Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Formia] Manque un peu de couleur

+6
belinha
*Elise*
Marcus
Rodeolux
Aroma
formia
10 participants
AuteurMessage
formia
Design Newbie

Masculin

[Formia] Manque un peu de couleur Empty
MessageSujet: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:30

Bonjour,
pas très actif sur le forum je le reconnais, je viens vers vous car beaucoup de déco font vraiment envie:) et pour ma aprt je n'ose pas trop mettre des couleurs dans notre intérieur.
les travaux chez nous étant terminés, je trouve que les couleurs et l'aménagement sont tout a fait à notre gout, mais je pense qu'il manque tout de même certaines "touches" de fantaisie.

Nous venons de réaménager salon/sam/cuisine en une pièce.
Il nous manque encore certains meubles comme une table basse, une table et des chaises de salle à manger et pourquoi pas un meuble pour.....ben meubler un peu.

De plus, les murs sont nus, et je crois qu'un tableau de couleur et peut être un miroir seraient les bienvenus.
Je suis assez fan des tableaux de grandes dimensions abstraits, et pourquoi pas une plante dans un angle pour camoufler la livebox.

En bref je viens chercher votre inspiration pour égailler un peu ces pièces.

D'avance merci.

Place aux photos:
[Formia] Manque un peu de couleur P1100311

[Formia] Manque un peu de couleur P1100312

[Formia] Manque un peu de couleur P1100313

[Formia] Manque un peu de couleur P1100314

[Formia] Manque un peu de couleur P1100315

Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:32

Bel espace de vie, l'ensemble est cohérent.
Quels sont tes goûts en matière de couleurs?
La couleur pourrait venir de deux gros pots type Lechuzza, un pour la plante existante, un autre à placer à l'endroit de ton choix. Un tapis également, qui donnerait un aspect chaleureux à la pièce. Tu peux aussi trouver une coupe à fruits sympa pour ta cuisine. On peut chercher cela pour te donner des idées mais il faut savoir sur quelle couleur partir.
Petit détail, j'enlèverais les noeuds aux rideaux, je ferais un ourlet à celui qui est à côté de la tv et je laisserais les autres tels quels, à mon sens cela habille mieux la fenêtre.
Je verrais aussi une suspension plus en volume côté salon.

Dernière édition par Aroma le Mer 10 Aoû 2011 - 16:29, édité 1 fois
Rodeolux
Design Addict
Rodeolux

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:30

+ 1 avec les idées de Aroma.

Perso peut être des voilages couleurs mauves comme tes coussins...

Sinon ton intérieur est très beau mis a part la table basse qui fait un peu tache je trouve dans tout l'ensemble..
http://www.rodeolux.fr
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:49

J'apporterais de la couleur avec de grandes photo ou tableaux abstraits aux murs.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:55

Très sympa ton intérieur, peux-tu me donner la référence de la couleur derrière ton canapé?

Je mettrais aussi de la couleur avec les accessoires, vases, tapis, tableaux et j'enlèverais les rideaux pour mettre des panneaux japonais à la place very ^happy
formia
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:54

Bonjour à tous et à toutes,
merci pour vos commentaires, et désolé pour le temps de réponse

ALors pour nos gouts de couleur, il est vrai que le mauve, violet, même vert assez "vif" devrait nous convenir mais nous n'osons pas !

Je pense effectivement que les rideaux pourraient être mieux appropriés en violet, et je note l'idée du vase.

Par contre, pour le mur du fond du salon, celui qui est blanc cassé au dessus du clic clac, je ne sais pas quoi mettre (non plus au dessus du canapé sur mur taupe du reste)

Avez vous des liens pour des tableaux de grande taille aux couleurs "qui réveillent"?

D'avance merci;
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:48

ah quelqu'un qui aime le violet!! very ^happy

alors déjà très jolie cuisine wink
je ne mettrais pas de rideaux violet,je mettrais juste des voilages blanc c'est tout,ce n'est pas là qu'il faut apporter de la couleur selon moi.

sur ton mur blanc(clic clac) j'enlèverais ton cube Ikéa pour mettre cette étagère au mur voir 2 en noir:
[Formia] Manque un peu de couleur Lack-e10
un tapis pourquoi pas violet smile
[Formia] Manque un peu de couleur Esp-3110

et pour tes chaises pourquoi pas celles-ci:
[Formia] Manque un peu de couleur Bernha10

tu as de la chance le violet se marie à merveille avec le vert!

