Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Peintre] Bruno Cantais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:01

Bruno Cantais, artiste professionnel n°siren 490325214, résidant entre Cannes et Paris, est né le 13 Mars 1966 au Havre. Il débute son parcours artistique en passant la porte du conservatoire à Paris. De participations dans des pièces de Robert Hossein à des tournages de téléfilms et films, il sera amené par la suite à passer derrière la caméra, à la radio, puis à écrire des nouvelles et un roman.

Mais un beau jour, un monde plus silencieux s'ouvre à lui comme une délivrance, une évidence : la peinture. C'est instantanément et instinctivement qu'il se tourne vers Internet pour communiquer à un plus vaste public, son plaisir. Son inspiration est de l'ordre et de désordre, du senti et du ressenti, de l'ombre et de la lumière, du vide et du plein. Toucher l'instant plus que le moment, l'invisible, le lien entre tout et rien.


C'est ici que j'ai rencontré cet artiste peintre, dont j'ai acheté huit tableaux à prix tout à fait correct, j'aime beaucoup ce qu'il fait, notamment ses plus grands tableaux (ceux que je ne peux pas encore me payer... wink ), il est vraiment super sympa et très simple. Coté et de plus en plus connu, c'est un peintre à découvrir à mon avis...

Je posterai quelques-uns des tableaux que j'ai à la maison si vous voulez!


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:03

bah oui, mets nous ça, c'est interessant... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:04

[Peintre] Bruno Cantais F104_1_sbl

Par exemple... pour le moment il est en vacances, mais sa production reprendra en mai, d'après ce qu'il m'a écrit lors de mon dernier achat...

Par contre, ses prix ont nettement augmenté en un an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:15

je ne suis pas très sensible au bleu, mais il a une patte interessante...

j'adore pour ma part un artiste bordelais très jeune (25ans) dont le pseudo est Arlequin, on peut voir ses oeuvres sur ce site :

http://www.art-home-deco.com/cadre.htm


malheureusement je n'arrive pas à faire une capture d'écran pour insérer une image ici, il faut aller voir sur le site dans galerie et trouver ses oeuvres dont une que j'ai vu à la galerie et qui s'appelle "couple jouant au scrabble avec un avion", une grande toile pas trop chère quand meme (750 euros) très graphique en noir et blanc.
si quelqu'un a le courage d'aller voir et arrive à la copier ici, je ne suis pas contre...
ça doit être fastoche avec un mac de faire une copie d'écran mais avec mon pc, le clic droit ne fonctionne pas cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:35

zen a écrit:
je ne suis pas très sensible au bleu, mais il a une patte interessante...

j'adore pour ma part un artiste bordelais très jeune (25ans) dont le pseudo est Arlequin, on peut voir ses oeuvres sur ce site :

http://www.art-home-deco.com/cadre.htm


malheureusement je n'arrive pas à faire une capture d'écran pour insérer une image ici, il faut aller voir sur le site dans galerie et trouver ses oeuvres dont une que j'ai vu à la galerie et qui s'appelle "couple jouant au scrabble avec un avion", une grande toile pas trop chère quand meme (750 euros) très graphique en noir et blanc.
si quelqu'un a le courage d'aller voir et arrive à la copier ici, je ne suis pas contre...
ça doit être fastoche avec un mac de faire une copie d'écran mais avec mon pc, le clic droit ne fonctionne pas cette fois-ci...

créez un sujet sur lui, ne fait pas un post dans le post wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:37

j'y ai bien pensé mais comme je n'arrive pas à faire une capture d'écran de ses oeuvres, bouhhhhhhhh sad
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:40

'est une manière de protéger les oeuvres!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:44



Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:45

Les photos ne sont pas de très bonne qualité, désolé...

[Peintre] Bruno Cantais Imgp2727mm6

[Peintre] Bruno Cantais Imgp2728nm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:26

vynz c'est bien ce peintre, mais l'oeuvre que je préfère est noir et blanc et en bas...tu peux dis? wink
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:28

ça ressemble à du Picasso!
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:25

utak a écrit:
ça ressemble à du Picasso!

Non c'est celui de Zen!
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:25

zen a écrit:
vynz c'est bien ce peintre, mais l'oeuvre que je préfère est noir et blanc et en bas...tu peux dis? wink

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 6:16

vinz je te demandais si tu pouvais me mettre celui qui s'appelle "couple jouant au scrabble avec un avion" qui se trouve sur le site, ensuite je pourrais faire un topic pour ce peintre si tu y arrives...
si tu peux pas, tant pis, bouhhhhhhhhh sad
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 8:32

Ben en fait j'utilise Impression écran... mais je peux essayer et te balancer le lien en mp si tu veux!

Edit: c'est fait!


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 8:38

merci very ^happy

syd s'en est chargée...

vous êtes tous formidables! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peintre] Bruno Cantais Empty
MessageSujet: Re: [Peintre] Bruno Cantais   [Peintre] Bruno Cantais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peintre] Bruno Cantais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: