| [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 | |
|
+53ancolies shaima mo_duime Etoile vila angesansaile Marcus mylpat125 giniye elise-lola bugman23 MissCourreges TitVal el med Méro melimelo mellya SebetStef sophe Yvad Couette02 biloune93 ketty nicolas76 spe6men maja ELYETTE voaledelait Elyah Edie S. noemie Jo Yana Stéroma AxL80 Aroma Keino Cloud claudia-0 nath47 flo- Vivi© manu1980 mallory odile belinha *Elise* albo Woman Khristine nlm23 bannock vali une_oceane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Sam 4 Fév 2012 - 12:27 | |
| J'aurai aimé voir avec la nouvelle table quand même... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Sam 4 Fév 2012 - 12:30 | |
| - Jo Yana a écrit:
- J'aurai aimé voir avec la nouvelle table quand même...
Faut chercher jo un indice : Elle l'a posté hier soir. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Sam 4 Fév 2012 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Sam 4 Fév 2012 - 13:49 | |
| NLM je pense que tu aimes le design, dans le choix des objets par exemple, par compte niveau ambiance tu tends au contemporain ... ou est le problème les deux styles sont très proches de toute façon . Dans les intérieurs contempo, nous trouvons aussi des belles pièces de designer. Souvent l'ambiance y est moins froide que l'ambiance du design pur et dur.
|
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Sam 4 Fév 2012 - 14:02 | |
| - RefleXion a écrit:
- NLM
je pense que tu aimes le design, dans le choix des objets par exemple, par compte niveau ambiance tu tends au contemporain ... ou est le problème les deux styles sont très proches de toute façon . Dans les intérieurs contempo, nous trouvons aussi des belles pièces de designer. Souvent l'ambiance y est moins froide que l'ambiance du design pur et dur.
Je crois qu'il faudrait vraiment rappeler la définition du mot "design" quelque part, faire un glossaire par exemple. Sur un forum qui s'appelle "déco-design" (où au passage la moitié des gens parlent de DSW, DSR, Eames et compagnie) ça me semble normal d'utiliser à bon escient le terme "design". En attendant, je mets à nouveau la définiton wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Design. A (re)lire sans modération | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Sam 4 Fév 2012 - 15:01 | |
| quand on clique sur ton lien, voici sur quoi on tombe : pas d'article avec ce nom. Pour moi c'est très subjectif, comme l'art. Voici le bon lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Design | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Sam 4 Fév 2012 - 15:08 | |
| - vali a écrit:
- RefleXion a écrit:
- NLM
je pense que tu aimes le design, dans le choix des objets par exemple, par compte niveau ambiance tu tends au contemporain ... ou est le problème les deux styles sont très proches de toute façon . Dans les intérieurs contempo, nous trouvons aussi des belles pièces de designer. Souvent l'ambiance y est moins froide que l'ambiance du design pur et dur.
Je crois qu'il faudrait vraiment rappeler la définition du mot "design" quelque part, faire un glossaire par exemple. Sur un forum qui s'appelle "déco-design" (où au passage la moitié des gens parlent de DSW, DSR, Eames et compagnie) ça me semble normal d'utiliser à bon escient le terme "design". En attendant, je mets à nouveau la définiton wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Design. A (re)lire sans modération je pense qu'avant de lancer des définitions du dictionnaire, il serait bon de bien lire ce que les gens écrivent NLM tend au contemporain et souhaite dans ses envies sortir du Design pur .. ne me dit pas que son tableau (la femme de chez fly) est design par exemple elle souhaite un intérieur plus chaleureux que ce que le design apporte |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Sam 4 Fév 2012 - 16:14 | |
| - RefleXion a écrit:
- vali a écrit:
- RefleXion a écrit:
- NLM
Je crois qu'il faudrait vraiment rappeler la définition du mot "design" quelque part, faire un glossaire par exemple. Sur un forum qui s'appelle "déco-design" (où au passage la moitié des gens parlent de DSW, DSR, Eames et compagnie) ça me semble normal d'utiliser à bon escient le terme "design". En attendant, je mets à nouveau la définiton wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Design. A (re)lire sans modération je pense qu'avant de lancer des définitions du dictionnaire, il serait bon de bien lire ce que les gens écrivent NLM tend au contemporain et souhaite dans ses envies sortir du Design pur .. ne me dit pas que son tableau (la femme de chez fly) est design par exemple elle souhaite un intérieur plus chaleureux que ce que le design apporte
Je pense avoir bien lu ce que tu as écrit RefleXion Et à nouveau dans ce que tu viens d'écrire, je ne suis pas d'accord avec ta vision du design (surtout pur et dur). Pourquoi le design serait-il froid et non chaleureux ? Design n'est pas synonyme d'épuré. La Lounge Chair de Eames, le fauteuil Egg de Jacobsen, les fauteuils de Le Corbusier, les DSW, etc. etc. etc. sont des purs produits de design et ne sont pas froids ni épurés. Bcp d'entre nous rêveraient de se lover dedans, surtout par ce climat frisquet Un bon exemple est la maison d'Albo, de Gong ou de MissCourrèges. On peut en reparler plus en détail si tu veux, à la buvette par exemple, pour ne pas continuer à polluer le topic de Nlm. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 7:41 | |
| Effectivement elle fait trop petite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 9:41 | |
| - vali a écrit:
- RefleXion a écrit:
- vali a écrit:
- RefleXion a écrit:
- NLM
Je crois qu'il faudrait vraiment rappeler la définition du mot "design" quelque part, faire un glossaire par exemple. Sur un forum qui s'appelle "déco-design" (où au passage la moitié des gens parlent de DSW, DSR, Eames et compagnie) ça me semble normal d'utiliser à bon escient le terme "design". En attendant, je mets à nouveau la définiton wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Design. A (re)lire sans modération je pense qu'avant de lancer des définitions du dictionnaire, il serait bon de bien lire ce que les gens écrivent NLM tend au contemporain et souhaite dans ses envies sortir du Design pur .. ne me dit pas que son tableau (la femme de chez fly) est design par exemple elle souhaite un intérieur plus chaleureux que ce que le design apporte
Je pense avoir bien lu ce que tu as écrit RefleXion Et à nouveau dans ce que tu viens d'écrire, je ne suis pas d'accord avec ta vision du design (surtout pur et dur). Pourquoi le design serait-il froid et non chaleureux ? Design n'est pas synonyme d'épuré. La Lounge Chair de Eames, le fauteuil Egg de Jacobsen, les fauteuils de Le Corbusier, les DSW, etc. etc. etc. sont des purs produits de design et ne sont pas froids ni épurés. Bcp d'entre nous rêveraient de se lover dedans, surtout par ce climat frisquet Un bon exemple est la maison d'Albo, de Gong ou de MissCourrèges.
On peut en reparler plus en détail si tu veux, à la buvette par exemple, pour ne pas continuer à polluer le topic de Nlm. pas de souci on peut en discuter ailleurs, mais je crois que justement le sujet intéresse NLM non ? je trouve vos intérieurs très beaux, design et tout et tout mais peu justement inspire le coté chaleureux dont on parle ici |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 10:11 | |
| c'est très beau effectivement ! raffiné, bien agencé, de belles pièces, mais ce n'est pas chaleureux comme le dit Vali |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 10:21 | |
| - RefleXion a écrit:
- c'est très beau effectivement !
raffiné, bien agencé, de belles pièces, mais ce n'est pas chaleureux comme le dit Vali Disons semi-chaleureux essentiellement du fait des murs blancs. Il est certain qu'un appartement comme celui d'Yves St Laurent (par exemple) avec ses murs colorés et son entassement d'objets était plus chaleureux mais avec un sentiment d’étouffement. Je pense bien modestement être près du juste milieu. Alain | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 10:36 | |
| Vous pouvez continuer votre conversation ici, cela ne me dérange pas. J'aime deux ambiances complètement différentes : une plus classique et sobre : une autre plus jeune et colorée. Comme sur une photo d'appart qui avait été postée sur le forum et dans lequel il y avait entre autre le cactus Drocco et Melo. Donc pas facile de mélanger les style ou de faire un choix. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 10:49 | |
| Pour info, voilà où en est la salle à manger aujourd'hui. La tapisserie taupe à été remplacée par de la peinture blanche. Le tapis marron est enlevé et j'ai envie de mettre la grande toile à cette endroit (zhom l'adore et comme elle apporte de la couleur, j'en profite). Les meubles de couleur taupe seront enlevé et remplacés par les burs. 6 DSW blanches devraient arriver en fin de semaine | |
|
| |
noemie Design Lover
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : 51 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 11:27 | |
| NLM, c'est incroyable la vitesse à laquelle tu changes ta déco. Un truc pour lequel je prendrais au moins 1 mois à ruminer (comme enlever la tapisserie) et à décider zhom, toi tu fonces!!!Incroyabe. Tu fais faire les travaux, ou c'est toi qui mets la main à la pâte? Mais si ta famille arrive à te suivre, tout va bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 11:37 | |
| sans le mur marron je trouve la table moins mise en valeur pour le coup |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 12:15 | |
| oulàlà ça t'as pris d'un coups C'est pas mal ce blanc, depuis le temps que tu cogitais de détapisser. Par, contre je verrais bien un meuble ou des étagères en bois pour rappel de la table. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 12:18 | |
| Eh bien pourquoi pas . il y a toujours de l'ambiance par ici Comptes-tu mettre à nouveau les étagères blanches ? ou d'autres? En revanche j'aurais laissé le grand tableau où il était.Il allait à merveille . Là ça va changer forcément l'ambiance ................à voir . | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 14:02 | |
| Ben moi qui adore les couleurs... je préfère maintenant.... c'est plus jeune (enfin ce n'est que mon point de vue, je n'aimais pas du tout l'ancien tableau mais ils se mariait très bien à l'ambiance donc ne me choquait pas (je suis super difficile pour le choix de tableau))
C'est vrai que sans le tableau actuel, ça ne rendrait pas aussi bien ... il donne du pep's, j'adore.
Tu as mis un vrai cactus, mais je vois bien la sculpture cactus (je ne connais pas le nom).
Après, c'est encore un avis perso, mais je ne suis vraiment pas convaincu des DSW avec une table en bois.... une forumeuse l'avait fait et le rendu n'était vraiment pas le même que sur les photos de magasines donc depuis, je suis assez réticente. J'aurais trop peur... mais le risque vaut peut-être la chandelle. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 14:09 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 14:34 | |
| oui un peu plus de bois serait top j aime bien le mur en blanc | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 15:21 | |
| Pas mal l'idée de ce grand tableau à cet endroit, cela va bien animer ton mur et donner un peu de peps | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 Dim 5 Fév 2012 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 | |
| |
|
| |
| [nlm23] Quelques photos de notre intérieur #3 | |
|