Bonjour bonjour !
Bon après moulte prises de têtes durant le week-end avec l'homme nous avons réussi à imaginer un projet !
On s'est servi du logiciel Ikea car c'est là que le proprio va prendre la cuisine.
On n'a pas pu représenter exactement la pièce car elle est plutôt octogonale et on n'a pas trouvé comment faire ...
Mais bon je crois que les vues que je vais vous montrer reflètent assez bien ce qu'on a imaginé.
Bien entendu nous avons utilisé l'arrière cuisine et l'avons pensé comme si elle était dans le prolongeme,t logique de la cuisine. Vous allez voir, en gros c'est comme si on avait aménagé un mur en L
La partie arrière-cuisine qui correspondrait aux zones froid et lavage
On entre par la droite et l'on trouve :
frigo / plan de travail avec évier 1 bac 1/2 et mitigeur industriel / meuble bas 1tiroir et 2tablettes 60cm / meuble bas 1 tiroir et 2 tablettes 40cm / lave-vaisselle / meuble haut 2 portes 60cm / meuble haut horizontal 1 porte battant 92cm / meuble haut 2 portes 60cm
Après il y a une ouverture qui donne dans la cuisine
La partie cuisine qui correspondrait aux zones cuisson et repas
Ici on voit sur la droite l'entrée de la cuisine (donc venant de l'arrière cuisine)
C'est là qu'il faut associer arrière-cuisine et cuisine comme un L
En effet derrière le mur il y a le plan de travail (au-dessus du lave-vaisselle) et on enchaîne avec le meuble casserolier, puis le piano de cuisson puis les meubles muraux avec le micro-onde intégré
Ici on se rend mieux compte de la zone cuisson
Les meubles muraux ont été choisis en petite profondeur afin que la porte fenêtre donnant sur le jardin s'ouvre plus facilement
Il s'agit de meubles à portes + tablettes
Ici la vue est prise depuis l'entrée de la cuisine
On voit sur le mur central à gauche, un îlot/comptoir
Contre le mur 2 meubles de 40cm de large et de 37cm de profondeur se font dos pour constituer le départ de la table qui elle est constituer de 2 plans de travail collés et soutenus par 2 pieds inox (il manque 1 pied sur le dessin)
La distance entre la table et le piano de cuisson est d'environ 110/120 cm
Sur ce dessin il faut imaginer que le plan de travail va jusqu'aux meubles et qu'il est un peu plus long sur la gauche
Voilà !!!!!!!!
Désolée pour la qualité des dessins mais mon scanner ne marche pas très bien
J'espère que vous arriverez à vous rendre compte du projet !
Merci de me donner votre avis !!!
Bonne journée !!!!