Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Meubles de cuisines

Aller en bas 
+2
belinha
Australes
6 participants
AuteurMessage
Australes
Design Newbie
Australes


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 30/05/2011

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:24

Bonjour,

Notre premier chantier est notre cuisine. Nous avions opté dans un premier temps pour du Ikea mais on vient de s'apercevoir qu'il n'y a pas de vide sanitaire sur les meubles bas: le grand couac pour nous lol.
Nos tuyaus font le tour de la cuisine (qui n'est pas simple car en sous pente + chaudière à gaz en plein milieu d'un mur enfin que du bonheur).
Aprés petites mesures, il faut bien compter 7cm de largeur de tuyauteries en tout genre: evacuation + arrivée d'eau et de gaz.

Auriez vous une idée des modèles de meubles bas ayant prévu un vide sanitaire pour toute la gamme (pas réservé uniquement au meuble sous evier) ? On prendrai meme avec un vide sanitaire de moins de 7 cm bien entendu.
On a calculé, cela nous ferait un plan de travail de 68 cm au mini si on décale les meubles sans vide sanitaire...

Que faire?

Autre petite question; est ce que je fais le carrelage sur le mur au lieu de crédence (qu'est ce qui est mieux) avant la pose du papier peint sur les murs (et là pour la sous pente on va galerer car pour nous c'est la sous pente de la mort lol)

Merci à vous pour vos réponses
Bien cordialement,
Ghis
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:56

ton cas à l'air compliqué
tu devrais faire quelques devis chez des cuisinistes:ça te donnera un ordre de prix et aussi des idées et solutions pour tes tuyaux

j'avoue que je ne visualise pas bien tous tes soucis:un plan ou des photos aideraient grandement à faire avancer le schmilblick wink

pour une cuisine je conseille de la peinture et pas de papier peint,par contre si tu mets une faience il vaut mieux la mettre une fois que ta cuisine sera posée
déjà pour tomber pile poil avec le plan de travail et aussi parce qu'ainsi tu veras mieux ce qui ira vraiment avec ta cuisine
on change souvent d'avis une fois que c'est posé!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:46

Tu peux découper tous tes meubles ou refaire la plomberie en encastrée Meubles de cuisines 727239

Quand à la crédence attendez que tout soit en place dans votre cuisine avant.
Revenir en haut Aller en bas
Australes
Design Newbie
Australes


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 30/05/2011

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:01

merci pour vos réponses.
dans l'état actuel des choses on ne peut envisager d'encastrer les tuyaux. Ils nous restent donc soit la solution de decouper soit poser les meubles au bord des tuyaux.
je vais tenter de poster des images (soyez indulgent lol elle est dans un état lamentable cette cuisine)
hum je ne suis pas douée pour insérer les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Australes
Design Newbie
Australes


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 30/05/2011

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:16

Meubles de cuisines Img_0612

ou https://i.servimg.com/u/f25/16/55/46/53/img_0612.jpg

photo visible? les autres sont à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Australes
Design Newbie
Australes


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 30/05/2011

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:19

Meubles de cuisines Img_0613

la chaudiere qui dérange pas mal par son positionnement pas trés logique!!
Revenir en haut Aller en bas
Australes
Design Newbie
Australes


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 30/05/2011

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:37

et enfin la tuyauterie (acrobatie pour prendre en photo; rendu pas terrible mais bon c'est pour avior une idée de la chose)

Meubles de cuisines Img_0712



Donc peinture smile (merci pour le conseil), ensuite comme suit:

- peinture cloison (coté evier et chaudiere dans les tons violet (amethyste chez casto)
- peinture blanche (coté sous pente et coté porte)
- meubles bas blancs
- crédence en inox ou type inox
- plan de travail dans les tons gris
- électroménagers:
- four noir
- plaque gaz noir
- lave vaisselle et frigo inox

j'envisage une petite colonne pour integrer le four entre la sous pente et la chaudiere (normalement et selon les mesures prises) cela passe mais est ce faisable? Je vous raconte pas le nombre de cheveux blancs que je me fais pour l'agencement avec la sspente, la chaudiere et les tuyaux!! Grr Pourquoi j'ai pas une cuisine normale comme tout le monde sniffff!

Pour l'évier, on remplace le double par un simple (je trouve que c'est mieux)

Je pense que ce samedi c'est cuisine:
- Lapeyre
- Mobalpa
- Conforama/But car sur la route lol

J'ai hate de lire vos avis et merci encore!!
Ghis
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:51

oui effectivement il te faut du sur-mesure!!
pourquoi ne pas faire une colonne de meuble plus grande au niveau du chauffe eau:comme ça il serait dans un placard(après je sais pas si on peut "enfermer" ce genre de matériel)
pour l'evier:un bac ou un bac et demi ça suffit et ça te libère du plan de travail wink

tu y verras déjà + clair après tes rdv cuisinistes smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 9:54

Vous êtes locataires?
Revenir en haut Aller en bas
Australes
Design Newbie
Australes


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 30/05/2011

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:05

@ Belinha : Je ne pense pas qu'on puisse "encastrer" une chaudière pour des raisons de sécurité et/ou d'intervention en cas de souci..

@Cath: nous sommes locataires donc gros travaux impossible

Je serai fixée ce weekend sur la possibilité de modifier la configuration

Merci à vous

Ghis

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:46

oui jme doute pour l'intervention mais je pensais à un placard qu'on peut ouvrir si besoin
après c'est sur que ça doit pas pouvoir se trouver dans un placard ces trucs là!

tu souhaites vraiment investir dans une cuisine pour une location?
tu vas y rester longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Australes
Design Newbie
Australes


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 30/05/2011

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:35

Nous y avons aménagé en 2003 sommairement; entre temps nous avons vécu à l'étranger tout en le conservant pour éviter les tracas du retour et aussi car loyer assez interessant . Donc nous y restons pour un moment car on ne se sent pas l'ame d'etre proprio sans compter que les biens à la vente reste hors de prix en RP(mis à part de gagner au loto lol).

L'idée de "l'encastrer sans l'obstruer" est interessante... pour qu'elle se fonde dans le décor à venir... idée à creuser bien que le mur qui la supporte est en réalité une cloison ...et il faut impérativement qu'elle soit accessible aux techniciens pour la réparation (c'est surtout à cela que je pense)

Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:14

Pour la chaudière il faut un placard haut sans fond sur le dessous pour ne pas gêner l'aération, c'est donc tout à fait possible...
Revenir en haut Aller en bas
Créemamaison
Design Newbie
Créemamaison


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/07/2011

Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:10

Bonjour,

J'ai une cuisine Ikea et j'ai eu le même problème de vide sanitaire.
Du coup on a acheté les pieds de meubles les plus hauts et certains tuyaux passent en dessus. Pour les autres on a fait des trous dans le fond des meubles avec une scie sauteuse !
C'est du bricolage sur mesure !
Donc peut-être est ce possible chez vous ?

Sinon, avant de faire vos travaux, je vous conseille d'utiliser un logiciel 3D d'aménagement de cuisine. Beaucoup sont gratuits et dispo en ligne. Ca vous permettra de créer vos plans, d'agencer vos meubles en fonction de vos dimensions et de voir le résultat en 3D.

Nous venons justement de tester celui d'Ikea : Home Planner - Outil de conception 3D Cuisine.

J'espère que ces infos vous seront utiles.
Maud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-sa-maison.com/
Contenu sponsorisé





Meubles de cuisines Empty
MessageSujet: Re: Meubles de cuisines   Meubles de cuisines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meubles de cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Meubles cuisines à repeindre
» Quels autres meubles s'associent avec meubles en chêne ?
» [Meubles pour enfants] Meubles par Eek & Ruijgrok BV
» [SDV : Meubles] Meubles Design Discount
» Sélection des cuisines les plus tendances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: