Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Commode] Take Out - Klaus AALTO

Aller en bas 
+4
Khristine
nabu
jeanmi
Stéroma
8 participants
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:06

[Commode] Take Out - Klaus AALTO 00101

Citation :
L’alliance modularité et mobilier, entre meuble et stockage, des concepts similaires mais qui s’avèrent extrêmement compliqués à mettre en œuvre dans une seule et même création.

Suivant l’idée avancée par Mauricio Arruda et son bahut à casier, le designer danois Klaus Aalto nous présente son dernier concept de stockage nommé Take Out.

Chaque tiroir est représenté par une mallette facilement transportable, la structure du meuble est en panneaux de MDF, les étagères et pieds en aluminium et les tiroirs en plastique. L’idée a été inspirée par un besoin simple et personnel du designer de pouvoir stocker facilement ses outils tout en pouvant les emporter durant ses déplacements.

[Commode] Take Out - Klaus AALTO 0218

[Commode] Take Out - Klaus AALTO 0126

[Commode] Take Out - Klaus AALTO 0314




http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/stockage-intelligent-par-klaus-aalto-4593
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:47

Pas mon style, mais l'idée n'est pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
nabu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 24/04/2011

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:03

L'idée n'est pas déplaisante au premier abord et le résultat n'est pas laid mais je crains qu'au final, on se retrouve avec des "tiroirs" peu pratiques et des valises de mauvaise qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:33

Moi j'aime .. top
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:40

Moi, si j'avais ce meuble, je pense que je l'utiliserais pour y ranger mes chaussures. Parce que les piles de boîtes dans le placard c'est moyen, et les chaussures entassées (toujours dans le placard), c'est encore plus moyen...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:02

J'aime l'idée et le côté rétro du design heart
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:06

Intéressant pour mettre mes copies et piles de cahiers que je trimballe de l'école à chez moi..
mais le meuble restera à l'école!
Et puis non, je ne me vois pas avec cette valise blanche en PVC d'une main, mon Vuitton de l'autre! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nabu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 24/04/2011

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:18

Par contre, ça me fait penser un peu aux commodes de Raymond Loewy (j'ai dit "un peu"). N'ayant pas de nombreuses paires de chaussures à ranger, je me contenterais d'une petite commode de Raymond plutôt que cette création de l'Aalto danois...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeolux
Design Addict
Rodeolux


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/07/2011

[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 5:18

nabu a écrit:
L'idée n'est pas déplaisante au premier abord et le résultat n'est pas laid mais je crains qu'au final, on se retrouve avec des "tiroirs" peu pratiques et des valises de mauvaise qualité...

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodeolux.fr
Contenu sponsorisé





[Commode] Take Out - Klaus AALTO Empty
MessageSujet: Re: [Commode] Take Out - Klaus AALTO   [Commode] Take Out - Klaus AALTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commode] Take Out - Klaus AALTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Meubles-
Sauter vers: