Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon

+47
audrey2312
mahina
kesling
manu1980
amateur
Johanne
Sweetness
Branoal
fofy
carine79
rvalou2002
Mélalimélo
voaledelait
loug84
ketty
Aldiallo
LolaValerie
bannock
Felosyl
Couette02
albo
nicky
claudia-0
nicolas76
herisson
Khristine
quentin21130
gbi35
une_oceane
mylpat125
Aroma
elise-lola
Etoile
flo-
TitVal
patcdesignbdx
Elyah
*Elise*
mallory
belinha
Stéroma
Woman
ELYETTE
nlm23
vali
Marcus
nath47
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Empty
MessageSujet: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:32

Comme je vous l'ai déjà expliqué , nous voulons agrandir la maison pour avoir un salon digne de ce nom.
Car vous pouvez constater que celui que nous avons est plus que petit sad
J'attends de vous tous; toutes vos bonnes réflexions ainsi que toutes vos idées , car a plusieurs je pense qu'on y verra plus clair.

Depuis juillet 2011 nous contactons des artisans pour cet agrandissement: donc entre ceux qui n'ont jamais eu la politesse de nous répondre, ceux chez qui nous attendons toujours leur devis, et les autres ou tout est possible ....... et puis jamais signe de vie sad
Donc un agrandissement n'a pas l'air de bien intéressé les artisans scratch

Actuellement un seul devis sur une construction ossature bois et BBC ( un autre en attente pour la fin Avril)
Au premier abord leur devis était scandaleux, lui ayant gentiment communiquer que je n'étais pas une américaine, ce devis a donc baissé.

Le projet est réfléchi sur la façade arrière du pavillon exposé Sud.
Donc je vous montre les plans actuels de la maison , et le projet de l'extension
[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Dscf4842
[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Dscf4843
[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Dscf4844

Les croquis du projet

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Dscf4845
[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Dscf4847
[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Dscf4848
[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Dscf4849

sachant que nous voulons garder toutes les fenêtres de toit velux qui existent

et que je suis une vrai bille en informatique embarassed
j'aurai aimé connaître un logiciel très facile pour essayer de voir en 3d ce que cela peut représenter à l'intérieur

et un petit coup de pouce pour meubler correctement ce futur salon

Dernière édition par nath47 le Lun 6 Mai 2013 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:48

Je remarque qu'il n'y a pas trop de réactions, mais il y a de quoi smile

Donc ce matin j'ai pris un RDV avec un(e) architecte, premier contact le 05 /04, j'ai hâte

je vous tiendrai au courant de la suite des événements
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:20

L'extension en surface sera formidable.
Ce qui m'interpelle, c'est la toiture de cette extension qui ne se raccorde pas à la toiture actuelle. J'ai bien compris que tu voulais garder les Velux actuels. Il y a peut-être d'autres architectures de toitures pour cette extension qu'un architecte pourrait proposer.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:24

Pareil, je ne suis pas fan de cette toiture scratch Est-ce que vous avez déjà envisagé quelque chose de plat ?
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:16

vali a écrit:
Pareil, je ne suis pas fan de cette toiture scratch Est-ce que vous avez déjà envisagé quelque chose de plat ?

oui, nous avons envisagé le toit plat,(peur de manquer de luminosité)
je suis comme vous c'est le petit bout de toit plat(sas) qui me choque suspect
c'est pour cela que je fais appel à une architecte, je reste ouvert à toute solution mais à un prix abordable very ^happy
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:21

Je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi ne fais tu pas la toiture dans l'autre sens ? scratch

Ta toiture se raccorderait mieux sur l'ancienne sans avoir besoin de créer un petit "toît plat" entre les 2 parties.
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:24

pas compris Nadia embarassed
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:25

Dans le même sens que la toiture actuelle.

