux et très original.
http://archilardon.canalblog.com

j'adore le récit very ^happy
+1
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:13

ELYETTE a écrit:

Mhmmhmhmm, quand on était allé à Lisbonne, on en avait ramené plein les valises !!! C'est dur à faire ?
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:22

Keino a écrit:
J'ai une recette que vous devez tous tester absolument.
Des magrets fumés au thym.
C'est hyper simple et c'est delicieux et très original.

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Canard10

http://archilardon.canalblog.com

J'en ai mange chez ma belle sœur en Angleterre mais ce n'était pas tout à fait la même technique : elle, elle commence par 2 semaines dans le poivre, puis 1 nuit dans le sel et elle enlève le sel avec un chiffon imbibé d'armagnac.

J avais trouvé un peu poivrė, mais le recette me semble plus simple que la tienne. En tout cas très bon et idéal pour biller en société lol.
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:25

Nan c'est super facile... mais si la référence, c'est la pâtisserie de belem, c'est difficile de faire pareil, la recette est normalement secrète wink

Par contre, seul conseil, il faut bien remplir la pâte de la préparation. Une fois, j'en ai pas mis beaucoup et ben tout c'est évaporé et il n'y avait que le dessus et rien à l'intérieur.

ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:26

vali a écrit:
ELYETTE a écrit:

Mhmmhmhmm, quand on était allé à Lisbonne, on en avait ramené plein les valises !!! C'est dur à faire ?

Non, pas du tout ! .... avec tout les ouvriers qu'on a eu pendant la construction et les travaux .... on en a fait une cure ! Moi, je leur faisais à manger.... et eux m'amenaient le dessert ! ... et souvent nos ouvriers etaient portugais ... ou de Madère very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:30

Edie S. a écrit:
Nan c'est super facile... mais si la référence, c'est la pâtisserie de belem, c'est difficile de faire pareil, la recette est normalement secrète wink

Par contre, seul conseil, il faut bien remplir la pâte de la préparation. Une fois, j'en ai pas mis beaucoup et ben tout c'est évaporé et il n'y avait que le dessus et rien à l'intérieur.

Oui c'est la pâtisserie de Belem qu'on avait dévalisée very ^happy Il faudra que j'essaie d'en faire, j'aime bcp. Elyette j'attends ta recette smile
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:30

De mon côté, le magret séché, je le recouvre de gros sel durant 12H, ensuite je le rince sous l'eau et je le sèche parfaitement. Ensuite, je le met dans un torchon avec du poivre concassé et de piment d'espelette. Je le laisse sécher 6 jours avant de le consommer.
Difficile de faire plus simple, mais il faut un endroit sec et un peu aéré et pas chaud, 20 maxi.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:58

Pour nous ce soir un tiramisu aux bonnes fraises du jardin de mon père wink

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Img_0210
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:10

J'adore les fraises surtout si elles sont fraichement cueillies heart
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:11

nath47 a écrit:
Pour nous ce soir un tiramisu aux bonnes fraises du jardin de mon père wink

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Img_0210

C'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! very ^happy very ^happy very ^happy
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:16

quand ce sont de bonnes fraises fraichement cueillies je les mangerai bien comme ça: nature!! shock
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:28

belinha a écrit:
quand ce sont de bonnes fraises fraichement cueillies je les mangerai bien comme ça: nature!! shock

tu as raison elles sont super bonnes sur le pied very ^happy , mais on peine cette année à en avoir le manque de soleil se fait sentir sad
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:33

des fraises ! verysad dire que je ne peux plus en manger verysad

ce soir mes parents n'avaient pas faim, j'ai juste fait quelques crêpes
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:37

belinha a écrit:
+1 Pas le temps d'en faire un désert very ^happy
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:53

PASTEIS DE NATA DE BELEM.....

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Pastei10

Pour 12 pasteis :
1/2 litre de lait
250 gr de sucre
40 gr de farine
6 jaunes d'oeufs
Sel
1 gousse de vanille
Une pâte feuilletée

Dans une casserole, faites chauffer le lait. Ajoutez le sucre, la farine et la vanille, et bien melangez. Retirez du feu, laissez refroidir
Otez la gousse de vanille, et ajoutez les jaunes d'oeufs
Tapissez les moules de pate feuilletee... et ajoutez la creme.

Faire cuire 20mn à four très chaud (200/210°)
Les pasteis doivent etre dorés. Dégustez tiède avec un peu de canelle

Certains préconisennt de mélanger 5 jaunes et un oeuf entier plutot que six jaunes. D'autres, de faire un sirop avec le sucre melangé à un peu d'eau... et le rajouter au lait...D'autres de rajouter un peu de citron ....
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:03

et moi, je chauffe juste le lait et la vanille, et je mets les autres ingrédients hors du feu.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:06

Pourquoi de Belem ? Tu les as ramené de la pasteleria de Belem mdr (endroit typiquement touristique de Lisbonne qui pour moi est l'industrie)

Tu les fais dans quoi Elyette, tu as des moules spéciaux ?
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:18

Alors, non .... mes moules sont legerement plus petits que des vrais ! ... d'ailleurs je ne sais pas ou on peut acheter des vrais moules à pasteis .... mais du coup, j'ai diminué le temps de cuisson ... j'ai guetté voir car ca peut griller très vite !
Tout le monde a aimé, certains m'ont dit qu'ils etaient meilleurs que les vrais ... mais là, jepense que c'etait pour me faire plaisr... car je n'etais pas d'accord ! very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:32

Merci pour la recette Elyette !
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:35

une_oceane a écrit:
Pourquoi de Belem ? Tu les as ramené de la pasteleria de Belem mdr (endroit typiquement touristique de Lisbonne qui pour moi est l'industrie)

Ils sont probablement "industrialisés" vue la quantité produite, mais pourtant, ce sont les meilleurs que j'ai mangés dans le pays, et pourtant on en a testé des pâtisseries lors de nos pérégrinations entre Porto et Lisbonne very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:36

ELYETTE a écrit:
Alors, non .... mes moules sont legerement plus petits que des vrais ! ... d'ailleurs je ne sais pas ou on peut acheter des vrais moules à pasteis .... mais du coup, j'ai diminué le temps de cuisson ... j'ai guetté voir car ca peut griller très vite !
Tout le monde a aimé, certains m'ont dit qu'ils etaient meilleurs que les vrais ... mais là, jepense que c'etait pour me faire plaisr... car je n'etais pas d'accord ! very ^happy

Ce sont les tiens sur la photo ? Ils ont l'air très bons !

Dernière édition par vali le Lun 9 Juil 2012 - 8:36, édité 1 fois
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:36

C'est pas un peu lourd la farine dans la préparation en plus de la pâte feuilletée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) - Page 2 Icon_minitime

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13)
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant