| Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre | |
|
+12Lillune une_oceane blanarte cocodecko Aldiallo elise-lola vali Woman belinha Abi75 *Elise* Audrey62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Audrey62 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Lun 14 Mai 2012 - 15:53 | |
| Bonjour à tous ! je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'idées pour relooker une ancienne cheminée en marbre dans ma salle.. Ma pièce est jaune et blanche, j'ai pris quelques photos, toutes vos idées sont les bienvenues !!! J'ai refait la déco de cette pièce, mais je ne sais pas quoi faire avec cette cheminée !!!(il reste du papier peint sur le carrelage, j'ai pas encore tout enlevé ) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci d'avance pour votre aide !!!! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Lun 14 Mai 2012 - 16:07 | |
| Je la laisserais telle quelle en enlevant seulement les briquettes. Si elle ne fonctionne plus, tu peux mettre une petite cheminée bioéthanol dans l'âtre | |
|
| |
Abi75 Design Addict
Nombre de messages : 818 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Lun 14 Mai 2012 - 17:16 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Lun 14 Mai 2012 - 17:44 | |
| oui elle ne choque pas cette cheminée(à part la briquette) et ton carrelage est une pure merveille!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 6:22 | |
| Même avis, enlever les briquettes si c'est possible | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 8:38 | |
| Même avis que tout le monde ! Enlever les briquettes... Quel beau sol | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 8:42 | |
| cette cheminée est magnifique. le jaune des placards te le bleu des plinthes c'est les couleurs definitives? Si tu ne peux pas enlever les briquette, je mettrais un miroir collé dessus avec un ensemble de bougies blanches devant... | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 10:10 | |
| Sujet déplacé dans la bonne section. | |
|
| |
Audrey62 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 12:52 | |
| Merci pour vos réponses En fait il y a une cheminée (insert), à l'autre extrémité de la pièce, donc j'ai pas besoin de remettre un feu. Je ne sais pas si je peux enlever les briquettes, le conduit de cette ancienne cheminée sert pour la chaudière à fioul, qui se situe dans la chaufferie de l'autre coté du mur. Donc si je casse, j'ai peur d'abimer quelque chose, et je suis trop novice pour m'engager là dedans ! lol ! je voudrais rhabiller l'intérieur, les briquettes et la plaque toute rouillée, et le carrelage blanc autour, mais je ne sais pas comment... Oui, les couleurs des murs et plinthes sont définitives. Si vous voulez d'autres photos dites le moi Merci pour vos conseils | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 13:53 | |
| dans ce cas tu peux peut-être repeindre: mettre une sous couche d'accroche et repeindre le tout(briquette+carrelage blanc autour) je pense que peindre en blanc c'est bien et pourquoi pas adopter l'astuce d'Elise-Lola pour un miroir devant? sinon oui oui on veut bien d'autre photo!! | |
|
| |
cocodecko Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Réactualiser la foncton de votre cheminée!!! Mar 15 Mai 2012 - 14:11 | |
| Bonjour, je suis du même avis que les autres membres votre carrelage est magnifique... Pour votre cheminée, je détournerai l'objet de sa fonction Cheminée = chauffage mais aussi lumière d'ambiance Je commencerai par peindre les briquettes avec un taupe histoire de ré-harmoniser l'ensemble et puis après rien n'empêche de faire un montage avec des stickers et des lampes style Chris Kabel avec la sticky lamp http://www.jimonlight.com/2008/12/08/chris-kabels-sticky-lamps/ Pour le dessus de cheminée je trouve assez marrant les trophées de chasse detournés mais les miroirs fonctionnent très bien! A bientôt! | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 14:21 | |
| le trophée pourquoi pas...par contre je ne vois pas comment elle va faire passer les fils des lampes pourtant j'aime bien cette applique mais ici | |
|
| |
cocodecko Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 14:54 | |
| C'est sur que détournée ainsi cette lampe donne style cabinet de curiosité surtout avec les trophées, après on adhère ou pas!! c'était juste une idée rapide en passant par là pour élargir les recherches, je n'ai pas pensé à tout !! | |
|
| |