Pour moi, le toit plat c'est ce qui irait le mieux.
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:32

comme ça :

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Maisonnath47
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:51

merci Nadia, tu es mignone hug

tu en penses quoi?
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:56

Je pense comme Vali.
Si tu n'as pas d'imposition des bâtiments de France, je pense qu'un toit plat serait plus joli.
Par contre, avec un toit plat, tu perdras de la hauteur et de la luminosité.
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:06

mais je ne veux pas perdre de luminosité, malgré que l'exposition soit au sud; pour la hauteur rien de bien grave

en toit plat avec une grande baie jusqu'en haut?
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:15

ou comme ça :

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Maisonnath2
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:16

à l'intérieur, tu garderais les ouvertures de la maison ou bien penses-tu tout ouvrir ?
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:22

Je ferais une rupture d'architecture, avec toit plat et impostes pour plus de luminosité. Il y a pas mal d'exemple sur google.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:28

pour les ouvertures, la baie vitré existante tomberai pour laisser une grande ouverture

la porte je la garde car ça donne sur la buanderie

c'est pas mal avec un toit plat, scratch
mais je mettrai la baie coulissante en face de celle qui existe actuellement, sur la piscine quoi

Marcus impostes c'est quoi? embarassed
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:33

ah mais oui c'est vrai, tu as une piscine.
L'idéal serait d'avoir des baies coulissantes des 2 côtés en fait. Mais c'est peut-être plus cher.

Un imposte c'est une sorte de puits de jour wink
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:36

Je verrais bien le coin repas à droite et le coin repos avec les transats en façade ange
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:41

Comme le dit Marcus, avec un toit plat j'en profiterais aussi pour changer d'architecture : un cube très moderne adossé à du plus traditionnel. Ca se fait bcp et c'est très joli. Par exemple (Google image) :

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Images?q=tbn:ANd9GcSpJAkv1_J2NceY_REkfas_eg3TmQdOh88oTTuJ0_N-i6C0X77vRw

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Images?q=tbn:ANd9GcS5xQq2j7Yz706KXAo5T89YYRNvBE3jq6TUakmeReQ-zhTXbori

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Images?q=tbn:ANd9GcTb0tnYaBrU17tsyqWed6CGoERp2CT7aFaMXj4tG2XKOxV0-6WZ6Q

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Images?q=tbn:ANd9GcTb6o4K6OV7IgD3kLZnTvgxiRM1wUVXbxzjvH_n8D0apzOlyoDDrA

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Images?q=tbn:ANd9GcReyOsqmkxyjATtUdlThmJjm4E4q1WZ15x2mNq3trMmusCIXhYvxQ

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Images?q=tbn:ANd9GcSBQfyNrUernV63plMNzeLmWW2AunY_WvVMXzl0CK7zwIiUEnyl

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Images?q=tbn:ANd9GcSK4v_roi2P8uwoaCH2DBkFZaM3DP2johvfzQT3P8S8rF3H3jIi

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Images?q=tbn:ANd9GcSyn0yLcUwzxL8n-Jh-BHYLJd20jZi_8N8mRUSWT-U2sGPsyHwhcA
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:21

Je n'avais pas vu la creation de ce post NATH ....
Comme les autres, je n'aime pas trop votre projet initial ... par contre les propostions de toit plat modernisé .... j'aime beaucoup les styles proposés par VALI....
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:28

J'adore les toits-terrasses, mais j'ai toujours entendu dire qu'avec le temps il y avait des problèmes d'infiltration lorsqu'il pleut, malgré une bonne étanchéité au départ.

Quand on était en location on avait eu ce problème avec un toit plat, et le propriétaire avait du refaire toute l'étanchéité, et nous, nous avions du refaire le plafond du salon

Banner Design 560x60
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:42

J'ai un toit terrasse sur mon cellier .... évidemment, et heureusement je n'ai pas de problème ... mais ma maison a à peine deux ans ! Il faudrait que je regarde le descriptif technique de mon toit plat.

Dernière édition par ELYETTE le Mar 3 Avr 2012 - 8:42, édité 1 fois
https://pinterest.com/velyne/
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:47

Merci Vali pour les photos

Comme tu le dis Woman, attention aux infiltrations d'eau avec ce genre de toiture, mais je pense que c'est mieux pratiqué, ça a quand même évolué aussi
j'aimerai quand même éviter le bardage bois extérieur

Nadia cette extension sera dédiée qu'au salon : ras le bol de ne pas avoir de place dans ce lieu devil
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:50

Elyette merci pour la photo, tu n'en aurai pas une autre où on voit mieux avec du recul?
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:50

Je parlais de l'aménagement extérieur wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon   [Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon Icon_minitime

[Nath47] Agrandissement de ma maison pour un salon
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant