Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mur interieur pierre et bar ?

Aller en bas 
+2
belinha
kolbek
6 participants
AuteurMessage
kolbek
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/01/2008

Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:05

Bonjour,

Avec ma fiancé, nous allons acheter une maison neuve sur plans.

Seulement, nous aimerions faire deux petites choses avant d'emménager quand la constructions sera finie, car nous pensons que c'est plus simple à faire avant de poser les meubles...

Premièrement, nous aurons les murs peints en blanc, nous aimerions faire un des cotés des murs du salon en pierres, par contre savez vous si c'est simple à faire et quel prix faut il compter pour cela (nous il ya aura une 15aine de m2).

Voila ce que l'on aimerait :

Mur interieur pierre et bar ? Pierres_empil%C3%A9es_monique_site

Ensuite comme c'est une cuisine ouverte sur le salon, on aimerais séparer cela par un bar (muret en pierre avec un plan de travail ou plaque de bois au dessus...

Est ce que cela est facile à faire soi même ou vaut il mieux le faire faire ? Est ce a poser avant le carrelage ou après (donc sur le carrelage) ?

Si quelqu'un a déjà fait cela, auriez vous une fourchette de prix ? (nous aimerions 3 mètres de longueur)

Merci d'avance et non week end.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Re: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:50

hello nico!
pour les briques de parement c'est très simple a poser
ça se colle sur le mur avec la colle adéquat et certaines n'ont même pas besoin de joints wink
pour le prix tout dépend ce que tu prends(pierre naturelle ou platre)
regardes sur le site leroy merlin
pour le muret c'est mieux de le faire sur le carrelage comme ça si un jour vous n'en voulez plus,il restera le carrelage dessous
avec les carreaux de platre et un plan de travail tu devrais t'en sortir seul,prends conseil auprès des surfaces de bricolage
après tu peux aussi acheter un bar "amovible"
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49843462
http://www.alinea.fr/catalogue/les-tables-et-chaises/les-tables/manges-debout-snacks-et-bars/basil-21392795
n'hésites pas à poster le plan pour mieux se rendre compte et bon courage smile
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Re: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:13

Voici une photo de notre bar en plaquettes de parement, côté cuisine il y a des portes coulisssantes pour des rangements.
[img]Mur interieur pierre et bar ? P1080211[/img]
La structure est en aggloméré marin. C'est simple à faire mais il faut quand même être un minimum bricoleur. Le prix du mètre carré environ 30e chez ca**o + colle +joint.

Le plateau c'est du massif commandé dans une scierie
Celà dit si c'était à refaire je le ferais moins haut et le plateau plus large pour pouvoir y manger, mais ça dépend de la séparation que tu veux entre la cuisine et la salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/01/2008

Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Re: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:09

Ah oué classe exactement ce que je veux faire... Tu pourrais me faire une photo de l'autre côté pour voir comment sont fait les rangements ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Re: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:24

Par contre je préfère le parement sans joint comme sur la première photo je trouve que ca donne un coté plus moderne et moins pizzeria.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Re: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:51

bugman23 a écrit:
Par contre je préfère le parement sans joint comme sur la première photo je trouve que ca donne un coté plus moderne et moins pizzeria.

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Re: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:09

Elyah a écrit:
bugman23 a écrit:
Par contre je préfère le parement sans joint comme sur la première photo je trouve que ca donne un coté plus moderne et moins pizzeria.

Mur interieur pierre et bar ? 705153
Mur interieur pierre et bar ? 728424
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Re: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:26

voici une photo côté rangement, c'est bien pratique, le bar et ainsi optimisé. Ce sont des porte coulissantes suspendus, pas de rails en bas.
[img]Mur interieur pierre et bar ? P1080212[/img]
[img]Mur interieur pierre et bar ? P1080213[/img]

Côté déco c'est vrai que ça fait plus rustique que sur ta photo, le côté pizzeria je n'y avais pas pensé malgré que j'adore faire les pizza moi-même. Mur interieur pierre et bar ? 705153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur interieur pierre et bar ? Empty
MessageSujet: Re: Mur interieur pierre et bar ?   Mur interieur pierre et bar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur interieur pierre et bar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de pierre tue la pierre
» Hi! !
» rénovation mur en pierre
» Pierre PAULIN
» Pierre Paulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: