Bonjour à tous,
Je me prénomine Benjamin.
Après plus de 2 ans de recherche, nous avons enfin signé un compromis pour l'achat d'un appartement dans un secteur que nous recherchions, sur les plateaux nord de Rouen pour ceux qui connaissent.
Le seul hic, c'est que l'appart fut construit à la fin des années 70, et est ... dans son jus.
Au final c'est ce que nous souhaitions, mis a part l'haussmanien rien d'autre ne nous a fait tilt.
Nous partons donc de rien ,tout est à refaire, mais le secteur, la situation et surtout le parc de la résidence nous plait ( 33 hectares de verdure à moins de 5 minutes du centre ville ).
Quand je dis dans son jus, j'abuse pas, preuve à l'appui :
La salle de bains :
https://2img.net/r/ihimizer/i/imgp0331.jpg/
Tout va donc tomber :
La cuisine va être complètement ouverte pour créer un espace de vie de 40m².
l'actuel dressing va tomber, l'accès aux wc se faisant par celui-ci, ce qui n'est pas franchement pratique.
La salle de bains sera refaite en un dégradé de peinture grise, sol noir poli et faience metro aux murs. Les accessoires seront chrome ( sèche serviettes, porte de douche... ).
La chambre sera refaite en dégradé de lin et blanc, très neutre. Nous orienterons l'ambiance sur le rappel à l'haussmanien ( cimaise, moulures, corniches... ).
Wc et dressing seront simples, pas de folie. utiliserons le même sol que la salle de bain pour l'unicité.
L'espace de vie sera en parquet, la cuisine sera pour sa part grise pailletée.
La logia va être supprimée, agrandissant ainsi le salon qui débouche sur l'accès à notre petit jardin privatif.
Bref, quelques heures de bricolage en perspective avant qu'il ne soit habitable.
L'avantage, c'est que nous l'avons acheté une misère, ce qui nous laisse un gros budget de rénovation.
J'ai fait rapidement quelques plans sur architecte 3D, je vais tenter de les mettre en ligne.
Niveau mobilier, restons pour l'instant sur ce que nous avons, principalement blanc laqué pour l'espace de vie.
Mon gros problème est désormais lié aux radiateurs ( chauffage individuel par gaz ) : Je ne trouve pas ce qu'il me plait, sauf à un prix excessif.
Quelques modèles me conviennent chez hudson reed, mais ils ne me semblent pas assez puissants.
Toute idée d'aménagement étant bonne à prendre, je reste à votre écoute.
Bon WE à tous