Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aménager petit séjour en location

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:57

Bonsoir,

J'aimerais aménager mon ptit séjour/cuisine dans mon appart en location, j'aimerais avoir des conseils notamment au niveau de l'emplacement des différents meuble/electroménager et aussi des bonnes idées d'aménagements pratique.

Donc j'vous met un plan en vignette jointe.

Je n'ai pour l'instant pas de meubles, je compte mettre minimum :

Réfrigérateur top, petite cuisiniere, lave linge, une table pour manger qui n'a pas besoin d'etre grande, un canapé deux places, pis un espace Bureau avec mon Pc qui fait télévision en meme temps.

La prise elec de la cuisine et arrivée d'eau sont à droite du meuble d'evier sur le plan.

Voilà, j'attends vos idées en matière d'aménagement.

merci d'avance ange

Cliquer sur la vignette à droite pour voir le plan : Aménager petit séjour en location Mini_827897plansejour


Dernière édition par jiddu le Mer 30 Mar 2011 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:01

hello jiddu

bienvenue mais n'hésites pas à te présenter dans la partie dédiée wink


le plan n'apparait pas sur ton message,des photos c'est bien aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:39

hello belinha

merci pour la bienvenue et j'ai pas hésité cette fois ci.

Le plan apparait sur mon message sous forme d'une vignette, j'avoue que c'est un peu transparent mais tu aurais pas du la louper, tu étais peut etre un peu fatiguée.

Il faut cliquer dessus pour le voir en grand.

A bientôt toutes et tous pour vos idées de génie et passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:22

Vite fait, je dirais en prolongement de l'évier tirer un plan de travail dans lequel viendrait s'incruster une plaque de cuisson, au dessous un petit réfrigérateur top, normalement en hauteur ça devrait passer, et à côté un lave linge ouverture latérale. Le réfrigérateur sous l'égouttoir ça passe en hauteur??

Je positionnerais une table contre le petit bout de cloison qui sépare la cuisine du reste de l'espace, côté salon.

Mais ça reste à définir.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:40

Woman a écrit:
Vite fait, je dirais en prolongement de l'évier tirer un plan de travail dans lequel viendrait s'incruster une plaque de cuisson, au dessous un petit réfrigérateur top, normalement en hauteur ça devrait passer, et à côté un lave linge ouverture latérale. Le réfrigérateur sous l'égouttoir ça passe en hauteur??

Je positionnerais une table contre le petit bout de cloison qui sépare la cuisine du reste de l'espace, côté salon.

Mais ça reste à définir.


Tout pareil mais tu n'as pas de photo?
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:27

J'avais aussi pensé à la table contre la cloison

Coté cuisine si je met le frigo sous une plaque, le four je le met ou ? (je pensais une cuisiniere four/plaque).

J'ai une photo du coté cuisine et du séjour prise de l'entrée

Aménager petit séjour en location Mini_461453P1000205

Aménager petit séjour en location Mini_363254salon

Voilà et pour le reste ? hola
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:07

Ok, mais les 3 éléments ne rentreront pas sur 1m20.

Autre possibilité mettre une colonne fours (four + micro-ondes) et rangement en dessous, contre la cloison de 106cm, face à l'évier. Mais il ne te restera peut-être pas assez entre l'évier et la colonne??

Pour le reste??? On va y réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:36

Oui il me resterait 40 cm entre l'evier et la colonne, trop peu, pis j'utilise pas de micro onde.

Je pensais peut etre mettre le frigo entre cette cloison 106 cm et l'evier, avec le dos du frigo contre la cloison de 100cm, comme cela ca ne gene pas à la partie droite de l'evier au niveau du robinet mais ca gene sur une plus petite partie.

A noter qu'il ya une prise electrique basse à cet endroit là et qu'il y en a pas au niveau de la cloison avec l'arrivée d'eau (voir photos, ya une prise de branchement de cable electrique mais pas une prise secteur).

Oui refléchissez pour le reste, c'est bon pour le travail des neurones, un excellent entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:08

pour tout caser dans la cuisine je dirais:
une cuisinière à coté de l'évier ensuite mettre un plan de travail sur le reste du pan de mur avec un retour sous la fenêtre ce qui va te permettre de mettre dessous le frigo et le lave linge
en + tu gagnes du plan de travail

par contre au vue des photos je mettrais une table rabatable quand tu ne l'utilises pas
chez ikea 29e:
Aménager petit séjour en location Norbo-10
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:46

sinon quel est ton budget pour le coté salon?
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:36

Très sympa ces deux idées, cela ne pose pas de probleme la table à rabat au niveau du poids par rapport a la fine cloison ? bon je pense pas mais je demande quand meme au cas ou.

