Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

parquet : teinte ou pas ?

+4
giniye
siegfried
Khristine
coetjean
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coetjean
Design Newbie

Masculin

parquet : teinte ou pas ? Empty
MessageSujet: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:06

Bonjour,

pour ce premier post, après notre présentation, on vas discuter de teintes de parquets :

actuellement, notre futur appart (on a les clefs le 03-03 ) le parquet est comme cela :

parquet : teinte ou pas ? Teindre-ou-peindre-un-parquet-2642214_1350

le parquet n'est pas tout neuf, donc une rénovation lui fera pas de mal...

et notre deco part bien pour être a base de canapé gris, tables basse blanche, tapis rouge ou gris, bref, une deco plutôt "contemporaine".

j'ai bien peur que le contraste sur un parquet blond ne soit pas du meilleurs effet...

questions :

- on teinte le parquets ? quelles couleurs d'après vos expériences ?
- on change de déco ? quelles couleurs vont bien sur un parquet blond ?
- on touche a rien, le parquet blond vas très bien avec la déco prévue !

voila.... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:18

J'opterais pour la première solution.Le gris, le blanc, le rouge + cette couleur de parquet , ce ne serait pas harmonieux .Un parquet clair et surtout pas blond...à mon avis.
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:23

parquet : teinte ou pas ? Parque10

parquet : teinte ou pas ? 180310

S'il est possible de le teinter en gris ce serait l'idéal... heart
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:41

en gris ce serait pas mal je trouve aussi, de plus c'est une teinte qui s'accordera facilement avec grand nombre de décos surtout le rouge.
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:54

ha oui... exact, j'avais pas penser au gris... scratch

j'était parti sur une teinte comme ça : parquet : teinte ou pas ? Parquet-cocotier-_moulures_du_nord_sXzgdt

mais avec les canapés gris, j'avais un doute rolleyes

ou alors, avec des canapés blanc... bon, bon... effectivement le gris est plus polivalent par la suite !
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:57

question subsidiaire :

est-ce-que certain d'entre vous on déjà fait ce genre de bidouilles ? je vais le faire moi même... tout les conseils sont donc bienvenus very ^happy help
giniye
Design Master
giniye

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:53

Oui du clair!!
Moi j'ai teinté mon parquet en anthracite ( donc très foncé), on habite la maison depuis 3 semaines et je le regrette déjà, il est certes superbe mais l'entretien c'est une horreur.

Pour les conseils:
Si ta pièce est grande il vaut mieux être deux, afin d'éviter les démarcations ( les teintes sèches très vite).
Sur les bidons de teintes il est conseillé d'appliquer la teinte au chiffon: a éviter!! Nous avons utilisé des rouleaux spécial vitrification afin d’appliquer uniformément la teinte.

Si tu as d'autres questions n’hésites pas.
http://Www.monshopvintage.com
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:07

merci giniye, et merci au autres aussi !

j'ai effectivement encore des questions very ^happy

- est-ce-que l'on peu revenir en arrière si la teinte ne convient pas ? en particulier si on applique un gris trop foncé.

- sur mon parquet blond, est-ce-que quel gris choisir pour obtenir la bonne teinte ? j'ai peur de la réaction du bois... blond+gris = ???

et une question pour kristine : les photos, c'est avant/aprés ? c'est quelle teinte de gris ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:59

C'est quel bois ton parquet ?
C'est sa couleur naturelle là ?
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:06

J'allais poser les mêmes questions que Stéroma.

Beaucoup de choses dépendent de l'essence de bois et de la teinte actuelle (naturelle ou pas)
Perso je trouve qu'un parquet peint ça dénature le sol. Je pense aussi que du gris et du blanc iraient très bien avec la teinte actuelle (ou un peu plus foncée).
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:03

je ne connais pas l'essence du parquet, il est de 1975, peut être du chêne, au vue du veinage... mais rien de sur.

pour la teinte, c'est la teinte naturelle...

pour la photo, c'est pas une photo "perso", mais c'est le même... un classique des années 70 semble-t-il.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:06

Il fait très jaune sur la photo...
giniye
Design Master
giniye

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:20

coetjean a écrit:

- est-ce-que l'on peut revenir en arrière si la teinte ne convient pas ? en particulier si on applique un gris trop foncé.

Bien sur!! En le poncant de nouveau. wink
http://Www.monshopvintage.com
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:39

Stéroma a écrit:
Il fait très jaune sur la photo...

oui... il est peut être un peut moins... ou pas very ^happy suspect ...mais, dans tout les cas, c'est pas loin d'etre ça... j'ai pas encore les clef de l'appart, du coup, c'est pas simple... et comme j'ai un mois de week end, soit 6 jours, a partir du 3 mars pour faire un max de trucs, je prépare le plus possible avec les moyen du bord rolleyes

ce week end, on a prévue l'achat des peintures... les murs sont nickel mais pas a notre gout (c'est du "vieux rose clair poudré" )...du coup, j'aurai aussi un coup de peinture a faire et donc, a assortir au parquets... du coup, si on part sur un parquets gris... ben les bruns que j'avais en tête ne vont pas aller, faut plus des ton de gris peut etre ????

... bon, bon,bon... encore 3 semaines maxi avant le premier coup de pinceau... il faudra bien ça mdr
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:52

en fait... le parqet gris ... ben je m'aperçois que j'aime pas trop l'ambiance des deco qui vont avec... c'est un peu froid.

il y a moyen de réchauffé l'ambiance d'une pièce avec un parquets gris ?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:52

je garderais le parquet couleur bois et pas gris

mais si tu restes sur du gris au sol tu as le choix pour les murs:vert/jaune/rose(oui oui il y en a des beaux)/parme/bleu/blanc....
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:47

belinha a écrit:

+1
Et s'il est toujours aussi jaune après ponçage, tu peux le teinter en bois plus clair.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:14

belinha a écrit:

mais si tu restes sur du gris au sol tu as le choix pour les murs:vert/jaune/rose(oui oui il y en a des beaux)/parme/bleu/blanc....

+1 (les bois ça réchauffe une atmosphère justement)
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:21

je suis partager... le gris, c'est une couleur que je trouve bien pour la situation "bord de mer", ça s'accorde bien avec la vue... mais c'est un peu froid... comme la vue justement.

le bois couleur "bois moyens", pas trop clair, mais pas trop foncé, c'est plus chaleureux, plus chaud... mais ça colle pas avec nos canapés actuel... a la limite, c'est un detail (au revoir vieux canapé suedois hi )
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:59

ne te limites pas à tes canapés actuels....
et puis le parquet je trouve que c'est le seul sol qui se marie avec autant de style wink
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:16

bon... je reflechis le chene foncé me plais bien... ou jatoba ...

parquet : teinte ou pas ? NUANCIERTEINTESBOISBLANCHON

et aussi, coté finition, vous conseillez quoi ?

- mat
- satinée
- brillant

je partirai sur satiné... mais j'écoute vos conseils.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:21

Satiné !
Pas brillant en tout cas ! pale
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:32

J'aime le blanc....il mettrait en valeur ton mobilier, illuminerait l'espace heart

Fais très attention aux parquets sombres .La moindre trace est rapidement visible...et quel entretien!
coetjean
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:42

vous pensez que ça peut ce "blanchir" un parquet blond comme le miens ? vu que c'est pas du bois "blanc" au départ ?

Cela dit, je suis pas sur que le blanc soit une bonne idée... le salon est très ensoleillée, au dernier, face a la mer et au soleil couchant... ici, en été, sa risque d'être trop blanc limite éblouissant.
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:46

Bonjour,

Je partage un peu notre expérience de rénovation de parquet. Si tu veux uniquement le teinter, tu ne pourras pas vraiment le blanchir ou même le griser, la couleur d'origine va forcément un peu ressortir. Sinon tu peux toujours le peindre ou le patiner mais tu verras moins les veines du bois.
Il n'y a pas très longtemps nous avons justement poncé/teinté/vitrifié un parquet ancien dans notre maison. Il était très orange à l'origine et nous l'avons teinté avec une teinte un peu grise. Au final le rendu nous plait bien ce n'est pas totalement gris parce que la teinte d'origine reste toujours un peu présente, mais pour une chambre c'est très zen.
Je mettrai des photos à l'occasion.

Tu as une grande surface à traiter ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parquet : teinte ou pas ?   parquet : teinte ou pas ? Icon_minitime

parquet : teinte ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant