Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

besoin d avis. carrelage ou parquet

+6
vali
Bluedob
belinha
Khristine
Aroma
klift
10 participants
AuteurMessage
klift
Design Lover

Masculin

besoin d avis. carrelage ou parquet Empty
MessageSujet: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:48

Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de construire une maison.
nous avons une grande pièce salon cuisine et nous n'arrivons pas a choisir entre le carrelage et le parquet.
la partie cuisine devrait avoir le carrelage foncé et pour le salon nous hesitons entre ce carrelage gris et ce parquet. Aussi bien au niveau esthétique et pratique.
svp aidez nous
besoin d avis. carrelage ou parquet 310394
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:31

Perso je préfère le parquet dans les chambres, même si j'aime aussi le rendu dans d'autres pièces....comme c'est un revêtement assez fragile il vaut mieux éviter les endroits de grand passage ou humide (à moins de prendre un spécial "SDB"). Je trouve que l'association gris foncé/gris clair serait sympa...
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:37

J'aime les deux mais tout dépend de la pièce, de sa taille etc...peux -tu mettre une photo
d’ensemble stp ?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:06

si la cuisine est ouverte je mettrais le même carrelage partout!
le foncé est très joli wink
Bluedob
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:17

Si la cuisine est ouverte, c'est plus sympa avec le même carrelage;)

Sinon le gris clair!
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:27

Bon ben moi, je préfère nettement du parquet dans un salon, car je trouve que le carrelage est plus froid et connote pièces d'eau. Mais c'est mon avis perso, et d'une région (chaude ou froide) à l'autre, le ressenti n'est pas le même.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
klift
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:57

Déjà toutes ces reponces.
Les photos arrivent demain car je ne suis pas chez moi.
En fait si on prend le carrelage ce serait le fonce cote cuisine et entrer et le clair cote salon.
On aime le comtemporain et le colonial.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:26

je vais faire ma chieuse

carrelage foncé pour la cuisine et parquet pour la salle
klift
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:11

Bah c'est pas faire la chieuse car on pense aussi à cette configuration car quoi qu'il en soit on veut du carrelage dans la cuisine.

Voici des photo de la pièce(on a pas fini les murs encore). Elle est en L et mesure 4m*12 de haut avec la queue de 4m.
besoin d avis. carrelage ou parquet 310516
Au fond devant la fenetre( c'est une fenetre normal) la cuisine.
La première ouverture à gauche mène a l'entrée.
besoin d avis. carrelage ou parquet 310515
La deuxieme ouverture est un renfoncement de deux metres carres avec une porte qui descend à la cave. L'ouverture toute à gauche est un petit bureau.
besoin d avis. carrelage ou parquet 310515
besoin d avis. carrelage ou parquet 310514
besoin d avis. carrelage ou parquet 310513
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 6:01

J'aime pas les mélanges dans une même pièce (donc exit le carrelage/parquet), mais j'aime pas le carrelage non plus dans les pièces de vie, donc je dirai parquet partout...
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:37

Alors moi j'ai du parquet en chêne dans le séjour et le même type de carrelage sue tu souhaites mettre dans la cuisine. Mais le parquet était déjà là quand nous avons acheté.

J'aime beaucoup le parquet, mais pour unifier la pièce je mettrais le même carrelage partout, surtout que tu as des portes fenêtres donnait sur le jardin, c'est pas très bon pour le parquet de prendre de la terre, de la pluie et j'en passe .....

Stéro a mis deux carrelages gris clair et gris foncé pour la cuisine et le séjour si tu veux voir ce que ça donne
klift
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:22

En fait j'ai un petit faible pour le parquet. Mais j'ai peur de sa fragilite
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:38

Perso je mettrai tout en carrelage de la même couleur. Le parquet dans une maison donnant sur un jardin dur dur pour l'entretien.

Le gris clair a l'air sympa et je trouve que c'est plus lumineux que le foncé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d avis. carrelage ou parquet   besoin d avis. carrelage ou parquet Icon_minitime

besoin d avis. carrelage ou parquet
Page 1 sur 1