Pour le retour sous la fenetre il ya l'angle qui n'est pas droit, comment vois tu la jonction ?

j'ai pas encore reflechit au budget salon, on partira sur des bases bon marché mais avec quand meme ce qu'il faut, à voir au fil des idées..

Merci en tout cas pour les deux bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:46

pas de soucis pour la table rabatable avec des chevilles molly wink



en fait pour la jonction pas d'idée extraordinaire un plan de travail de la cuisinière au mur et un autre du dit mur vers le salon
un truc simple:acheté un plan de travail et des pieds que tu fixes dessous
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:55

Quel genre de pied si ya quelque chose en dessous ca risque pas de gener ? Donc yaura une superposition des deux plans de travails, ca fera pas un truc lisse à niveau
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:05

je viens de regarder de nouveau ton plan et je viens de m'appaercevoir que tu n'as aucune prise sur le mur coté évier,ni d'évacuation d'eau pour le lave linge!

c'est très compromis du coup de mettre ton electro par ici à moins de mettre des rallonges partout scratch

l'évacuation d'eau ne se trouve pas dans la salle de bain par hazard? je l'avais comme ça dans mon ancien appart
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:01

Je l'avais pas mis sur le plan. Regarde la photo de la cuisine on voit larrivée d'eau et une prise pour raccorder les cables electriques.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 6:20

L'idée de Belinha est très bonne. Si, ça fera un plan de travail à niveau. Tu en mets un de l'évier jusqu'au mur et ensuite tu fixes le second sur l'autre mur qui se raccorde au 1et sur le côté scratch Tu auras juste la marque de la jonction.
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:07

Woman a écrit:
L'idée de Belinha est très bonne. Si, ça fera un plan de travail à niveau. Tu en mets un de l'évier jusqu'au mur et ensuite tu fixes le second sur l'autre mur qui se raccorde au 1et sur le côté scratch Tu auras juste la marque de la jonction.

Quand meme pas de l'evier sinon je peux pas acceder à la cuisiniere langue

A niveau mais ca sera quand meme superposé, yaura une planche sur une autre sinon je comprend pas votre systeme scratch faudra m'expliquer, pour l'instant je vois cela comme cela :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/182625sejourplan.jpg

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:16

ah non
je pensais mettre un plan de travail de la cuisinière au mur et couper ce bout en suivant le mur donc ce plan serait couper en biais
pour ce plan je pense que si tu mets ton frigo top dessous avec un tasseaux au bout pas besoin d'autre pieds effectivement
pour l'autre plan tu as raison les pieds generaient donc des équerres peut être suffiraient....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:47

Ok, je ne pensais pas à la cuisinière. Donc de la cuisinière jusqu'au mur et ensuite repartir dans l'autre sens.
Belinha dit la même chose que moi.

Je ne sais pas faire de simulation ,mais imagine un retour de ton plan de travail (en vert) qui part du côté de ton plan en rouge sur ton croquis, et qui s'appuierait sur une certaine longueur sur le mur. Ton plan rouge allant jusqu'au mur et étant coupé en biais,pour suivre le mur, comme le dit Belinha
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:03

D'accord j'ai compris ! En fait il faut couper en biais les deux plans de travail d'un coté. Ca doit etre realisable, reste juste à calculer le bon angle de coupe !

Bon ben ca marche pour cela, le frigo sera donc sous la fenetre, tout est en place coté cuisine, reste plus qu'à imaginer des rangements pratique.

Et après le ptit salon.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:29

pour le rangement tu peux acheter quelques éléments haut comme ceux là:
Aménager petit séjour en location Udden-10

27euros chez ikéa(pour une loc ça reste tout à fait raisonnnable)
je pense que tu peux en caser 2 sur le mur en face
et peux être 1 au dessus de la table rabatable

Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:19

Ok merci, ca a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 6:53

Que veux-tu mettre dans le coin salon? Apparemment pas de télé?

Veux-tu de la couleur ou plutôt des tons neutres?
Revenir en haut Aller en bas
jiddu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2011

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:13

Plutôt des tons neutres avec des petites plantes.

Un canapé, une table basse ronde ou ovale j'aime pas trop les coins pointus ^^ etc.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:36

pour un ptit espace j'aime bien un truc un peu multifonction
une table qui "s'agrandi" quand on a un peu de monde pour l'apéro mais qui reste discrète en semaine mais tout de même pratique wink
comme celle-ci:
http://www.meubles-store.com/leitmotiv/268-table-basse-ronde-leitmotiv.html

Aménager petit séjour en location Table-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager petit séjour en location Empty
MessageSujet: Re: Aménager petit séjour en location   Aménager petit séjour en location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager petit séjour en location
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménager salon/séjour
» [sev2pin] Aménager salon/séjour
» [olympe] Aménager mon futur séjour
» [Coin TV] petit salon/sejour
» comment aménager ce petit espace de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: