Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Sculpture] Agnès Baillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[Sculpture] Agnès Baillon Empty
MessageSujet: [Sculpture] Agnès Baillon   [Sculpture] Agnès Baillon Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 7:56

"Un jour, un visiteur est entré dans une de mes expositions et m’a dit : « ce sont les vestiges d’une civilisation pacifiste… » Il était hésitant et sollicitait mon approbation ou son contraire. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle. On apprend finalement toujours de soi dans le verbe des autres.

Vestiges… Oui, mes personnages sont les réminiscences ou fragments d’une autre époque, révolue peut-être, mais en réalité d’une époque qui n’existe pas. Pacifiste, oui aussi, je suis profondément et intiment convaincue, de la force de la non violence. J’ai grandi sur un terrain de lutte pacifique, au profit d’une cause juste et humaniste. Cela me définit jusqu’à aujourd’hui et je pense que je milite à mon tour en ce sens à travers mes sculptures. Dans le silence et l’absence de hurlements. Peut-être que je m’efforce de rappeler l’espoir comme valeur essentielle de l’humanité, par la dimension poétique et la tendresse inhérentes à mon travail.

Je travaille en ce moment sur le corps blessé. Je ne peux en rester là, sur cette « note » à la dimension dramatique. La blessure ne peut se suffir à elle-même. Mes blessés s’auto-guérissent et se protègent des agressions du monde extérieur. Je veux croire que l’humain porte en lui la faculté de renaître de ses cendres. J’éprouve aussi, en inventant ces corps qui ont leur propre existence, comme un apaisement, l’idée de donner la vie à des personnages qui nous survivront. Je me rappelle d’un film de Scorcèse « After hours » ou le personnage principal, pour sortir d’un interminable cauchemar, est recouvert de papier mâché et se retrouve transformé en sculpture… comme si la sculpture était la seule issue… Elle l’est pour moi. A travers la sculpture, je suggère ce qui parfois n’a pas besoin d’être dit ou formulé, revendiqué, j’essaye de rappeller l’essentiel et la beauté de la nature humaine sans pour autant la mythifier."

Agnès Baillon

[Sculpture] Agnès Baillon Agnesb10

[Sculpture] Agnès Baillon Agnesb11

[Sculpture] Agnès Baillon Agnesb12

[Sculpture] Agnès Baillon Agnesb13
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Sculpture] Agnès Baillon Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Agnès Baillon   [Sculpture] Agnès Baillon Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:48

J'aime bien, surtout le groupe de la 3ème photo et le couple de la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Sculpture] Agnès Baillon Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Agnès Baillon   [Sculpture] Agnès Baillon Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:15

je n'accroche pas spécialement mais merci de nous faire découvrir ces talents top
continues!!
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

[Sculpture] Agnès Baillon Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Agnès Baillon   [Sculpture] Agnès Baillon Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:54

J'aime beaucoup la troisième œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sculpture] Agnès Baillon Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] Agnès Baillon   [Sculpture] Agnès Baillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sculpture] Agnès Baillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intérieur] agnès&agnès architecture : Loft à Paris
» [ Intérieur ] Maison à Marly le Roi par Agnès&Agnès
» Sculpture Végétalisé
» Agnès ma présentation
» [Sculpture] Marc Petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: