| [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) | |
|
+80minus amoura4 anissa tifen. ELYETTE Cloud Lillune nicky Edie S. mo_duime manu1980 arthecoleine streetfighter Miss lyly claudia-0 blanarte Rodeolux Felosyl Abi75 Philippejb shaima Woman Bloss linadine Gemini bannock patcdesignbdx Jonathan360 chloe78 Letiss33 Yvad Elyah odile biz77 giniye elise-lola Raydee27 maja albo nath47 vali Ange Rolito une_oceane dut spe6men Pamy *Elise* AxL80 chofajogazzz Vivi© biloune93 Jay-ko nicolas76 Marcus siegfried Aroma l@urentp Lilythepooh ln3105 SuperchiK la merguez masquée mallory vavie Sir_il Aldiallo nlm23 flo- Stéroma TitVal Keino larvor belinha Khristine Jo Yana cath Kaly virage180 Etoile bugman23 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetfighter Design Master
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 7:25 | |
| - bugman23 a écrit:
- Jsuis pas sur de rester sur Troyes dans les années à venir :-) , et puis je préférerais acheter quelque chose avec une chambre en plus :-)
Pas moyen d'en créer une ? | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 7:38 | |
| - streetfighter a écrit:
- bugman23 a écrit:
- Jsuis pas sur de rester sur Troyes dans les années à venir :-) , et puis je préférerais acheter quelque chose avec une chambre en plus :-)
Pas moyen d'en créer une ? Il y a toujours moyen... Ma chérie et moi somme tombé amoureux du concept booa : Après on verra en fonction d'ou on habite plus tard...c'est sur si c'est sur PARIS ce genre de maison c'est mort | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 7:55 | |
| - bugman23 a écrit:
- streetfighter a écrit:
- bugman23 a écrit:
Pas moyen d'en créer une ? Il y a toujours moyen...
Ma chérie et moi somme tombé amoureux du concept booa :
Après on verra en fonction d'ou on habite plus tard...c'est sur si c'est sur PARIS ce genre de maison c'est mort TRès sympa ce concept. Maintenant, y'a pas que sur Paris que c'est compliqué, loin de là (et je n'idéalise pas, nous avons de la famille et des copains sur Paris et RP)). A une époque pas si lointaine que ça, nous avions la possibilité d'acheter un prototype de maison préfabriqué à un prix très très intéressant. Au préalable, nous avons essayer de trouver un terrain sur lequel ce genre de maison soit constructible (toiture terrasse, bardage tôle et bardage bois en façade). Avec un budget de 300 K€ (hors achat du prototype mais compris tout le reste : terrain, frais de notaire du terrain, VRD,...) en région grenobloise, nous n'avons pas trouver. Les quelques communes qui autorisaient ce genre de construction nécessitaient une rallonge de 80 à 120 K€ que nous ne pouvions pas mettre. C'était en 2009. | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:00 | |
| Ouai les PLU sont chiant pour ce genre de maison mais depuis les derniers grenellles environnement lors des révisions de PLU ils se sentent obligés d'autoriser ce genre de construction... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:01 | |
| | |
|
| |
Abi75 Design Addict
Nombre de messages : 818 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:16 | |
| - bugman23 a écrit:
- Ouai les PLU sont chiant pour ce genre de maison mais depuis les derniers grenellles environnement lors des révisions de PLU ils se sentent obligés d'autoriser ce genre de construction...
Pas partout. Pas partout. Malheureusement. | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:36 | |
| Je suis total fan de ce genre de maison. C'est magnifique.
Mais hélas, nos élus locaux totalement incultes en architecture et très conservateurs dans leur PLU, continuent à imposer, pour la très grande majorité, des maisons "traditionnelles" avec un toit à deux pentes. On connait le résultat avec toutes les entrées de village défigurées par ces habitats sans aucune personnalité.
Espérons que les besoins en économies d'énergie favorisent ce genre de nouvelle architecture (architecture bois, toit terrasse, toit végétalisé, etc.). | |
|
| |
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:36 | |
- bugman23 a écrit:
- Ouai les PLU sont chiant pour ce genre de maison mais depuis les derniers grenellles environnement lors des révisions de PLU ils se sentent obligés d'autoriser ce genre de construction...
Pas partout. Pas partout. Malheureusement. En fait il autorise la plupart les toits térasses mais seulement ceux végétalisés...et vu que ca coûte un bras, ca freine les gens pour ce genre de construction | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:42 | |
| Je peux vous dire qu'ici les élus ne sont absolument pas dans le conservatisme, on a des maisons "castor" (en bois ou en béton), des maisons avec toits arrondis en zinc (bois ou béton), des toits plats végétalisés ou pas, des containers... | |
|
| |
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:44 | |
| - bugman23 a écrit:
- streetfighter a écrit:
- bugman23 a écrit:
Pas partout. Pas partout. Malheureusement. En fait il autorise la plupart les toits térasses mais seulement ceux végétalisés...et vu que ca coûte un bras, ca freine les gens pour ce genre de construction La végétalisation, c'est un artifice sur certains zonages mais nombre de communes refusent les toitures terrasses pour l'habitat individuel (c'est vrai que c'est plus dangereux que quand c'est au sommet d'un immeuble ou d'un Bt industriel). Nous habitons dans une commune de 11000 habitants de la périphérie lyonnaise (pas le trou du..., donc). Il y a un secteur (au motif fallacieux qu'une église est construite dans le secteur) constitué par une poignées de rue où les toitures terrasses sont interdites. Idem au niveau des façades, on se croirait chez Nexityland : c'est rose clair ou rose foncé (la Provence, quoi !!! ) Bon j'exagère un peu là mais à peine puisque le nuancier est très restreint : pas de blanc, pas de couleurs foncées ni vives et une palette allant du rose pâle au rose foncé en passant par les mêmes teintes en jaune. Pour ma compagne qui vient d'Allemagne, c'est un peu le choc. | |
|
| |
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:46 | |
| - *Elise* a écrit:
- Je peux vous dire qu'ici les élus ne sont absolument pas dans le conservatisme, on a des maisons "castor" (en bois ou en béton), des maisons avec toits arrondis en zinc (bois ou béton), des toits plats végétalisés ou pas, des containers...
Il y a effectivement des régions comme cela. La tienne en fait parti avec quelques architectes assez connus pour leur engagement en la matière (je pense notamment à Mickaël Tanguy, mais pas uniquement). | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:48 | |
| - *Elise* a écrit:
- Je peux vous dire qu'ici les élus ne sont absolument pas dans le conservatisme, on a des maisons "castor" (en bois ou en béton), des maisons avec toits arrondis en zinc (bois ou béton), des toits plats végétalisés ou pas, des containers...
On s'en était déjà rendu compte, le breton est définitivement design | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:53 | |
- *Elise* a écrit:
Il y a effectivement des régions comme cela. La tienne en fait parti avec quelques architectes assez connus pour leur engagement en la matière (je pense notamment à Mickaël Tanguy, mais pas uniquement). Il y a effectivement en Bretagne, peut-être grâce aux toitures en ardoises permettant pas mal d'initiatives architecturales, une certaine proportion de maisons contemporaines. Et c'est tant mieux. Mais ailleurs, c'est très limité. Quand on voit ce qu'il se passe en Allemagne, en Belgique, en Espagne, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 8:58 | |
| - Marcus a écrit:
- streetfighter a écrit:
- *Elise* a écrit:
Il y a effectivement des régions comme cela. La tienne en fait parti avec quelques architectes assez connus pour leur engagement en la matière (je pense notamment à Mickaël Tanguy, mais pas uniquement). Il y a effectivement en Bretagne, peut-être grâce aux toitures en ardoises permettant pas mal d'initiatives architecturales, une certaine proportion de maisons contemporaines. Et c'est tant mieux. Mais ailleurs, c'est très limité. Quand on voit ce qu'il se passe en Allemagne, en Belgique, en Espagne, etc... J'avais lu une étude sur le nombre de maisons (réellement contemporaines) construites. Il y en avait 4 fois plus en Belgique qu'en France. Pourtant qui est le plus peuplé ? Tu sites ces 3 pays, par expérience, on peut en rajouter d'autres : la Suisse, les pays-Bas, l'Angleterre, l'Autriche, la Suède, la Norvège (après, je ne connais pas). | |
|
| |
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 9:01 | |
| Il y a une solution pour finter.... La notion de maison individuel ou collectif. Le collectif commence à 2 Il faut construire une maison avec 2 parties séparer et relié avec tout en double.... Je sais que ça se fait j'ai déjà vu des architectes faire ça pour finter la lois | |
|
| |
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 9:12 | |
| - bugman23 a écrit:
- Il y a une solution pour finter....
La notion de maison individuel ou collectif.
Le collectif commence à 2
Il faut construire une maison avec 2 parties séparer et relié avec tout en double....
Je sais que ça se fait j'ai déjà vu des architectes faire ça pour finter la lois Sauf qu'il faut une entrée commune aux deux parties,... Plus souvent, c'est à partir de 3 logements que c'est possibles. Nos voisins/investisseurs/vendeurs ont dû mettre un toit en pente alors qu'ils ont fait un immeuble de trois lots ; même là, ça ne passait pas (et ils sont passés par un archi qui connait bien le PLU de l'agglomération lyonnaise). | |
|
| |
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 9:14 | |
- bugman23 a écrit:
Il faut construire une maison avec 2 parties séparer et relié avec tout en double....
Je sais que ça se fait j'ai déjà vu des architectes faire ça pour finter la lois Sauf qu'il faut une entrée commune aux deux parties,... Plus souvent, c'est à partir de 3 logements que c'est possibles. Nos voisins/investisseurs/vendeurs ont dû mettre un toit en pente alors qu'ils ont fait un immeuble de trois lots ; même là, ça ne passait pas (et ils sont passés par un archi qui connait bien le PLU de l'agglomération lyonnaise). Pfff....merci à nos Elues... | |
|
| |
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 9:18 | |
| - bugman23 a écrit:
- streetfighter a écrit:
- bugman23 a écrit:
Je sais que ça se fait j'ai déjà vu des architectes faire ça pour finter la lois Sauf qu'il faut une entrée commune aux deux parties,... Plus souvent, c'est à partir de 3 logements que c'est possibles. Nos voisins/investisseurs/vendeurs ont dû mettre un toit en pente alors qu'ils ont fait un immeuble de trois lots ; même là, ça ne passait pas (et ils sont passés par un archi qui connait bien le PLU de l'agglomération lyonnaise). Pfff....merci à nos Elu(e)s... Merci au lobbying de grands promoteurs immobiliers aussi ! | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 9:21 | |
| Nos élus ont plus soif de pouvoir et d'influence que de modernisation de l'habitat par une architecture adaptée. Ils excellent bien plus dans la prolifération de ronds-points paysagés et de gendarmes couchés dans toutes leurs communes. | |
|
| |
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 9:44 | |
| - Marcus a écrit:
- Nos élus ont plus soif de pouvoir et d'influence que de modernisation de l'habitat par une architecture adaptée.
Ils excellent bien plus dans la prolifération de ronds-points paysagés et de gendarmes couchés dans toutes leurs communes. Mon beau père qui est maire d'une commune de l'Agglo troyenne à mis en place un ECO quartier, j'ai pas encore été voir , mais parait qu'il y a plein de maisons à l'architecture moderne.... Heureusement certain ont un cerveaux | |
|
| |
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 9:49 | |
| - bugman23 a écrit:
- Marcus a écrit:
- Nos élus ont plus soif de pouvoir et d'influence que de modernisation de l'habitat par une architecture adaptée.
Ils excellent bien plus dans la prolifération de ronds-points paysagés et de gendarmes couchés dans toutes leurs communes. Mon beau père qui est maire d'une commune de l'Agglo troyenne à mis en place un ECO quartier, j'ai pas encore été voir , mais parait qu'il y a plein de maisons à l'architecture moderne....
Heureusement certain ont un cerveaux Mais c'est très souvent cantonner à un quartier mis en avant, le reste de la commune lui est désespérant. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 9:53 | |
| - Marcus a écrit:
Ils excellent bien plus dans la prolifération de ronds-points paysagés et de gendarmes couchés dans toutes leurs communes. On est une région riche en architectures diverses et variées mais on est les champions en matière de rond-points et ici les gens ne savent pas les prendre (ils pensent être prioritaire en entrant comme sur les voies d'insertion ), c'est super dangereux | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 10:00 | |
| Parce que c''est en Bretagne que les premiers ronds-points pilotes furent installés Dans ma région, pareil, le nombre de conducteurs(trices) qui déboulent et entrent sur le rond-point sans la moindre marge pour s'arrêter, et souvent avec le portable à l'oreille Mais entre ça et le classique stop qui est grillé une fois sur deux | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 10:10 | |
| - Marcus a écrit:
- Parce que c''est en Bretagne que les premiers ronds-points pilotes furent installés
Dans ma région, pareil, le nombre de conducteurs(trices) qui déboulent et entrent sur le rond-point sans la moindre marge pour s'arrêter, et souvent avec le portable à l'oreille Mais entre ça et le classique stop qui est grillé une fois sur deux Ce matin, j'ai failli me faire renverser deux fois alors que je traversais au bonhomme vert... par conséquent, les voitures avaient forcément un feu rouge. Les mauvais conducteurs sont partout même aux feux . Sinon je suis votre conversation mais je comprend pas l'exemple de l'Espagne et l'Allemagne etc..... les maisons sont plus contemporaines là-bas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) Jeu 26 Juil 2012 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) | |
| |
|
| |
| [bugman23] Mon appart dans une ancienne usine (2) | |
|