Hello !
Alors voilà... j'achète un petit appartement, j'aurai les clefs d'ici 1 mois... en attendant je cogite sur la déco !
Quasiment pas de travaux, et la disposition actuelle me plait (grance pièce en L : entrée, salon, coin bureau, cuisine) + une chambre et une mini salle d'eau/wc.
Sous les toits, comme vous pouvez le voir.
Mon problème concerne les fenêtres... le précédant propriétaire n'a mis aucun rideau/store, à part dans la chambre, où des petites tringles sont collées (je crois) directement sur les montants (fenêtres en PVC).
Moi, je rêvais de baies vitrées, de belles tringles en fer forgé (ou pas !), de voilages + doubles-rideaux...
Ou alors de grands stores vénitiens en bois clair, genre ça :
Sauf que, les tringles on oublie, les grands stores on oublie, car les fenêtres sont des lucarnes, comme on le voit ici :
Il y a 3 lucarnes (+ un mini fenêtre de toit au niveau du coin bureau).
Elles sont étroites et "encaissées", il n'y a quasiment pas d'espace au-dessus, ni sur les côtés... les seules tringles que je peux mettre sont des rails extra plats... quant aux stores, une fois remontés ils bloqueraient l'ouverture des fenêtres (je dois avoir 3 cm max entre le plafond et les montants), du coup si je mets des stores, c'est directement sur les montants, donc 2 petits stores au lieu d'un grand... comme ici :
Mais je trouve ça moins sympa.
Sinon, y'a les stores bateau, que je ne connais pas bien...
Et puis ce que j'aimais bien avec les vénitiens, c'est l'orientation des lames selon la luminosité que l'on souhaite (je n'ai pas de volets).
Sinon, avec des tringles "rail", je peux quand même mettre des rideaux (devant la fenêtre et non pas sur chaque vitre) (mais assez fin pour qu'une fois tirés sur les côtés, l'épaisseur ne gêne pas l'ouverture des fenêtres), mais j'ai peur que ça "étroitise" encore plus les fenêtres ?
A part ça l'appart est très lumineux, bien que ces fenêtres ne soient pas très grandes (triple exposition pour la pièce principale).
Bref, j'attends vos idées, vos suggestions...
merci d'avance