Eric Foulon Design Master
Nombre de messages : 1975 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: [Ecole Maternelle] Ecole à Breteuil par Gemaile Rechak Jeu 3 Fév 2011 - 18:04 | |
| Pour la Ville de Breteuil dans l’Oise, l’architecte Gemaile Rechak a conçu cette école maternelle à énergie positive. Se glissant dans l’existant, habillée de cuivre en façade et en toiture, équipée de panneaux photovoltaïques, cette construction à structure bois abrite quatre salles de classe, une salle de motricité et des locaux annexes. Fermée au nord, la façade limite les déperditions énergétiques et préserve l’intimité des élèves depuis la rue. Attentif à l’échelle de l’enfant, l’architecte a également imaginé un couloir intérieur rythmé par de petites « cabanes » jouant le rôle de seuil vers les salles de classe. Pour lire la suite et pour les photos: http://www.muuuz.com/2011/02/03/ecole-a-breteuil-par-gemaile-rechak/ | |
|
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Ecole Maternelle] Ecole à Breteuil par Gemaile Rechak Jeu 3 Fév 2011 - 18:14 | |
| mouais rien de transcendant... | |
|
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Ecole Maternelle] Ecole à Breteuil par Gemaile Rechak Jeu 3 Fév 2011 - 19:23 | |
| A énergie positive, c'est déjà pas mal ! | |
|
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Ecole Maternelle] Ecole à Breteuil par Gemaile Rechak Jeu 3 Fév 2011 - 19:35 | |
| c est tout pres de chez moi c est vrai que comme ca ca a l air de rien mais c est plus pour l idee que je trouve cale bien fini les administrations et autres batiment public energivore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ecole Maternelle] Ecole à Breteuil par Gemaile Rechak | |
| |
|