Dernière édition par belinha le Dim 14 Aoû 2011 - 20:08, édité 1 fois
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:59

Joli salon, hâte de voir le résultat avec ces touches de couleur (j'adore le violet donc je risque de ne pas être objective!)
sinon il vient d'ou ce tapis?? il est très chouette... top
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:10

mo_duime a écrit:
Joli salon, hâte de voir le résultat avec ces touches de couleur (j'adore le violet donc je risque de ne pas être objective!)
sinon il vient d'ou ce tapis?? il est très chouette... top

marque: Esprit Home wink
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:48

Joli espace en particulier la cuisine heart

Pourquoi pas un vert : tapis, coussins, vase etc que vous pourrez remplacer aisément quand vous en aurez marre par du violet pourquoi pas?? moi j'aime Belinha wink
Ainsi , pas de gros regrets...

Je verrais aussi des plantes.
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:56

khristine a écrit:
Joli espace en particulier la cuisine heart

Pourquoi pas un vert : tapis, coussins, vase etc que vous pourrez remplacer aisément quand vous en aurez marre par du violet pourquoi pas?? moi j'aime Belinha wink
Ainsi , pas de gros regrets...

Je verrais aussi des plantes.

+1

et je changerais la table basse du salon je trouve qu"elle n'a rien à faire dans ta déco

sinon je trouve cela très harmonieux top
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:23

Pour l'ensemble, en effet, il faut ajouter des touches.
Par exemple, la table de salle à manger, tu pourras la prendre blanche et des chaises avec de la couleur.

Idem que tout le monde, en premier, le coin salon, avec un tapis si tu aimes ça avec une table basse.
Soit la couleur sur la table basse, soit sur le tapis, les 2 pourquoi pas, ça dépend de ce que tu aimes comme accord.

Exemple aussi de chaises autour d'une table blanche, la catifa :
[Formia] Manque un peu de couleur 8_1_ar10
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:28

L'avantage d'un tapis, assez grand, serait de mieux marquer l'espace détente du salon, avec un côté plus doux.
C'est important dans un espace ouvert de marquer les espaces tout de même.
formia
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:01

Alors concernant la table basse, pas de panique, c'est une table faite maison que l'on garde à défaut d'autre chose pour le moment. En remplacement, je verrais bien une table en verre, pourquoi pas sur un tapis vert, ou violet.

Pour la table de la salle à manger, sur les photos, c'est notre table de terrasse, qui est là aussi à défaut d'autre chose.
Pour la remplacer je partais plutôt sur une table en bois genre cerusé gris marron wink
Mais le coup de la table blanche avec chaise de couleur "flachis" pour quoi pas ?

Petite précision aussi, qui va peut être en frustrer certains, mais les petites touches de couleur ne seront pas en place tres rapidement car il y a tant d'autres choses à faire avant. sad

Est ce que quelqu'un se sent inspiré pour l'habillage des 2 murs au dessus des canapés (miroirs, étagère, tableau, photo...)

Merci

patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:07

Pour des tableaux, je trouve que c'est difficile car le meilleur résultat sera le plus personnel.
Qu"aimez-vous ? photos, peinture, plutôt de l'abstrait, un artiste qui vous parle...
que de questions ...
Mais au final, il faut déjà choisir la disposition.
A mon avis, tu pourrais chercher un tableau (ou photo) horizontal pour le mur perpendiculaire à la TV pour en profiter de la salle à manger.

Sur l'autre mur, soit rien, soit un miroir par exemple, mais après avoir trouvé pour l'autre mur.
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:22

Pareil...difficile de conseiller sur un tableau, le choix est si vaste... je verrai bien un miroir en longueur.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:31

L'inconvénient d'un miroir à cet endroit est de difficilement apporter la couleur à part sur le cadre.
Le truc est de se balader sur le net sur les sites de ventes de photo, tableaux pour essayer de voir ce que vous aimez.
formia
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:13

Alors pour ma part, voici le style de tableau qui me plait

http://www.peinture-et-passion.com/peinture-decoration-contemporaine-3/tableau-deco-contemporain-70.html

ou encore

http://www.izoa.fr/tableaux-modernes/tableaux-xxl/tableau-deco-borne-incendie-p-396.html#product

par contre, j'ai un peu de mal à trouver des photos de grandes tailles smile
formia
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:18

Et voici quelques nouvelles de la déco.
Le tableau a été choisi et la table du salon aussi
les photos

[Formia] Manque un peu de couleur P1110111

[Formia] Manque un peu de couleur P1110112

et désormais, il nous reste les chaises à trouver, ainsi que la table basse et quelques points de couleur par ci par là.
a+
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:36

Jolie table, les rideaux sont plus jolis ainsi top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Formia] Manque un peu de couleur   [Formia] Manque un peu de couleur Icon_minitime

[Formia] Manque un peu de couleur
Page 1 sur 1