| Relooking mobilier et tous travaux manuels | |
|
+35Idee-novateur odile ELYETTE AMEL angesansaile asdecarreaux cath Abi75 nicky Edie S. SydD&Co audrey2312 claudia-0 voaledelait flo- bugman23 Woman Rolito Khristine mylpat125 Aroma melimelo *Elise* albo elise-lola belinha vali patcdesignbdx TitVal giniye nlm23 mallory une_oceane Marcus Stéroma 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Mer 8 Aoû 2012 - 9:42 | |
| - TitVal a écrit:
- Et pour enlever la cire vous faites comment? Vous poncez aussi?
J'ai un banc coffre à peindre mais avant à décaper. J'avais déjà fait le boulot, mais le résultat ne me plaît pas du tout et forcément j'ai utilisé une teinte et une cire. Ça va être galère à enlever ((( Avec un produit décireur c'est plutôt facile... | |
|
| |
Abi75 Design Addict
Nombre de messages : 818 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Dim 26 Aoû 2012 - 21:14 | |
| Bon nouveau défi: relooker un Electrophone. Voici la bête Et on vire le simili orange tout sale et plein de projection de peinture J'ai changé le tissu sur l'enceinte pour un truc plus girly ( c'est pour la chambre de poupette) La suite plus tard il faut que j'achete du simili blanc pour recouvrir toute la partie en bois et que j'achete une belle poignée. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Dim 26 Aoû 2012 - 21:15 | |
| Ca va être sympa ! (encore ! ) | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Dim 26 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Merci J'espère arriver a coller proprement le simili, une grande première pour moi. D'ailleurs je suis preneuse d'astuces en tout genre . | |
|
| |
Idee-novateur Design Lover
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 2:52 | |
| - giniye a écrit:
- Merci
J'espère arriver a coller proprement le simili, une grande première pour moi. D'ailleurs je suis preneuse d'astuces en tout genre .
Salut, Tu pourrait faire une fausse couture du simili cuir sur les angles...et aussi changer le transformateur sa consomme 40% dans le vent. | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 6:27 | |
| Merci du conseil pour le tranfo mais je pense que c'est au delà de mes compétences | |
|
| |
amoura4 Design Addict
Nombre de messages : 493 Age : 45 Localisation : 54 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 7:29 | |
| On peut dire que c'est vraiment un relooking original. Ca commence déjà bien. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 9:46 | |
| Dommage de ne pas l'avoir restauré avec son tolex et tissu d'origine.
Pour coller un nouveau tolex, il te faut utiliser de la colle néoprène. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 9:57 | |
| Encore un beau challenge Giniye | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 11:28 | |
| - Marcus a écrit:
- Dommage de ne pas l'avoir restauré avec son tolex et tissu d'origine.
Pour coller un nouveau tolex, il te faut utiliser de la colle néoprène. Oui je me le suis dis aussi, il va perdre de son charme mais c'est pour ma puce... Sinon j'ai acheté tout le matériel je vais m'y mettre pendant la sieste. Le son est génial moi j'adore!! Je vais pouvoir concurrencer mon voisin de 80 ans qui écoute ses vinyles de musettes a fond ( bah oui il est un peu sourd le pauvre) | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 11:29 | |
| | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 11:33 | |
| Oui j'imagine!!! Il est en face de chez nous à 50 mètres et on entend super bien...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 11:37 | |
| - giniye a écrit:
- Oui j'imagine!!!
Il est en face de chez nous à 50 mètres et on entend super bien...
Encore heureux qu'il ne soit pas Batteur ! | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 11:40 | |
| Ah oui moi je préfère la musette!! | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 11:48 | |
| - giniye a écrit:
- Marcus a écrit:
Pour coller un nouveau tolex, il te faut utiliser de la colle néoprène. Oui je me le suis dis aussi, il va perdre de son charme mais c'est pour ma puce... Sinon j'ai acheté tout le matériel je vais m'y mettre pendant la sieste.
Le son est génial moi j'adore!! Je vais pouvoir concurrencer mon voisin de 80 ans qui écoute ses vinyles de musettes a fond ( bah oui il est un peu sourd le pauvre) Pour les moyens mis en oeuvre, ca sonnait bien ces électrophone. Un simple ampli mono tube en classe A donc, un HP correct, et les 45t deviennent un enchantement plein de nostalgie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 11:55 | |
| - Marcus a écrit:
- giniye a écrit:
- Marcus a écrit:
Pour coller un nouveau tolex, il te faut utiliser de la colle néoprène. Oui je me le suis dis aussi, il va perdre de son charme mais c'est pour ma puce... Sinon j'ai acheté tout le matériel je vais m'y mettre pendant la sieste.
Le son est génial moi j'adore!! Je vais pouvoir concurrencer mon voisin de 80 ans qui écoute ses vinyles de musettes a fond ( bah oui il est un peu sourd le pauvre) Pour les moyens mis en oeuvre, ca sonnait bien ces électrophone. Un simple ampli mono tube en classe A donc, un HP correct, et les 45t deviennent un enchantement plein de nostalgie. Le class A c'est bien pour les médiums (voix, mélodies), pas terrible pour les graves, puis sa consomme énormément et la distorsion harmonique..enfin..tout ça à cause du faible rendement, en plus le transfo étrier consomme plus de 40% dans le vent la class T offre une bien meilleure restitution dans toute la plage de fréquence avec un meilleur rendement que les class A/AB/D, un thd quasi inexistant et une perte de consommation de moins de 10%, permettant d'utiliser des petits ampli pour des gros hp, | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Waouhhh ça devient trop technique pour moi.... En tout cas pour écouter marry poppins ou une souris verte c'est top!! | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 14:42 | |
| Une vraie galere ce relooking.... Je ne voulais pas utiliser de la colle Néoprène car il faut pas se louper et du coup j'en ai pris une autre qui colle pas terrible... Arghhhh | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 14:52 | |
| Pas trop de technique ici, il y a d'autres forums pour débattre de tout ça.
Simplement je rectifie une erreur. La classe A offre une restitution des meilleurs sur tout le spectre, qu'elle soit à tube ou à transistor. Et crois moi, j'ai écouté plein de systèmes de toutes sortes dans ma vie. La conso, ben c'est inhérent au principe de cette classe, donc c'est un choix (je n'ai pas de classe A, mais du push-pull). Après, c'est selon ce qu'on écoute et si on veut un restitution comme au concert ou un son de night club.
Aller, vivent Marry Poppins et la souris verte en 45T sur un simple ampli à une lampe. | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 14:54 | |
| - giniye a écrit:
- Une vraie galere ce relooking.... Je ne voulais pas utiliser de la colle Néoprène car il faut pas se louper et du coup j'en ai pris une autre qui colle pas terrible...
Arghhhh Il n'y a que la néoprène qui colle bien le tolex. Ce n'est pas si difficile que ça. Un petit coup de main à prendre, ca vient vite | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 15:21 | |
| Avec de la vraie colle qui colle ça devrait etre sympa. Une fois la boite fermée on ne se doutera pas qu'il s'agit d'un Electrophone. | |
|
| |
amoura4 Design Addict
Nombre de messages : 493 Age : 45 Localisation : 54 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 17:55 | |
| J'aime déjà bien comme celà.
| |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Lun 27 Aoû 2012 - 18:20 | |
| Oui j'aime bien aussi!! Vivement qu'il soit terminé. | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels Sam 8 Sep 2012 - 11:01 | |
| Bon l'electrophone est terminé, je me suis motivée ce matin pour le faire, c'était pas évident. Il y avait des sortes de clous que je n'ai pas pu retiré, idem pour les attaches et les pieds donc j'ai du faire des découpes. Je suis plutôt satisfaite du résultat sauf que le son est bizarre maintenant... Il doit y avoir un faux contact... À voir. Avant Après Je vous mettrai une photo quand il est fermé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooking mobilier et tous travaux manuels | |
| |
|
| |
| Relooking mobilier et tous travaux manuels | |
|