| Chez vali (2) | |
|
+60LolaValerie kesling audrey2312 MELKA manu1980 Diabolo minus rvalou2002 nini59 flo- Gemini giniye arthecoleine angesansaile patcdesignbdx maja Edie S. Khristine Aurore.L cath georges voaledelait mallory la merguez masquée --- Elyah mo_duime melimelo odile MissCourreges Vivi© albo Marcus spe6men Felosyl Keino Mélalimélo TitVal nlm23 elise-lola Woman AxL80 bannock chacha31 virage180 *Elise* l@urentp capperugiola claudia-0 Stéroma nath47 bugman23 Aldiallo Etoile belinha une_oceane Jo Yana Aroma ELYETTE vali 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 7:39 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- J'en ai un intégré sur une étagère de la cuisine, ça fait un éclairage tamisé. Sur plusieurs étagères, ça éclairerait plus !
Oui, ça ferait joli un éclairage sous chaque étagère, ça ferait un éclairage d'ambiance. Je pense qu'une fois les étagères faites, ce n'est pas compliqué d'en ajouter. - rvalou2002 a écrit:
- Sinon, une applique aussi ?
Pas fan dans ce recoin... Je suis bloquée à la maison avec la livraison de mon lave-linge, ils me font rire avec leurs créneaux horaires 8h00-13h00 | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 7:47 | |
| 8h - 13h, ça va encore... le pire les 9h - 18h. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 7:48 | |
| - Edie S. a écrit:
- 8h - 13h, ça va encore... le pire les 9h - 18h.
Ca ne m'est encore jamais arrivé, ça ! Par contre, j'ai déjà eu le créneau horaire non respecté. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 7:55 | |
| Ca m'est arrivé des tas et des tas de fois... heureusement, j'ai eu la chance d'être livrée le matin presque à chaque fois. Mais j'ai aussi eu le malheur de n'être jamais livré et tu attends comme une idiote pendant toute la journée.
Heureusement, que je suis assez fléxible dans mes horaires et mes jours de boulot... mais quand même.
Il m'arrive maintenant de ne pas aller au bout de mes commandes quand le créneau horaire et si large. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 7:58 | |
| Il m'est déjà arrivé de forcer un peu la main en disant ok pour un créneau tout en précisant que je ne serai pas là pendant la 1ère heure de ce créneau et qu'il valait mieux que le livreur appelle au lieu de venir pour rien. Des fois, ça marche. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 8:14 | |
| J'adore les assiettes, elles sont vraiment très belles Pour le recoin pourquoi pas une belle statuette? Assez difficile de trouver mais je pense que ça mettrait le coin en valeur, avec un bel éclairage par le dessus ou le dessous. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 8:15 | |
| - vali a écrit:
Je vois que c'est compliqué de trouver un éclairage pour ce coin. Je pense qu'on va se contenter de mettre des rangements... Zhom étudie les charnières montrées par Cath, elles devraient aller, mais avec ces sacrés angles à 45°, il va probablement falloir biseauter et défoncer les planches de MDF pour que les portes s'ouvrent correctement. Ce serait dommage, je pense La Tolomeo basculante est belle mais ce qui me fait bizarre pour une lampe d'archi, c'est qu'avec les rangements, elle va se retrouver comme dans une niche, non ? D'où l'idée des lampes sur patère, réglables en hauteur , mais avec moins de rangements, juste une tablette. Surtout avec la lampe de Marseille : elle est magnifique, la lumière est diffusée vers le haut et le bas, mais elle est imposante... | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 8:19 | |
| Dans mon ancien appartement, la sonnette en bas de mon immeuble ne fonctionnait pas. Le problème, j'habitais au 5e sans ascenseur. Je demandais toujours pour qu'on m'appelle... parfois ça fonctionnait, parfois non. Les seules fois où j'ai eu des problèmes (et pour la même commande en plus), c'est parce qu'il était interdit aux livreurs d'appeler. Pourtant, c'était explicitement expliquer que j'avais des problèmes de sonnerie. Donc forcément, j'étais chez moi à chaque passage et à chaque fois, on m'a laissé un récépissé en bas de l'immeuble. Et ça 3 fois (donc 3 jours à louper les cours à l'époque), et 15e de téléphone à appeler le numéro sur-taxé du livreur. J'ai réussie à avoir le colis, pour qu'en fait ce qui était à l'intérieur n'était pas à moi. Enfin de compte, la dame qui a reçu mon colis m'a trouvé dans l'annuaire (C'était assez marrant car j'allais l'appeler aussi à 5 min près) et on a échangé nos colis mano à mano, car on en pouvait plus toutes les deux. Donc maintenant, quand j'ai un créneau entre 8h et 13h, je trouve juste ça miraculeux . Sinon pour le problème du coin, je vote pour les rangements... y'en a jamais trop. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 8:22 | |
| - *Elise* a écrit:
- J'adore les assiettes, elles sont vraiment très belles
Pour le recoin pourquoi pas une belle statuette? Assez difficile de trouver mais je pense que ça mettrait le coin en valeur, avec un bel éclairage par le dessus ou le dessous.
En théorie, je suis d'accord avec toi, cette "niche" pourrait servir à mettre en valeur un bel objet. Mais je me connais, dans ce domaine je ne vais pas trouver quelque chose qui me plaît à moins de 10keuros Merci pour les assiettes ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 8:31 | |
| - claudia-0 a écrit:
- vali a écrit:
Je vois que c'est compliqué de trouver un éclairage pour ce coin. Je pense qu'on va se contenter de mettre des rangements... Zhom étudie les charnières montrées par Cath, elles devraient aller, mais avec ces sacrés angles à 45°, il va probablement falloir biseauter et défoncer les planches de MDF pour que les portes s'ouvrent correctement. Ce serait dommage, je pense
La Tolomeo basculante est belle mais ce qui me fait bizarre pour une lampe d'archi, c'est qu'avec les rangements, elle va se retrouver comme dans une niche, non ?
