Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FREE MOBILE

Aller en bas 
+30
Lillune
Ange
Aurore.L
Aroma
Bluedob
Keino
Marcus
siegfried
Etoile
patcdesignbdx
nicolas76
AxL80
l@urentp
georges
Suzy
bugman23
vali
Khristine
Aldiallo
Edie S.
Woman
une_oceane
mo_duime
nlm23
Jonathan360
ELYETTE
melimelo
*Elise*
bannock
Stéroma
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Edie S.
Design Addict



Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 11/02/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:17

une_oceane a écrit:
Ah oui je viens de voir ça sur le mur d'un ami sur facebook:
http://www.forfaitfree.com/2012/01/free-mobile-la-conference-en-direct.html

A priori orange a donné sa couverture finalement, et free propose tous les téléphones y compris l'iphone 4.

http://mobile.free.fr/


Il propose tous les téléphones mais à prix coûtant, c'est à dire pour à iphone près de 600 euros. Sinon il propose de le payer en plusieurs fois (6/12/24 mois), plus le forfait à 20 euros. En gros, ça revient au même que les autres forfait.

Après, c'est intéressant pour les gens comme moi qui ont un iphone (3GS pour ma part) qui fonctionne encore très bien, qui ne voit pas l'intéret de passer au 4S juste pour être à la pointe (même si mon côté geek me titille), et qui ne sont plus engagés. (Enfin cette exemple fonctionne avec toute personne qui n'est plus engagée, et qui ne compte pas changer de téléphone. Bon après se pose le pb de la bande passante).

J'ai aussi l'exemple de ma mère qui n'accorde pas d'importance au tel mais qui à besoin de beaucoup d'heures de mobile car elle utilise sa ligne professionnellement, ben là aussi c'est intéressant. Car comme elle n'utilise pas le net pas de problème de bande passante.



Dernière édition par mzelle-souris le Mar 10 Jan 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:22

Woman a écrit:
Oui, je sais bien very ^happy , mais je voulais dire que souvent ce qui nous est proposé comme étant l'affaire du siècle l'est surtout pour ceux qui la proposent et beaucoup moins pour nous.

ah ben oui, faut que tout le monde y trouve son compte, le client et le vendeur smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:41

juste pour répondre à quelque remarques posté,

Une téléphone, quelque soit l’opérateur chez qui on se trouve peut-être desymlocker pour être utiliser sur le réseau choisi par le propriétaire du téléphone à l'époque c'était au bout de 6mois mais il semble que la donné ait changé et que c'est maintenant 1 mois. En ce qui me concerne depuis quelques années j'ai choisi de ne pas acheter mes téléphone avec les forfaits chez un opérateur mais d'acheter le téléphone nu ça m'évite d'avoir faire cette démarche et pour la revente du téléphone c'est plus simple.

le réseau free ne couvre actuellement que 27% de la population, il fallait minimum 25% pour pouvoir lancer leurs offres, le rester c'est de l'itinérance via le réseau Orange comme cela à été dit, juste un précision, c'est sur les zone à forte densité que Free est actuellement le plus présent et sur les zones moins dense que le réseau orange entrera normalement en jeu.

On ne peut pas affirmer gratuitement que Orange ne donnera pas la priorité aux abonnées free car dans ce contexte on ne peut pas parler de priorité, le contrat liant les 2 sociétés pour l’itinérance ayant des clauses qui stipulant qu'il ne doit pas y avoir de bridage pour les utilisateurs de free et ceci est surveillé de près par l'Arcep.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y chez free beaucoup des Geeks mais il n'y pas que ça chez eux; Je pense que pas mal de père de familles vont se tourner vers leurs offres.


Autre point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est sont les soucis qu'il ya eu avec Free lors de leurs arrivée sur l'adsl, mais il y a eu le même problème avec le 9 avant que ça devienne SFR, le seul opérateur ou il n'y avait pas eu de problèmes, c'est Orange (wanadoo et Itineris) et pour cause, car jusqu'à l'arrivé du dégroupage total c’était leurs réseau qui était utilisé.

je suis d'accord avec le fait qu'il faut laisser passer quelques temps avant de se lancer et s'abonner chez eux; aujourd'hui je ne le fait pas car je suis encore engagé pendant 13 mois avec mon opérateur ce qui me laisse le temps de voir l'évolution de l'offre et le fonctionnement du réseau free mais aussi l'évolution des offres des autres opérateurs et s'ils s’avère qu'ils descendent leurs tarifs au niveau de celles de free il sera pour moi évident que comme cela avait déjà été dit, qu'il y avait une entende entre les opérateurs historiques sur les prix des forfaits et que par conséquent comme le disent les pub de virgin mobile, on s'est fait plumer ou tondre bien comme il faut!!


ceci dit quoi qu'on en dise, une chose est sure c'est qu'encore une fois de plus, free joue le trouble fêtes!! very ^happy



Dernière édition par Aldiallo le Mar 10 Jan 2012 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:45

Aldiallo +1
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:51

Vous me faites rire wink ! qui va y adhérer en définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:57

khristine a écrit:
Vous me faites rire wink ! qui va y adhérer en définitive ?

Ils attendent tous que quelqu'un teste avant very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:58

une_oceane a écrit:
khristine a écrit:
Vous me faites rire wink ! qui va y adhérer en définitive ?

Ils attendent tous que quelqu'un teste avant very ^happy

Je me doutais qu'un cobaye serait attendu mdr
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:05

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter.
Les autres opérateurs vont maintenant lancer d'autres offres pour concurrencer Free.
Donc rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:07

Perso, je pense le faire pour ma mère... mais c'est un gros peut-être car ça fait 8 mois que nous sommes en litige avec son opérateur. Donc même si je le fais ça sera dans quelques semaines (mois ?), le temps que le tout se règle et ils ne sont pas pressés.

(enfin c'est super compliqué, elle a changé d'opérateur, la portabilité n'a jamais eu lieu... quelqu'un de chez l'opérateur a activé la ligne sans notre autorisation et ça fait 8 mois qu'elle paie deux forfaits. Après avoir passé des jours et des jours (même des mois) à les harceler, j'ai enfin obtenu un engagement de remboursement de la ligne non-utilisée... mais ce n'est toujours pas fait car le siège doit me rapeller pour confirmer (en même temps, ils ont pas le choix car si ça continue, c'est direction association de consommateur) Normalement, on refais une portabilité chez eux (car on s'était quand même engagé ya 8 mois) mais je veux absolument que se soit pour le forfait auquel ma mère à souscrit qui était super intéressant (sinon on allait pas chez eux) mais malheureusement ils ne le font plus. Donc je vais voir ce que je peux faire... et si on peux partir, je pense lui prendre free mais en espérant ne pas me retrouver encore avec ce genre de problème)


Dernière édition par mzelle-souris le Mar 10 Jan 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:09

Moi des que je serai valide je switch sur free! Même avant si les modalités sont simples very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:13

ah bannock sera donc le premier cobaye very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:17

une_oceane a écrit:
ah bannock sera donc le premier cobaye very ^happy

Ca va l'occuper sainement very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:22

Je pense me lancer dès que possible aussi. De toute façon comme c'est sans engagement, si c'est pourrit je retourne chez Orange very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:23

FREE MOBILE - Page 2 Aiy1669CAAAfXnC
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:24

Stéroma a écrit:
bannock a écrit:
À voir toutes les conditions mais pourquoi pas very ^happy

+1
Un collègue doit me faire une synthèse de la conférence de ce matin... j'attends ! very ^happy

Stef, tu nous synthétiseras la synthèse? wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:25

Orange : avait indiqué avoir de la marge avant l'arrivée de Free -> va surement lancer de nouvelles offres

Bouygues : a indiqué ce matin sur le blog B&you qu'ils allaient sortir une nouvelle offre

SFR : "Notre métier, ce n'est pas seulement des tarifs" :ko: -> encore une fois des guignols et vous pouvez être certain qu'ils vont finir par s’aligner vu que tous les autres vont le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:27

khristine a écrit:
Stéroma a écrit:
bannock a écrit:
À voir toutes les conditions mais pourquoi pas very ^happy

+1
Un collègue doit me faire une synthèse de la conférence de ce matin... j'attends ! very ^happy

Stef, tu nous synthétiseras la synthèse? wink
suffit de demander:

- Un unique forfait tout compris : Offre Sans engagement, illimité :

Illimité à 19,99€ - Le même forfait à 15,99€ pour un abonné Freebox

Inclus les appels illimités vers 40 destinations , française, frontalières, Europe, Canada et Us mobile et DOM.

SMS Illimités – MMS illimités

Internet : mail, web – Accès Data non bridé fair-use de 3 Go de données sur le réseau Free Mobile

Hotspot : se connecte automatiquement sur le réseau Free Wifi

Votre forfait pourra être bloqué si vous le souhaitez (pour un enfant par exemple)

Les mobiles : vous pouvez garder le vôtre, et vous pourrez en acheter si vous le souhaitez.

Free Mobile : séparation forfait/terminal, pas de simlockage du mobile, pas de logo publicitaire.

Et vous pourrez le payer à votre ryhtme si vous le souhaitez, sur 24 mois, 36 mois.



- Un petit forfait …

- Petits forfait , petits consommateurs : Forfait à 2€ avec 60 min d’appel + 60 SMS

Et surprise : Pour tous les abonnés Freebox, un cadeau d’un forfait type : 2 euros est offert : c’est gratuit : 0 € si abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:28

Encore une nième adaptation de La Chute, mais ça me fait tjrs autant rire very ^happy embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:29

Aldiallo a écrit:
FREE MOBILE - Page 2 Aiy1669CAAAfXnC


very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:32

vali a écrit:
Aldiallo a écrit:
FREE MOBILE - Page 2 Aiy1669CAAAfXnC


very ^happy

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:34

very ^happy:
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:47

Merci Al ! smile


C'est intéressant à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:48

vali a écrit:
Aldiallo a écrit:
FREE MOBILE - Page 2 Aiy1669CAAAfXnC


very ^happy

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:50

khristine a écrit:
Merci Al ! smile


C'est intéressant à priori ...
De rien Krikri!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:50

Aldiallo a écrit:
khristine a écrit:
Merci Al ! smile


C'est intéressant à priori ...
De rien Krikri!! wink

Tu commences ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREE MOBILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREE MOBILE
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobile : LG Chocolate
» Conseils app mobile !!
» [Rangement] Chariot mobile - ART CONCEPT & FEU
» [Bureau] Mobile Office par Tim Vinke
» [FAI FREE] Freebox Révolution V6 By Starck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: