Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fifties/ Vintage

Aller en bas 
+27
Edie S.
tifen.
TitVal
soyna
odile
giniye
Elyah
Etoile
une_oceane
Aroma
Woman
patcdesignbdx
Aurore.L
Papier
claudia-0
belinha
cath
Stéroma
mallory
*Elise*
elise-lola
bugman23
nlm23
Khristine
spe6men
vali
Lillune
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:37

En ce moment je suis très attirée par tout le mobilier avec un look retro fifties.
Je voulais savoir si il y avait d'autres fans par ici smile

Pour le moment j'ai repérer des choses que j'adore aux 3 suisses mais j'ai un peu peur du manque de qualité. Encore que, j'ai un rocking-chair de chez eux et il est pas si mal (pas très uniforme, c'est du bois massif mais pas de la meilleur sélection à mon avis).

Chez Bo-Concept il y a aussi quelques tables et le canapé Arco.

Red-Edition fait de petites merveilles mais à mon grand regret dans la "mauvaise" essence de bois (en tout cas pas ce qu'on avait l'intention de choisir...)

Et puis Eames parce que je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:41

Je suis aussi archi fan, mais du look fifties scandinave (pas du tout du look fifties rock à billy very ^happy).

Red Edition heart Si leur table basse était disponible avec un plateau en bois et non laqué (trop fragile à mon goût), je l'aurais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:47

Roh oui heart

Sinon, une option serait p-e de faire découper une plaque de verre pour protéger le plateau. mais avec cette forme, la découpe serait assez onéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:48

Aurais-tu deux/trois illustrations de ce que tu entends par look fifties? D'avance ma culture te remercie. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:53

Lillune a écrit:
Roh oui heart

Sinon, une option serait p-e de faire découper une plaque de verre pour protéger le plateau. mais avec cette forme, la découpe serait assez onéreuse...


Mmmmm, difficile à faire à mon avis. Je l'ai vue mercredi chez Fleux où elle est exposée, et le plateau n'est pas parfaitement plat, les bords sont arrondis. Donc pas évident de placer un plateau en verre dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:00

Quelques exemples vite fait pour Spe6men, notamment en provenance de chez Red Edition justement.

Le canapé Red Edition heart
fifties - Fifties/ Vintage 7db2fb1036red

La table basse Red Edition
fifties - Fifties/ Vintage Images?q=tbn:ANd9GcQGsH9FMiQhw9go1N0LfZbs1345dHD7lgh1ReLY6bZTHpK5yAVp

Le frigo Smeg bien sûr
fifties - Fifties/ Vintage 9k=


Une très jolie imitation (table de chevet pour enfant, de chez Laurette)
fifties - Fifties/ Vintage Images?q=tbn:ANd9GcT_Z5V35R3prwzoOCDGGPgExrat6fvO_kz2ZNWT_KgrqZXw-j61MV0IUiKs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:00

Un meuble bas de chez Red-Edition :
fifties - Fifties/ Vintage 7littlesam-3-20111104-115830

Un bahut des 3 suisses :
fifties - Fifties/ Vintage 7littlesam-4-20111104-115830

Un canap' BoConcept très abordable (qui finira chez moi mais dans une autre couleur) :
fifties - Fifties/ Vintage 7littlesam-20111104-120501

Je ne sais pas si c'est représentatif... pas facile d'être exhaustif !

edit : oups, prise de vitesse, je supprime les doublons !


Dernière édition par Lillune le Ven 4 Nov 2011 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:02

J'aime aussi heart j'avais le frigo Smeg dans mon précédent appart.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:52

Il est vraiment joli le canapé de chez Bo.

Une commode rénovée (j'aurais préféré les poignets argentées plutôt que dorées).
fifties - Fifties/ Vintage 66543925_p

Un bureau rénové heart
fifties - Fifties/ Vintage 65421078_p
fifties - Fifties/ Vintage 65421085_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:03

C'est beau ce piétement de bureau heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:18

J'adore le canapé de chez Red-édition


Dernière édition par nlm23 le Ven 4 Nov 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:18

J'adore ce que fait Red edition heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:28

Je trouve que c'est un des mobilier les plus difficile à accorder. Je suis complétement admirative des intérieurs réussis de style fifties.
Si ce n'est pas fait intelligement (bonnes couleurs, bonne qualité) on peuX vite tomber ds le style : je me suis meublé chez émmaüs...
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:33

Je pense que le plus simple c'est d'éviter le total look. Un subtil mélange de meubles tout simples (ikea like) et quelques meubles fifties, ça passe très bien. Les nordiques sont super forts à ce jeu là !