D'où l'idée des lampes sur patère, réglables en hauteur , mais avec moins de rangements, juste une tablette. Surtout avec la lampe de Marseille : elle est magnifique, la lumière est diffusée vers le haut et le bas, mais elle est imposante... La Tolomeo fait plus d'un mètre de haut en extension maximale, donc dans cette configuration il n'y aurait pas de rangements, ou à la rigueur une étagère en haut (sur laquelle je ne saurais pas quoi mettre...). L'intérêt est qu'elle éclaire, en extension maximale, à une hauteur de 2m, ce qui ne provoquerait pas trop d'ombre sur la table. Ceci dit, je ne me rends pas compte si elle est assez puissante. Je réfléchis pour les autres lampes (patère et Le Corb.). | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 8:32 | |
| - Edie S. a écrit:
- Dans mon ancien appartement, la sonnette en bas de mon immeuble ne fonctionnait pas. Le problème, j'habitais au 5e sans ascenseur.
Je demandais toujours pour qu'on m'appelle... parfois ça fonctionnait, parfois non.
Les seules fois où j'ai eu des problèmes (et pour la même commande en plus), c'est parce qu'il était interdit aux livreurs d'appeler. Pourtant, c'était explicitement expliquer que j'avais des problèmes de sonnerie. Donc forcément, j'étais chez moi à chaque passage et à chaque fois, on m'a laissé un récépissé en bas de l'immeuble. Et ça 3 fois (donc 3 jours à louper les cours à l'époque), et 15e de téléphone à appeler le numéro sur-taxé du livreur. J'ai réussie à avoir le colis, pour qu'en fait ce qui était à l'intérieur n'était pas à moi. Enfin de compte, la dame qui a reçu mon colis m'a trouvé dans l'annuaire (C'était assez marrant car j'allais l'appeler aussi à 5 min près) et on a échangé nos colis mano à mano, car on en pouvait plus toutes les deux.
Donc maintenant, quand j'ai un créneau entre 8h et 13h, je trouve juste ça miraculeux .
Vu sous cet angle, je comprends | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 9:30 | |
| au fait agathe c est pour quand ses etageres string ? je sais plus la date de livraison | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 10:08 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 13:06 | |
| C'est pas déco ....... mais on ne peut s'en passer ... bon courage pour la tonne de repassage que ça va générer d'un coup | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 13:45 | |
| - vali a écrit:
- Je n'abandonne pas l'idée de la grande lampe, il faut juste la trouver. La largeur est de 72cm et la profondeur de 40cm. J'avais mis le lien d'une Tolomeo qui pourrait peut-être convenir...
- vali a écrit:
La Tolomeo fait plus d'un mètre de haut en extension maximale, donc dans cette configuration il n'y aurait pas de rangements, ou à la rigueur une étagère en haut (sur laquelle je ne saurais pas quoi mettre...). L'intérêt est qu'elle éclaire, en extension maximale, à une hauteur de 2m, ce qui ne provoquerait pas trop d'ombre sur la table. Ceci dit, je ne me rends pas compte si elle est assez puissante.
Je réfléchis pour les autres lampes (patère et Le Corb.). Je viens de regarder de plus près les dimensions. D'accord avec toi, avec la Tolomeo, le mieux est de ne rien mettre. Avec une patère Gras, ni étagère ni rangement non plus, mais ça laisse de la place pour un objet. La lampe Corbu. me semble finalement trop volumineuse et déportée pour cet espace, le bras pivotant fait 140cm de long... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 16:23 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 16:24 | |
| - claudia-0 a écrit:
- vali a écrit:
- Je n'abandonne pas l'idée de la grande lampe, il faut juste la trouver. La largeur est de 72cm et la profondeur de 40cm. J'avais mis le lien d'une Tolomeo qui pourrait peut-être convenir...
- vali a écrit:
La Tolomeo fait plus d'un mètre de haut en extension maximale, donc dans cette configuration il n'y aurait pas de rangements, ou à la rigueur une étagère en haut (sur laquelle je ne saurais pas quoi mettre...). L'intérêt est qu'elle éclaire, en extension maximale, à une hauteur de 2m, ce qui ne provoquerait pas trop d'ombre sur la table. Ceci dit, je ne me rends pas compte si elle est assez puissante.
Je réfléchis pour les autres lampes (patère et Le Corb.). Je viens de regarder de plus près les dimensions.
D'accord avec toi, avec la Tolomeo, le mieux est de ne rien mettre. Avec une patère Gras, ni étagère ni rangement non plus, mais ça laisse de la place pour un objet. La lampe Corbu. me semble finalement trop volumineuse et déportée pour cet espace, le bras pivotant fait 140cm de long... Ah oui effectivement, je n'avais pas vu la dimension du bras, ça ferait trop ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 16:25 | |
| Oh ....... la tricheuse ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 16:31 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| |
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 16:44 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 16:45 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Moi aussi je déteste ça donc dés que le sèche linge est fini, je plie... pour avoir le minimum syndical
Tu as bien raison Moi aussi, je suis forte pour étaler mon linge de manière à ne pas avoir à le repasser. Zhom quand à lui met tout en boule (11 ans que je lui dis de s'y prendre autrement ) et le matin il peste quand il doit repasser avant de partir travailler ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 16:48 | |
| Ah .... ces hommes .... pourtant quand il repasse , ça devrait lui servir de vaccin | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 17:44 | |
| | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Chez vali (2) Ven 10 Mai 2013 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez vali (2) | |
| |
|
| |
| Chez vali (2) | |
|