cocodecko Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 14:58 | |
| Après juste pour quelque chose de classique et simple il faut donner l'illusion que la cheminée est juste une console en U inversé donc peindre le fond de la cheminée de la même couleur que le mur reste le dessus a aménagé avec juste grand miroir ou grand tableau et 2/3 objets déco et bougies.... Classique mais ça marche à tous les coups! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 15:38 | |
| Le principe de la cheminée esprit console est une bonne idée, en peignant le fond comme le mur; c'est à retenir Le trophée de chasse, déjà beaucoup trop vu je trouve. | |
|
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 16:22 | |
| Ton appart a l'aire magnifique! Et quel carrelage! Egalement, je garderai cette cheminée qui se fond très bien dans le style de ton appartement. Je changerai juste les briquettes également... Pas mal de cheminées parisiennes sont condamnées de cette manière: Bon... ce n'est pas le top du top non plus mais je préfère déjà mieux que les briquettes! Ou sinon, comme déjà dit, une console avec des étagères en verre et un spot de lumière dans la cheminée (bon je vais trop loin). Sinon perso' j'aurrai tout peint en blanc... moins original mais pour moi des murs moulurés doivent être blancs! C'est une histoire de goût.. en fait c'est surtout ce bleu qui me dérange vraiment par rapport au carrelage et à la cheminée.. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mar 15 Mai 2012 - 17:43 | |
| Je collerais un carré de ba13 sur ces briquettes, un petit peu d'enduit et de peinture , comme ça pas besoin de les enlever (on ne sait pas ce qu'il y a derrière, vaut mieux pas tenter le diable) | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mer 16 Mai 2012 - 7:27 | |
| le ba 13 ca risque d'etre un peu epais non? sinon un contre plaqué c'est plus fin....
C'est toi qui a choisi les couleurs ou tu es locataire? | |
|
| |
Audrey62 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mer 16 Mai 2012 - 13:05 | |
| l'idée du BA13 ou un contre plaqué plus fin, j'y avait déjà pensé... Mais est-ce que je peux le coller directement sur les briquettes, ou dois-je faire quelque chose avant ? et pour la plaque rouillée, il faut l'enlever ou la laisser ? et le carrelage, je peux le peindre directement? il faut une peinture spéciale ? oui, j'ai choisi les couleurs, je suis propriètaire de cette maison. On l'a achetée il y a 1 an et demi, et on la rénove petit à petit... | |
|
| |
Audrey62 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mer 16 Mai 2012 - 13:09 | |
| ah j'ai oublié, j'ai pris des photos de l'ensemble de la pièce ! la salle vue du salon : [img] [/img] le salon, vue de la salle : [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mer 16 Mai 2012 - 13:34 | |
| Sublime ton carrelage, je repeindrais tous les murs en blancs et en taupe très clair pour le faire ressortir ! Sinon pour ta cheminée, les plaques de ba13 se visent | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mer 16 Mai 2012 - 13:44 | |
| Sorry, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre du BA13 à cet endroit... c'est très épais et ses propriétés ne serviraient pas à grand chose ici. Une fine plaque de médium devrait largement suffire. Et l'idée du miroir par dessus serait du meilleur effet. Je ne peindrais pas le carrelage... peux-tu finir de le décaper complètement ? C'est vrai que pour les murs, j'aurais vu tout en blanc ou lin... c'est étonnant les plinthes en bleu | |
|
| |
Lillune Design Addict
Nombre de messages : 834 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mer 16 Mai 2012 - 14:28 | |
| Pour donner l'impression de profondeur je peindrait plutôt les briquettes en foncé qu'en blanc. Le miroir est une super idée ! Le sol est magnifique, la cheminée a un cachet fou, mais les plinthes bleues, ça me fait hurler... | |
|
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Mer 16 Mai 2012 - 14:57 | |
| tu peux peut etre aller ds un magasin style Delzongle qu'ils te decoupent un miroir à la bonne dimension et tu colles ca sur les briques. pour le carrelage je finirais te decoller ce qu'il y a dessus, et si il ressort pas blanc niquel, je mettrais une sous couche et une peinture blanc pour qu'on l'oublie.
Ta piece, et ton carrelage sont magnifique. J'aurais sans doute choisi des couleurs plus neutre mais si c'est à ton gout c'est trés bien!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre | |
|