Je me tâte pour ce meuble télé :
fifties - Fifties/ Vintage 7littlesam-20111104-122844

Je le trouve génial, facile à assortir car blanc, mais c'est un vrai doute sur la qualité...


Dernière édition par Lillune le Ven 4 Nov 2011 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:34

elise-lola a écrit:
Je trouve que c'est un des mobilier les plus difficile à accorder. Je suis complétement admirative des intérieurs réussis de style fifties.
Si ce n'est pas fait intelligement (bonnes couleurs, bonne qualité) on peuX vite tomber ds le style : je me suis meublé chez émmaüs...


Oui, si les autres meubles ne sont pas dans ce style, il faut que ce soit un style compatible. Le type de l'habitation y fait aussi bcp (je trouve que ça va bcp mieux dans de l'ancien rénové ou dans du très architectural que dans une habitation "classique"). Ca se mélange par contre très bien avec de l'Emmaüs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:38

Je suis 100% ok avec le fait que les nordique excellent la dedans (le blog planete deco en est un excellent exemple!) D'ailleurs leurs intérieurs m'épatent souvent : un doux melange de total look blanc, de couleurs bariolées, d'ordre et de bazard, de pratique et d'inutile... mais si je fait ca chez moi, c'est horrible!!!! mais non, c'st comme le fifties : quand c'est metraisé, je trouve ca juste parfait! Je m'anque de témérité et il me tarde de voir le resultat chez toi lillune!

Et relooker des vrai meubles 50? tu y a pensé? ils sont souvent peu chers non? en tout cas le meuble télé est trés chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:26

J'ai épluché le bon coin et dans ma région les meubles fifties sont rare et chers. Si je dois me faire un trajet jusque Paris pour un meuble pas cher dans un état pas forcément top, c'est pas toujours un bon calcul :/

En plus les rééditions ou meubles inspirés sont souvent trouvables en bois clair ou en blanc laqué mat, donc ce sera probablement plus simple de commencer avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:30

OUaip moi zossi super fan des meubles scandinaves fifties et même du look rockabilly (vestimentaire) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:36

Je pensais que c'eatit plus simple que ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:50

Dans le vintage il faut du temps pour trouver de bonnes affaires. Et pour le moment je suis trop occupée avec les travaux, je n'ai pas encore beaucoup cherché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:07

Lillune a écrit:
En ce moment je suis très attirée par tout le mobilier avec un look retro fifties.
Je voulais savoir si il y avait d'autres fans par ici smile

Pour le moment j'ai repérer des choses que j'adore aux 3 suisses mais j'ai un peu peur du manque de qualité. Encore que, j'ai un rocking-chair de chez eux et il est pas si mal (pas très uniforme, c'est du bois massif mais pas de la meilleur sélection à mon avis).

Chez Bo-Concept il y a aussi quelques tables et le canapé Arco.

Red-Edition fait de petites merveilles mais à mon grand regret dans la "mauvaise" essence de bois (en tout cas pas ce qu'on avait l'intention de choisir...)

Et puis Eames parce que je suis fan !

Chez 3suisses c est la série rétro? Je me tâte a prendre la table basse Avec le plateau gris heart

Sinon red Edition j adore mais un peu cher
Sinon oui j aime aussi ce style
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:12

Lillune a écrit:
Dans le vintage il faut du temps pour trouver de bonnes affaires. Et pour le moment je suis trop occupée avec les travaux, je n'ai pas encore beaucoup cherché ^^

Ah bon? tu fais des travaux toi? wink wink Regarder les meubles qd on est ds les travaux, c'est une petite bouffée d'oxygene. Vous tenez le bon bout, ca va etre superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:29

elise-lola > merciii hug

pepette1981 > oui, c'est la série RETRO. Les tables basses sont super belles, en plus un plateau en verre c'est beaucoup plus résistant qu'un plateau laqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:18

Lillune a écrit:
elise-lola > merciii hug

pepette1981 > oui, c'est la série RETRO. Les tables basses sont super belles, en plus un plateau en verre c'est beaucoup plus résistant qu'un plateau laqué !

c est les dimensions qui sont speciales mais je crois que je vais me laisser tenter rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:43

Merci! Pour moi le design scandinave était postérieur aux fifties. S'agissant du smeg (qui est magnifique) quelqu'un aurait-il des retours d’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fifties - Fifties/ Vintage Empty
MessageSujet: Re: Fifties/ Vintage   fifties - Fifties/ Vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifties/ Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Vintage, petit mais déjà vintage !
» [Commode] Fifties Like - Red Edition
» Courrèges et Gong ))))))) M.à.J - P.1 ((((((((
» Mon Shop Vintage
» Mon intérieur vintage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: La Déco par Style-
Sauter vers: